- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Raccordement maison ancienne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison ancienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison ancienne
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison dans laquelle il n'y a pas de ligne téléphonique. Elle n'a jamais été raccordée au réseau. (pas de boitier, pas de prise...).
Comment procède-t-on? Qui prend en charge le raccordement?
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison ancienne
Bonjour @davidDD
Il faut savoir que tout ce qui est à l ' intérieur de ta maison est à ta charge !
il faut voir avec un artisan électricien qui fera le cablage intérieur ( aux normes ) c ' est à dire , prévoir aussi la fibre ;
et selon si la maison est loin ou pas de la route , la ligne extérieure est aussi à ta charge !
il vaut mieux que tu te charges de faire-faire ces travaux ;
sinon ,si il y a du terrassement à faire Orange t ' enverra une société sous-traitante de son choix , tu sauras pas qui c ' est ;
et si ça va pas , tu sauras pas à qui t ' adresser !
Il y a qu ' une fois qu ' il y aura un boitier externe que tu pourras t ' adresser à Orange pour qu ' ils viennent faire le raccordement !
L ' artisan électricien te donnera plus d ' explications ;
Prudence quand méme si le réseau FT est loin de la maison ; il vaudra mieux passer dans une Boutique Orange pour demander des précisions ; ils peuvent aussi te conseiller un " bon " artisan électricien
Parfois , c ' est la commune qui prend en charge l ' intalation du réseau dans le pays quand il faut trés long de ligne
------------------------------
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison ancienne
Bon conseil sauf qu'en ce moment, il y a le covid.
Donc les techniciens sont venus, ils devraient rester 3h. Ils sont partis au bout d'une heure parce qu'il fallait des travaux et pour cela écrire au maire.
Donc je comprends que je ne serai pas raccordée à la fibre avant une éternité mais que je vais continuer à payer un abonnement complet.
Il y a pour des études réalisées chez Orange à partir du cadastre ?
Les techniciens sont répartis après avoir téléphoné, ouvert le parapluies, et je n'ai rien. Téléphone, télévision et internet sur mon portable,,,, manque de confort absolu pour suivre une émission.
Et bien sûr, aucun boîtier Fibre posé... Il faut croire que les techniciens n'ont pas trouvé de mur non plus...
Mais quand je lis que certains abonnés attendent depuis des mois et des années, je pense sérieusement à quitter orange. Avoir moins de service que ça, ça relèverait de l'exploit. Ou de la suppression abusive..