Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement ADSL - Non référencé

Titealex
contributeur
409  

Raccordement ADSL - Non référencé

Bonjour,

Nous avons déménagé dans un lotissement. Certaines maisons sont déjà construites depuis 3 ans et ont déjà internet.

J'ai essayé de demander le déménagement de ma box (Free) mais ils me disent que notre maison n'est pas référencée et m'ont demandé d'appeler Orange au 3900 pour demander des travaux de raccordement.

Pour information dans notre village, une partie a la fibre mais nous ne l'avons pas encore dans le lotissement donc tout le lotissement est en ADSL.

Après avoir appelé le 3900 on m'a envoyé un lien "reperes-travaux.orange". Sauf que cette demande entraîne l'ouverture d'onglet suivant "demande de raccordement maison" -> "maison individuelle" -> "dans un lotissement" ----> "Votre lotisseur a ou va réaliser les travaux de raccordement au réseau télécom. Dès les travaux terminés, vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour prendre votre commande"... sauf les travaux sont faits dans le lotissement puisque les voisins ont internet depuis 3 ans... Mais quand j'appelle les opérateurs ont me dit d'appeler Orange.... et ça tourne en rond...

J'ai essayer par téléphone, par sms/chat.... on finit toujours par me dire d'aller sur le site "reperes-travaux.orange" mais donc ça n'avance pas.

Il y a ce qu'il faut dans ma rue. Je souhaite juste faire raccorder jusqu'à chez moi pour avoir l'ADSL.

Je suis allée en boutique Orange. La conseillère m'a même dit qu'on pouvait avoir la VDSL à notre adresse. Apparemment le problème viendrait du fait qu'on ne soit pas référencé. Elle me donne des coordonnées pour demander le référencement. Une fois rentrée je m'y affaire de suite... mais elle m'a donné les coordonnées pour demander la fibre. Et la personne au téléphone m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de l'ADSL.

Quelqu'un pour m'aider à référencer notre adresse afin qu'on puisse avoir internet via ADSL ??

S'il vous plaît car là j'ai l'impression que je ne vais jamais y parvenir (entre mon premier contact avec orange et ce post il y a 3 semaines d'errance ou d'attente de réponse...)

Un ENORME merci à celui ou celle qui pourra m'aider !!!

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
398  

Re: Raccordement ADSL - Non référencé

Bonjour @Titealex 

les travaux de raccordement de ta limite de propriété au réseau téléphonique extérieur,regard ou poteau sont ils effectués ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titealex
contributeur
321  

Bonjour,

J'ai appelé le lotisseur qui me dit que le regard est bien mis. Il manquerait plus qu'à raccorder ma maison au regard. Mais pas sûre d'avoir tout compris car j'avoue que ces termes sont bien techniques pour moi...

melet39
Orange Star
Orange Star
312  

Bonjour @Titealex 

prends contact

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne