- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Raccordement de la maison en attente infinie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement de la maison en attente infinie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai acheté une maison construite en 2018 mais qui n'avait pas le raccordement cuivre (la fibre dispo en 2024 apparemment).
Pour faire ce raccordement, j'ai prit le forfait à 950€ pour faire passer l'expert en début décembre, il est venu dans le mois et m'a proposé 2 solutions une avec travaux sur le domaine public et une autre chez moi. Vu le prix, j'ai fait les travaux chez moi. Je l'ai contacter pour dire que les travaux étaient fait et il est venu immédiatement vérifier et il les a validé le 27 janvier.
Ensuite j'ai dû attendre mi mars pour recevoir un mail automatique me demandant une déclaration sur l'honneur que les travaux ont été fait (la vérification de l'expert suffit pas?) et une attestation d'adressage (là aussi l'expert ne peut pas valider l'adresse? il est pourtant venu sur place, bref).
J'ai envoyé tout cela et au bout d'un mois d'attente, comme je n'avais pas de nouvelle, j'ai téléphoné, la dame m'a dit se renseigné coupe son micro, et raccroche au bout de 3 min...
La semaine suivante, je retéléphone et au bout de 2-3min de vérification, on me dit qu'il faut juste attendre qu'un technicien m’appellera pour prendre un rdv, appel qui arrivera sous 15 jours...
Au bout de 20 jours environ, je retéléphone et on me dit de renvoyé les documents déjà envoyé en mars et après vérification d'avoir reçu le mail on me redit la même chose à savoir attendre environ 15 jours qu'un technicien appel!!!! Au final j'ai envoyé à maison.individuelle@orange.com (en réponse de mail) et à maison.individuelle1@orange.com / maison.individuelle2@orange.com....
Enfin, débout août, lors de mon dixième appel environ, on me dit que le document d’adressage que j'avais envoyé c'est à dire une facture edf, ce n'est pas bon... Je cours donc à la mairie qui me fait ce document. Je retéléphone immédiatement pour vérifier que le document soit bien réceptionné et là on me dit que l'attestation sur l'honneur n'est pas bonne elle aussi...
Je fait donc l'attestation sur l'honneur, la scan et l'envoie avec la "conseillère" au téléphone qui n'arrive pas a m'expliquer POURQUOI votre mail automatique ne précise pas exactement ce qu'il faut précisément pour l'attestation sur l'honneur et le document d'adressage ... Elle n'arrive pas non plus à m'expliquer POURQUOI ces collègues des mois précédents ne m'ont pas dit qu'il y avait un problème!!!!
Le mail de mars me demandent ces documents (sans aucuns liens pointant sur un descriptif des documents attendu précisément, etc ...) :
"Madame, Monsieur
Suite à votre demande de raccordement et afin de pouvoir finaliser votre projet, pouvez-vous nous faire parvenir par mail ou courrier le(s) document(s) suivant(s)
• Une attestation sur l’honneur de la réalisation des travaux jusqu’au au Point d’Accès Réseau qui vous a été fourni sur plan (en mentionnant bien que les travaux sont réalisés jusqu’au point accès réseau)
• Une attestation précisant l’adresse définitive de votre logement, déterminée par votre commune
Cordialement,
Le service technique ORANGE
"
Certes il y a "déterminée par votre commune" que je n'avais pas vu mais pourquoi attendre le dixième appel et le fait que je hausse le ton pour enfin soulever le problème? Et rien sur une attestation sur l'honneur manuscrite!
Une fois qu'elle a validé mon document d'adressage et mon attestation sur l'honneur, elle m'a dit qu'un technicien allait m'appeler dans les 15 jours...
Cela fait maintenant plus de 25jours et je n'ai toujours pas reçu l'appel d'un technicien...
J'ai néanmoins reçu le 20ième jours un mail automatique :
"Suite à votre demande de raccordement, nous vous informant avoir finalisé votre dossier.
Vous serez prochainement contacté pour le PDV de raccordement au réseau.
Cordialement
Le service technique ORANGE
"
Donc en réalité, c'était pas 15 jours d'attente pour que le technicien m'appel, mais 15-20 jours pour sur-validé le dossier puis, je suppose, 15 jours d'attente pour qu'enfin le technicien m'appel dans le but probable de me donner un rdv dans 1 ou 2 mois...
Personnellement j'en ai marre, je suis donc en train de voir pour une action en justice.
Si vous connaissez des gens qui fabrique une maison ou achète une maison neuve à qui il manque des raccordements dite leur bien de commencer les démarches avec 1 an d'avance...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a des gens d'orange ici ou je pisse dans un violon?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
Bonjour @JackM24
malheureusement tu n'es pas le seul mais comme c'est un service à part on ne pourra pas t'aider,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a des gens d'orange ici ou je pisse dans un violon?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
et pourquoi avoir planqué mon message ailleurs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
re @JackM24
que veux tu dire par "pourquoi avoir planqué mon message ailleurs" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
re @melet39
j'avais mit mon post dans "internet & fixe -> ma connexion" et il se retrouve dans "internet & fixe -> mes services orange"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
re @JackM24
c'est la modération qui a du le déplacer
il ne faut pas accepter comme solution tant que le problème n'est pas résolu retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et ensuite clic sur pas la soluion
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
Bonjour
je dois faire l’attestation sur l’honneur, pourriez donc me dire svp ce qu’ils attendent afin de gagner du temps?
merci à vous et bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement de la maison en attente infinie
Bonjour @Nico6518
explique toi,à quel sujet ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement de la maison en attente infinie
Salut @Nico6518
Alors je suppose que tu viens de recevoir le mail automatique demandant une attestation sur l'honneur et une attestation d'adressage.
Pour l'attestation sur l'honneur, il faut que cela soit manuscrit, scanner et en pdf. Pour le texte c'est basique : "Je soussigné XXX XXXX déclare sur l'honneur que XXX"
Pour l'attestation d'adressage, il faut aller le demander en mairie, apporte avec toi une facture EDF ça pourrait servir.
Pour la suite étant donné que c'est ******* chez Orange voici ce que je te conseille de faire.
N'envoie pas ces documents en réponse au mail que tu a reçu car ça a de très grande chance de pas du tout aboutir. Ce qu'il faut faire c'est téléphoner à un téléconseiller (je me rappel plus du numéro mais ça comme par 09 et c'est un numéro à 10 chiffres). Le conseiller te donnera l'adresse où envoyer les documents (là même adresse que celle qui t'a envoyé la demande d'attestation mais avec un "1" ou un "2" à la fin). Ne raccroche que quand le conseiller à reçu et valider les documents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite la personne te dira que sous 15 jours un technicien t'appellera pour faire le branchement, c'est faux! Au bout de ~20 jours un technicien validera le dossier technique (et tu recevra un mail auto disant que ton dossier avance et qu'on va bientôt t’appeler). Environ 15 jours plus tard, le technicien t’appellera pour te donner un rdv 2-3 semaines plus tard.
Bonne chance
[EDIT : Merci de rester courtois].