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internet & fixe mes services Orange

Retard activation ligne internet. Désemparé.

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 474  

Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour,

Désolé pour le long message, mais il est à la hauteur de ma frustration. Et je n'ai aucune solution.

 

J'ai souscris le 12 janvier une offre Open. Avec une activation internet prévu pour le 28 janvier. Je viens de l'étranger et je n'ai pas eu de ligne Orange avant, mais là où je loue il y a déjà une ligne raccordée (proposée par Orange lors de l'inscription sur Internet)

 

Voici mon historique :

Tout d'abord, je dois dire que l'inscription Orange c'est n'importe quoi. Je renseigne ma carte d'identité, je remplis le mandat SEPA de prélèvement, et il est spécifié sur le site que c'est "pour éviter d'envoyer des documents". Alors pourquoi Orange veut-elle en plus une copie de ces documents à envoyer par courrier ? J'appelle le 3900 et on me dit que c'est obligatoire pour avoir l'activation, et je leur explique que ce n'est pas ce qui est dit sur leur site. Que je n'ai pas d'imprimante pour imprimer le contrat et le signer.  Appel au 3900, pour que ces grands champions m'envoie ça par la poste. Rappel au 3900 pour qu'ils me l'envoient par courriel pour le remplir électroniquement (à ce jour le courrier n'est jamais arrivé par la poste ! )

 

Le 28 janvier, pas d'internet. J'appelle en fin de journée, je trouve ça étrange. Au 3900 : "Mais monsieur, ça peut aller jusqu'à minuit." Je doute fortement de cette affirmation.

Le 29 janvier au matin, pas d'internet. La personne du 3900 me dit : "je relance l'activation au niveau 2, et je vous donne 200 Go de données mobiles pour 2 mois à partager. Ce sera effectif dans les 24h, et la ligne sera activée". Je fais confiance.

Le 31 janvier, pas d'internet. Appel au 3900 (pour la ... 6 ou 7eme fois en 10 jours ? ). "Mais Monsieur, on peut rien faire. Je vais relancer l'activation niveau 2. Et pour les 200 Go, je ne vois rien, de toute façon on peut pas vous les donner". Je veux parler à un responsable commerciale. Celle-ci me dit "Mais comme vous êtes nouveau client, on ne peut pas vous donner 200 Go. On vous a mal renseigné". Je veux une solution de dépannage, j'ai besoin d'internet pour travailler, et j'ai déjà griller une grosse partie de mon forfait mobile en partage de connexion.

Et qu'a, comme solution de dépannage, à me proposer cette responsable ? RIEN !!!!! Je lui suggère de me prêter une box 4G pour 1 mois ou 2. " Non monsieur, je ne peux pas faire ça. " Mais à quoi sert le service commercial si ce n'est pas pour aider les client ?  Cette responsable me dit juste "on va relancer niveau 2, et peut-être que ça va prendre 5 jours, 10 jours, je ne sais pas". C'est ça le service à la clientèle : aucune solution, et on vous laisse dans la m****e ! Mais le meilleur, c'est de me dire "On vous enverra un message quand ce sera actif" Alors là, j'ai envie de dire un grand MERCI !!!!! Ça, ça va m’être très très utile.

 

Donc je n'ai plus rien à faire si ce n'est que d'attendre, attendre, et attendre.

 

Qui pourrait me donner des solutions ?

 

Merci

 


Solutions approuvées
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 283  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour Monsieur *******, j'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.

J'ai une bonne nouvelle pour vous, votre demande concernant l'activation de vos services à été traitée et votre commande a donc été relancée.
L'activation de vos services aura lieu d'ici peu rassurez-vous,  vous allez recevoir un SMS dès que vos services seront prêts en vous informant également que votre matériel peut être branché.

Est-ce que tout est bon pour vous ?

Mathilde

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 466  

Re : Retar activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour @aboutdesouffle,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle difficulté d'installation.


Afin de vous apporter mon aide pour la mise en service de votre offre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 406  

Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

@aboutdesouffle,

Je prends la suite de nos échanges. J'ai consulté votre dossier et, en effet, l'activation de votre offre était prévue pour au plus tard le 28/01.
Je vois également qu'une demande a été déposée ce matin afin d'activer votre offre. Je ne peux que vous inviter à patienter que celle-ci soit traitée. Je ne peux rien faire de plus, j'en suis navré.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans une boutique Orange afin de récupérer une airbox de prêt avec 200 go de connexion.
En avez-vous la possibilité ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour,

Je pourrais me rendre dans une boutique Orange. Y a t-il quelque documents à présenter ? Comment seront-ils au courant de mes problèmes ? Je ne voudrais pas me déplacer pour rien.

Merci

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 367  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour @aboutdesouffle,

Vous pouvez prendre rendez-vous sur internet.
Grâce à vos coordonnées ils auront accès à votre dossier, rassurez-vous.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Florian

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

J'ai pris RDV pour demain matin. Je vous tiens au courant de la suite des choses.

Merci

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 353  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

C'est parfait @aboutdesouffle,

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Florian

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 313  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour,

L'agence Orange a été très professionnelle. Elle m'a prêté une AirBox pour 2 mois.

Maintenant j'attends vivement un retour du service clientèle pour avoir un avancement de la résolution de mes problèmes d'activation.

Merci

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 284  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour Monsieur *******, j'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.

J'ai une bonne nouvelle pour vous, votre demande concernant l'activation de vos services à été traitée et votre commande a donc été relancée.
L'activation de vos services aura lieu d'ici peu rassurez-vous,  vous allez recevoir un SMS dès que vos services seront prêts en vous informant également que votre matériel peut être branché.

Est-ce que tout est bon pour vous ?

Mathilde

 

 

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Re : Retard activation ligne internet. Désemparé.

Bonjour,

Merci de votre suivi.

Je suis toujours en attente de recevoir le SMS. J'espère que ça ira assez vite. Je vous ferai un suivi ici.

 

PS: merci de garder mon anonymat sur le forum.

 

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