Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation qui traîne

Victor07
contributeur
1 484  

Résiliation qui traîne

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'ai fait une procédure de résiliation pour mon contrat internet+TV+téléphone (voip).

 

  • J'ai envoyé un justificatif à Orange comme quoi je quittais le pays pour une longue durée, pour être exempté des frais de résiliation, comme cela m'a été indiqué par téléphone.
  • J'ai aussi donné l'adresse de mes parents (qui ont récupéré ma box et mon décodeur pendant mon déménagement) en France pour qu'on leur envoie la procédure de restitution par courrier, comme cela m'a été indiqué par téléphone.

 

Tout ça s'est passé en mars. J'ai tout de même été facturé en avril, et mes parents ont toujours mon matériel chez eux. Je n'ai pas été recontacté depuis pour confirmer ma résiliation...

 

Lorsque je veux faire une réclamation par mail via l'assistance web, je me heurte à un message me disant que j'avais déjà fait une réclamation et qu'elle est en cours de traitement. Or, je ne me souviens pas d'avoir déjà fait une réclamation... Je l'ai peut-être fait, mais ça doit donc dater d'il y a un moment pour que je ne m'en rappelle pas.

Du coup j'ai tenté ma chance au téléphone, mais impossible de m'identifier avec les 10 chiffres demandés (j'ai tenté le numéro de téléphone de la ligne concernée, ainsi que mon numéro client, à tout hasard...). Ma résiliation serait-elle donc bien effectuée finalement ?

 

En gros je n'ai pas moyen de contacter Orange, à moins d'aller en boutique... Mais mes horaires ne me le permettent pas vraiment.

 

Voilà, j'espère que mon problème est clairement expliqué, et que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance !

 

Bonne journée


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 420  

Re : Forum entraide "Résiliation qui traîne"

@Victor07 


Suite à votre demande concernant la restitution du matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
1 472  

Re : Résiliation qui traîne

Bonjour  je vous prie de joindre orange a cette adresse : https://contact.orange.fr

 

vous pouvez leurs envoyez un mail ou voir avec eux par tchat 

 

je vous souhaite une bonne journée 

 

PS vous pouvez attendre également qu'un web conseiller tombe sur le fils afin de voir avec eux ou en est cette résiliation 

Cordialement, Jonathan
Victor07
contributeur
1 463  

Re : Résiliation qui traîne

Bonjour Jonathan2210, et merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà essayé, et j'obtiens à chaque fois le message suivant :

 

"Nous avons bien reçu votre première demande. Notre cellule dédiée s’efforce de vous répondre très rapidement. Orange vous remercie de votre confiance."

 

Comme je l'ai dit, je ne me souviens pas avoir déjà fait une réclamation, et si c'est le cas, ça doit dater...

 

J'essaierai le Chat, mais pendant les heures de boulot ça craint...

1 455  

Re : Résiliation qui traîne

Bonsoir alors dans ce cas veuilez patienter qu'un web conseiller passe sur ce fil 

 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 442  

Re : Résiliation qui traîne

Bonjour @Victor07 


Afin de vous venir en aide à propos de votre résiliation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle et l'adresse de vos parents.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


cerger40045
contributeur occasionnel
1 430  

Re : Résiliation qui traîne

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous Victor07, à croire que c'est une habitude chez Orange de répondre par chat et par téléphone via le 3900, des âneries et pour lesquelles en plus il n'y a aucune suite données aux demandes.

 

J'ai résilié mon contrat internet ADSL pour passer à la fibre optique avec un nouveau contrat internet, téléphone, TV.

 

Ma demande a bien été prise en compte et la résiliation du contrat ADSL effective à compter du 22 avril 2015.

J'ai bien retourné comme prévu le matériel Orange avec l'étiquette de retour qui était jointe à la lettre que Orange m'avait envoyé.

Orange a réceptionné le matériel le mercredi 22 avril 2015 à 10H02.

De plus orange m'a prélevé le montant de l'abonnement ADSL plus location de la box pour la période du 1er au 30 avril 2015.

 

A ce jour,

- malgré mes appels téléphoniques via le 3900 " réponse: vous allez recevoir la facture ou avoir de clôture

- chat avec un conseillé, réponse: vous allez recevoir la facture ou avoir de clôture

- et mail qui reste sans réponse,

Orange répond aux abonnés absents pour m'envoyer la régularisation c'est à dire l'avoir de clôture du compte avec remboursement de la période du 22 au 30 avril 2015, nous somme quand même le 3 juin 2015, c'est vrai aussi que l'on ne ma pas dit en quelle année j'allai la recevoir cette régule.....

 

Lorsque je consulte mon suivi résiliation dans l'espace client, il est marqué "Avancement de votre résiliation:  Terminé le 22/04/2015" et au dessous un petit encart " Sous 10 jours vous recevrez les modalités de restitution des matériels mis à votre disposition par Orange (livebox, décodeur TV, enregistreur TV......)"

alors que c'est fait et réceptionné par Orange le 22 avril 2015.

 

Franchement c'est pas sérieux, surtout que pour l'abonnement fibre je viens de recevoir la facture pour la période du 13 mai (début abonnement fibre) au 26 juin 2015 avec prélèvement le 11 juin.

 

Je vois que pour prélever Orange tir plus vite que son ombre mais pour rembourser c'est une autre paire de manche.

 

Si un responsable du forum Orange plus sérieux que ses collègues pouvez faire quelque chose, cela serait sympa et remonterai le niveau de Orange.

 

Dans cette attente,

 

Bonne journée à tous

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 421  

Re : Forum entraide "Résiliation qui traîne"

@Victor07 


Suite à votre demande concernant la restitution du matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Tarcou
Ancien membre
1 414  

Re : Forum entraide "Résiliation qui traîne"

Bonjour @philippe ,

 

Pourriez-vous aider cette personne, qui est un plein désarroi depuis le décès de son grand-père ?

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Changement-de-titulaire-suite-d%C3%A9c%C3%A8s/td-...

 

Merci pour lui et bonne journée à vous.

Victor07
contributeur
1 411  

Re : Résiliation qui traîne

Bonjour @cerger40045.

 

Personnellement, mon cas a été pris en charge par @philippe avec une extraordinaire réactivité et efficacité !

 

Orange a une sale réputation en termes d'assistance :smileymad:, surtout quand on n'utilise que les solutions en ligne, mais dès qu'on arrive à contacter une vraie personne, on a parfois de bonnes surprises :smileyvery-happy:

 

Je viens donc d'apprendre que les bons de restitutions allaient être envoyés/réenvoyés à l'adresse de mes parents pour qu'ils rendent le matériel, et que les factures que j'ai payé en trop allaient m'être remboursées.

 

Je suis très satisfait, et tout sera vraiment parfait lorsque mes parents auront reçu ces fameux bons.

 

Merci donc à @philippe, à ceux qui sont passés par ici pour participer et prodiguer des conseils, et bonne chance pour votre cas personnel @cerger40045 ! :smileyhappy:

 

Bonne journée !

 

Victor07

cerger40045
contributeur occasionnel
1 397  

Re : Résiliation qui traîne

Re bonjour,

 

Merci à vous @Victor07  et bon courage.

 

Je vais attendre que @philippe veuille bien s'occuper de mon cas.

Si il est tout seul pour gérer le forum, je le plainds vu le nombre de réclamations.

 

Je vais prendre mon mal en patience. quelques semaines ou un mois de plus, depuis le 22 avril ........

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne