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Ras le bol du cynisme d'Orange
Cela fait plus de deux mois que notre ligne Orange, laquelle est censée desservir ma ligne téléphonique, mon accès au réseau internet ainsi que ma réception de programmes de télévision, est en dysfonction totale.
D'abord sujets à des lenteurs d’accès continues depuis le début de l'année, il n'y a plus eu d'accès du tout depuis la fin du mois d'avril. Lors de rares retours du service, le signal était très faible et l'utilisation impossible, il nous était impossible d'envoyer un email avec pièce jointe, et la TV était irregardable, complètement hachurée, et sans aucun son.
Bien évidemment, je signale les problèmes rencontrés depuis Avril au service clients sur le 3900, dont d’ailleurs je vous confirme l’extrême difficulté pour pouvoir les joindre, et lorsqu'il est possible de les joindre, nous faisons face à des attitudes complètement aberrantes, voire ironiques, de la part des conseillers clients, aussi bien ceux basés au Maroc, que ceux étant situés en France. Le service technique est d'autant plus inefficace qu'il nous fait tourner en rond, entre promesses de visites de techniciens qui ne viennent jamais, envoi de nouveaux câbles de raccordement à la fibre que nous attendons encore; soit disant retour du service sous quelques heures, ce qui bien sûr n'arrive jamais; et le comble, lorsque nous demandons d'interrompre la facturation d'un service que nous ne recevons pas, on nous répond, par message, car nous sommes trop insignifiant pour qu'une technicien prenne de son temps pour nous appeler de vive voix, que cela est "absolument impossible" car nous payons le service pendant le temps de la réparation, et que un "geste commercial" de 25 euros a déjà été octroyé…. en Mai, et nous n'avons plus internet depuis Avril…. Dites-moi si cela vous semble honorable de la part de l'opérateur historique et principal FAI Français?
Cette situation que je subis sans qu’une solution satisfaisante et durable n’y ait été apportée depuis plusieurs mois, a pris aujourd'hui une tournure forte désagréable:
- Plusieurs RDV ou déplacements de techniciens ont été programmés depuis Avril, sans qu'aucun ne vienne se manifester à notre porte.
- A chaque intervention prévue qui nous donne l'espoir que nous allons récupérer nos services, nous prenons une demi-journée de travail pour pouvoir être sur place et recevoir le dit technicien, et lui expliquer le problème.
- Ces journées de travail perdues le sont donc pour rien car personne ne vient ni à notre appartement, ni dans l'immeuble, ce qui peut être confirmé sur l'honneur par la gardienne de l'immeuble qui doit ouvrir pour qu'un technicien puisse accéder aux branchements Fibre de l'immeuble.
- Cependant, nous recevons dans les heures qui suivent, un CRIC, compte rendu d'intervention, stipulant que le technicien est bien venu, et celui-ci signe à notre place et remplis une feuille de visite avec des petits "smileys" comme quoi nous ne pouvons pas ouvrir notre page internet favorite….
- cela fait trois mois que les clignotants de nos box sont au rouge, je suis ingénieur de formation et anciennement fournisseur de plateformes de réseaux et d'infrastructure de téléphonie mobile, et Orange, anciennement FT, était un de mes nombreux clients. Je peux vous assurer que strictement personne ne se rend dans notre immeuble et ne se soucie de savoir si nous récupérons nos services ou pas, vos employés sont des menteurs qui n'assument pas leurs responsabilités et qui font honte à l'entreprise.
- Mes appels au service client afin de signaler ces aberrations sont juste tous plus hallucinants les uns que les autres, aucune solution n'est apportée, l'inaction règne dans les services clients d'orange et l'indifférence devient presque insultante.
La liste est longue des insatisfactions et contrariétés que toutes ces situations provoquent.
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Re: Ras le bol du cynisme d'Orange
Bonjour,
Je fais exactement le même constat que vous concernant le service Orange, c'est lamentable, désespérant et pathétique. Les mots me manque pour illustrer ce que nous vivons depuis plus de 5 semaines : un camion avec un engin de chantier sur sa remorque a arraché le jeudi de l'ascension le câble de téléphone qui passait au dessus de la route à 500 mètres de chez nous et a, en même temps, écroulé 2 poteaux. Depuis nous sommes rentrés dans une nouvelle dimension car nous sommes coupés du monde (nous sommes dans une zone quasi blanche donc juste un peu de 3g quand tout va bien à un endroit de la maison) et nos différents contacts avec le service client sont atterrants. Nous en sommes à 11 reports de date de réparation et à chaque fois nous devons contacter le 3900 avec notre téléphone mobile, donc payer, pour connaitre la nouvelle date prévue. Ils n'ont même pas la politesse de nous envoyer un sms pour nous tenir informé. Nous sommes impuissants face à l’incompétence voir l'indigence du service Orange et nous demandons quand est-ce que ce cauchemar prendra fin ?
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Re: Ras le bol du cynisme d'Orange
Bonsoir.
Je suis d accord avec vous les délégations de services sont devenues la règle est c est une catastrophe dans la gestion des problèmes . Je suis actuellement avec ma ligne téléphonique au sol depuis 12 semaines et personnes pour la remettre sur les poteaux. Fil qui a été mis à la base pour me dépanner car plus de tonalité. Nous sommes entrés dans une phase de grand n importe quoi, avec le 3900 qui nous mets en relation avec des africains pour régler des problèmes locaux et vous promet une intervention avec envoi de SMS qui est clôturée par un robot un jour avant. Et oui vous ne le savez peut être pas mais un robot test votre ligne avant d envoyer un technicien , et si celui détecte une connexion il annule la visite du technicien. Donc un problème de fil sur poteaux , de deconection intenpestive ou autres et vous êtes partis pour des mois de galères. C est beau le progrès ! Enfin voilà coup de gueule
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Re : Ras le bol du cynisme d'Orange
Bonjour @paris_mécontent
Je suis navré de cette situation.
Afin de consulter votre dossier, jvous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Ras le bol du cynisme d'Orange
voila , je suis allé vendredi 5 juillet au centre departemental orange a 90 km de chez moi pour me faire entendre ( les personnes ont ete tres sympas ) ils comprennent et vivent aussi ce grand n importe quoi. Ils ont contactés le responsable de secteur orange qui m a télèphoné et a contact cotel ( un intervenant dans l est ) pour prendre rdv pour m envoyer une nacelle 4x4. Cotel est intervenu hier c est a dire mercredi 10 juillet. Je les ai aidées pour trouver le passage dans le champ, et pour toute la petite intendances. Ils ont mis 4 heures a changer toute la ligne defectueuse et a remmettre sur poteaux le fil au sol. Mais voila c'est fait. Apres 13 semaines d attente le probléme c'est reglé en 5 jours en me déplacant sur le centre départemental. Je pense que si je ne m'était pas deplacé je serai encore dans la mouize. Voila c'est beau le progrès mais l ancien systéme avait quand meme des avantages de proximités et de services. Il y a 20 ans jamais je n aurais ete confronté a ce genre de problèmes.