Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison neuve

Mécontent21
contributeur
2 341  

Raccordement maison neuve

Bonjour,
J'ai fais construire ma maison et on m'annonce des délais absolument délirant pour me la raccorder alors que le terrain est déjà viabilisé et relié au réseau.
Quand j'appelle le 0810 009 849 (service maison neuve) on me traite comme un pestiféré qui soule.
Dossier envoyé début juillet, mail de retour le 20 juillet et depuis, la seule réponse que l'on me donne est qu'ils feront une relance au service technique le 20 oct si rien ne s'est passé. Totalement hallucinant! Quelle boite dans le monde se permet de travailler comme ça de nos jours? Et on leur laisse le monopole des lignes? C'est scandaleux! En revanche, je suppose qu'il y a du monde pour vous couper les lignes quand un retard de paiement arrive!
En gros c'est "attend et tais toi". Refus total de faire avancer les choses, de me donner les coordonnées du service technique etc... Que faire!!! J'ai besoin de ma ligne pour travailler!!!!! Orange s'en fout royalement. Il me semble qu'avec autant de mois de retard ils pourraient se permettre d'embaucher. Leur seul argument est qu'ils m'ont contacté en amont pour me prévenir sauf que le courrier n'est pas parti à la bonne adresse.
Help!!! Je suis dans l'Isère vers Vienne!
Merci
7 RÉPONSES 7
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 306  

Re : Raccordement maison neuve

Bonjour @Mécontent21 , nous vous invitons à découvrir cette page de notre assistance sur la raccordement de votre maison neuve au réseau téléphonique : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...


Vous trouverez notamment un mail pour contacter le service dédié.



signature.jpg

Mécontent21
contributeur
2 301  

Re : Raccordement maison neuve

Bonjour,

Déjà fait tout ça, je suis dans l'attente maintenant. Une attente interminable et sans date, rien....
aerotech
star
star
2 291  

Re : Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Le delai pour le raccordement d'une maison neuve est d'environ 6 mois.

Deplacement d'un technicien pour l'etude du raccordement au reseau existant, devis en cas de genie civil ou plantation de poteau, autorisation de la mairie, tirage de cable si le quartier est saturé en ligne, etc...

Si le dossier a été pris en compte le 20 juillet, il faut compter 6 à 8 semaines depuis cette date pour le rendez vous d'etude.

Habituellement la demande d'adduction est faite au debut ou pendant la construction de la maison. Le maitre d'oeuvre, architecte ou autre ne vous a pas averti?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Mécontent21
contributeur
2 287  

Re : Raccordement maison neuve

Non, le terrain est déjà viabilisé en plus! Pas de travaux, rien!
Orange m'envoie bouler avec pour excuse "on vous a envoyé en courrier en novembre apres acceptation de votre permis de construire". Mais ils n'ont pas envoyé à la bonne adresse. J'aimerai qu'on me justifie ces délais! C'est hallucinant!! Ce n'est pas possible que vous gardiez le monopole des lignes. Il faut ouvrir le marché. La communication avec le service "maison neuve" est suréaliste!
Mécontent21
contributeur
2 270  

Re : Raccordement maison neuve

C'est bon, j'ai mon RDV!!! Faudrait juste que le service maison neuve revoit sa communication!
Enerveparoranj
contributeur
2 054  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour,

Je recherche des infos pour essayer de faire accélérer mon raccordement téléphone par orange et je tombe sur cette discussion... je suis exactement dans le même cas : dossier envoyé et accepté en juillet et toujours aucun rendez-vous ni information tant qu'à la date de raccordement et j'emmenage dans 2 semaines...

Je suis hallucinée de voir qu'en un an orange n'a pas essayé d'améliorer ses services. Quand on appelle le service maison neuve on nous répond qu'ils n'ont pas d'information, qu'ils n'ont pas de n° du service technique et que non il n'exste pas de service client pour se plaindre !!!

C'est incroyable qu'une boîte comme ça profite de son monopole pour traiter ses clients de la sorte... je demande juste une date de raccordement, comme ça se fait chez Enedis ou Grdf sans problème 😠 

 

JP7221
contributeur
1 563  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour

En Mars 2019, nous rencontrons encore et toujours les mêmes difficultés avec les mêmes réponses...

Avec la même question, à qui doit-on s'adresser?

Il me semble que ce monopole, nous, l'ensemble des citoyens français continuons à le payer et le faire vivre (depuis des générations: grands parents, parents, ...) par les impôts et taxes prélevés par les différents pouvoirs.  

Ne sachant pas qui interpeller pour faire avancer notre installation, à laquelle, d’après dirigeants politiques et autres, chaque citoyen à droit et doit disposer afin de pouvoir échanger et communiquer avec les différents corps d'état n'ayant plus d'autres possibilités.

Quelqu'un de la communauté aurait-il la clé?

Vous remerciant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne