- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Remboursement panne tempête Ciaran
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement panne tempête Ciaran
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma ligne a été coupée depuis le 1er nov 2023 et rétablie le 13 fev 2024, soit trois mois et demi sans aucun service, et la petite boîte 4G fournie ne capte pas là où je vis.
J'ai demandé un remboursement, sur les 175€ payés (38€/mois) on ne m'a remboursé que 66€ alors que le conseiller en agence m'avait bien dit que ce serait 1€ par jour, soit au moins 105€.
J'ai beau contacter des conseillers pour avoir des explications mais ils me laissent en Vu et ne répondent à aucune de mes question.
J'ai l'impression que vous nous prenez pour des pigeons : 3 mois et demi pour réparer un fil coupé en deux devant chez moi, et un remboursement inférieur à 30% sur du service inexistant.
Mes voisins ont une ligne pro et c'est le même problème, j'attends des explications avant d'aller définitivement chez free.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu n'indiques pas si tu es sur de la fibre ou de l'Adsl.
Relis ton contrat et notamment l'article 12. Orange te dois le remboursement pour non service. C'est une obligation légale. Ton remboursement semble plus limité mais s'il s'agit d'une offre Open, seule la part connexion fixe s'applique.
Ce remboursement s'applique que si il n'y a pas clause de limite de responsabilité, en particulier dans le cadre de la fibre, Orange n'assume aucune responsabilité si l'Opérateur d'Infrastructure est responsable de la panne. C'est logique, Orange n'a pas choisi cet OI imposé par l'administration et n'a aucun levier contractuel sur l'OI. Donc le remboursement du est de ...zéro, le reste relevant du geste commercial.
Si tu veux avoir plus, en fonction de ta situation exacte, tu peux envoyer une réclamation au Recours Consommateur.
Changer d'Opérateur pour ce motif ne sert à rien: tous les opérateurs remboursent à minima en cas de panne et parfois pas du tout.
Le délai est effectivement beaucoup trop long. Aujourd'hui, à ma connaissance, rien n'oblige les Operateurs à agir rapidement en cas de panne quelqu'en soit les causes. Une loi a été votée au Senat début mai 2023 qui en cas de non service, institue un arrêt de la facturation puis des pénalités. Écrit à ton député pour que cette loi passe à l'assemblée national, utile pour ta prochaine tempête.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement panne tempête Ciaran
salut @Qanon17
tu t'adresses ici à des clients comme toi et donc nous ne prenons personne pour quoi que ce soit
le plus simple, 3900 et tu dis "réclamation"
pour ceci :
[...]
avant d'aller définitivement chez free.
[...]
si tu savais tout le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu n'indiques pas si tu es sur de la fibre ou de l'Adsl.
Relis ton contrat et notamment l'article 12. Orange te dois le remboursement pour non service. C'est une obligation légale. Ton remboursement semble plus limité mais s'il s'agit d'une offre Open, seule la part connexion fixe s'applique.
Ce remboursement s'applique que si il n'y a pas clause de limite de responsabilité, en particulier dans le cadre de la fibre, Orange n'assume aucune responsabilité si l'Opérateur d'Infrastructure est responsable de la panne. C'est logique, Orange n'a pas choisi cet OI imposé par l'administration et n'a aucun levier contractuel sur l'OI. Donc le remboursement du est de ...zéro, le reste relevant du geste commercial.
Si tu veux avoir plus, en fonction de ta situation exacte, tu peux envoyer une réclamation au Recours Consommateur.
Changer d'Opérateur pour ce motif ne sert à rien: tous les opérateurs remboursent à minima en cas de panne et parfois pas du tout.
Le délai est effectivement beaucoup trop long. Aujourd'hui, à ma connaissance, rien n'oblige les Operateurs à agir rapidement en cas de panne quelqu'en soit les causes. Une loi a été votée au Senat début mai 2023 qui en cas de non service, institue un arrêt de la facturation puis des pénalités. Écrit à ton député pour que cette loi passe à l'assemblée national, utile pour ta prochaine tempête.
Cordialement.