Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changement de titulaire suite décès

Imajin87
contributeur
4 603  

Changement de titulaire suite décès

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon effarement suite à une conversation que je viens d'avoir pour modifier mon contrat fixe (prénom) suite au décès de mon grand-père.

Appliquer ce changement, c'est 55euros !!!!! Alors passent encore les envois de justificatifs en tout genre qui garantissent un tant soit peu la sécurité des données mais se rémunérer sur la disparition des gens est tout simplement abject d'une société comme Orange !!!

Conclusion : par obligation et pour tenir tête à ce beau système car sans aucune solution de mon opérateur, je crois que finalement, mon grand-père a encore de belles décennies devant lui. Gloire à tous ces as du marketing qui auront encore réussi à dégoûter un client supplémentaire avec leurs belles idées mercantiles mais qui ne s'étonnent pas d'avoir des multi-centenaires dans leur parc client. Triste monde.
21 RÉPONSES 21
_Jérémy_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 543  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour lmajin87,

Toutes mes condoléances.

Quelle offre avait-il souscrit ? Une offre uniquement fixe ou internet ?

Dans l'attente de vos précisions,

Bonne journée.
Imajin87
contributeur
4 527  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour _Jérémy_

Mon grand-père avait une ligne fixe classique sur laquelle j'ai souscrit à une offre Internet simple et sans engagement à mon nom.

Je souhaitais simplement effectuer une harmonisation entre les deux du coup. Et c'est là que je me suis aperçu que changer un prénom dans un dossier coûtait 55 euros alors que j'en donne quasi autant chaque mois...

Je trouve vraiment cela navrant que l'on invite les gens à tricher afin d'éviter ce genre de frais détestables.

Bref, le pot de terre contre le pot de fer...
_Jérémy_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 514  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour,

Ces frais de 55€ ne s'applique uniquement lors d'une ouverture de ligne fixe classique ou lors d'un déménagement.

Vous avez une offre Internet Découverte ? Ou est-ce un contrat Livebox ?

Selon moi, il suffit simplement de remplir le document de cession de ligne suite décès. Aucun frais ne devrait s'appliquer.

Tentez de vous rendre en boutique pour avoir la confirmation.

Bonne journée.
Imajin87
contributeur
4 314  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour
Je vous remercie pour vos renseignements.
J'ai rempli le contrat de cession et maintenant j'attends la suite.
Ce qui est clair est que ces infos m'ont été données lors d'un appel au service client.
Je vous dirais si vous aviez raison ou si cette personne m'avait communiqué les bonnes infos.
Merci de vos conseils.
Tarcou
Ancien membre
4 310  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour @Imajin87 ,

 

Je vous assure tout mon soutien.

 

Ce que vous dit @_Jérémy_ est vrai (j'ai eu une cession de compte en fin d'année 2014 et je n'ai eu aucun frais), et le service clients que vous avez eu est très certainement une plateforme déloclisée, comme souvent depuis quelques temps che Orange.

Le mieux, pour ne pas être délocalisé lors d'un appel, c'est de la faire entre 8 et 9 heures (maximum) le matin en appelant le 1014 (totalement gratuit). Dans ce contexte, vous aurez 9 chance sur 10 de ne pas être délocalisé et d'avoir de vraies informations.

 

Bon courage et bonne journée.

 

 

cerger40045
contributeur occasionnel
4 292  

Re : Changement de titulaire suite décès

Bonjour à tous,

 

Le problème de Orange à ce jour, c'est de gagner un max d'argent avec un minimum de dépense, c'est pour cela que les plates-formes des services clients se trouvent de plus en plus dans des pays ou l'on paie les gens au lance-pierre alors qu'il y a tant de chomeurs en france.

 

Résultat, il n'y a aucun suivi des réclamations et aucun résultats.

J'en ai fait plusieurs fois les frais et à ce jour encore suite à une resiliation de contrat internet ADSL pour passer à la fibre et pour lequel mon problème n'est toujours pas résolu ( http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9siliation-qui-tra%C3%AEne/m-p/567349#M1799... ).

Les gens que vous avez sur ces plates-formes étrangères, vous donnent la lune en paroles et vous n'avez rien en actes.

 

Bientôt Orange qui s'appelait France Télécom avant de devenir privé, va s'appeler, comme le dit la pub: crétin.fr et se retrouver comme SFR qui a été racheté par Numéricable, mais ce n'est pas pour autant que SFR est devenu sérieux.

 

A bientôt

 

 

Tarcou
Ancien membre
4 283  

Re : Changement de titulaire suite décès

Re bonjour @Imajin87 ,

 

Le Web Conseiller Philippe @philippe va prendre en charge votre demande, comme précisé sur ce lien

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9siliation-qui-tra%C3%AEne/m-p/567468#M1800...

 

Tenez-nous informés et surtout bon courage à vous.

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 274  

Re : Changement de titulaire suite décès

@cerger40045 


Je vous ai répondu sur un autre fil, le problème est règlé.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Tarcou
Ancien membre
4 270  

Re : Changement de titulaire suite décès

On parle bien de l'auteur de ce fil @philippe ? Pas seulement de @cerger40045 ?

J'espère que vous avez pris également en charge la demande de @Imajin87 , auteur de ce fil. J'ai l'impression qu'il y a une malentendu, voire une incompréhension.

 

A plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756167 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne