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SAV montre Xiaomi smart band

Sebwap
contributeur occasionnel
629  

SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour,

J'ai un problème avec une Xiaomi Smart Band 7 acheté sur orange.fr.

 

Après recherche sur le forum ou échange avec le 3900, on m'indique qu'il faut téléphoner directement au SAV Xiaomi pour ce genre de problème.

 

J'ai téléphoné, on m'a demandé d'envoyer un mail avec le n° de série et voici la réponse que j'ai reçu:

 

Nous avons le regret de vous informer que suite à la vérification avec le numéro de série : xxxxxxx votre montre ne bénéficient de la garantie constructeur, nous vous invitons donc à contacter Orange pour prendre en charge votre demande (garantie revendeur).

 

Comment avancer ? J'ai l'impression qu'on se moque de moi et que je tourne en rond ...

 

merci !


Solutions approuvées
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
311  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

@Sebwap,

Concernant les montres et bracelets connectés Bluetooth, ils bénéficient du même service après-vente que les autres accessoires comme les casques ou enceintes. La garantie est de 24 mois, conformément à la durée légale de conformité applicable à tous les produits vendus en Europe.

💡 Pour toute prise en charge, vous devez impérativement présenter la facture d'achat ou le bon de livraison.

⚠️ Ce type de SAV n'est pas géré par le service client, je ne peux donc pas enregistrer votre réclamation.

Le traitement se fait exclusivement en boutique, soit par échange avec un produit identique ou équivalent, soit par remboursement si le produit est en fin de vie. Pour les références non disponibles en boutique, un processus spécifique appelé "sortie pilotée" permet d'assurer l'échange.

Je vous recommande de vous rendre à nouveau en boutique pour présenter votre demande. Les équipes en magasin ont accès à une hotline dédiée pour les accompagner dans ces procédures.

Je vous remercie de votre compréhension et reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.☀️

Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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11 RÉPONSES 11
Celine426
super fan
super fan
593  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour @Sebwap 

 

Ah lala! Ce n'est pas évident comme situation.. mais sinon, vous avez acheté le téléphone via Orange, et donc logiquement, Orange est tenue par la garantie revendeur (Xiaomi par la garantie constructeur)... Sinon, une fois que vous contractez une vente, vous contractez un "contrat"... vous pouvez vérifier s'il y a une clause quelconque de garantie dans les CGDV d'Orange lors de votre achat. 

 

Contactez à nouveau Orange et expliquez leur bien qu'Orange est tenu d’assurer la garantie légale de conformité  qui est 2 ans pour un produit neuf.. 

Sebwap
contributeur occasionnel
563  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Ce n'est pas un téléphone mais une montre

D'après tous les messages sur le forum pour des cas similaires , ça a été pris en charge par Xiaomi mais je ne vois pas pourquoi ils refusent la.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
529  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour @Sebwap 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.

Pour toute demande de prise en charge SAV d'un accessoire, hors téléphone, acheté sur Orange.fr, celle-ci doit être effectuée en boutique, si votre montre est toujours garantie.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bon après-midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Sebwap
contributeur occasionnel
505  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour Julien,

 

Je suis allé en boutique près de chez moi, et on m'a dit que si l'article avait été acheté sur orange.fr, il fallait passer par le 3900 pour le SAV ...

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
447  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

@Sebwap Bonjour, avez-vous contacté le 3900, dans ce cas?

De mon côté, je confirme ce que je vous disais hier, tout accessoire, hors téléphone, est pris en charge par les boutiques Orange.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Sebwap
contributeur occasionnel
425  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Oui le 3900 m'avait dit de contacter directement Xiaomi.

Je ré-essaierai en boutique , sans grand espoir ...

Sebwap
contributeur occasionnel
348  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour @JulienB_ ,

 

Armé de tout mon courage et de ma bonne volonté, je suis retourné aujourd'hui dans la boutique de Vincennes.

Là, le manager m'a bien redis que le SAV des achats en ligne se faisait ... en ligne.

Il a pris le temps de scanner le code barre de l'emballage de ma montre pour vérifier sur son ordinateur, et le produit n'était pas reconnu.

 

Bref, j'ai quand même un peu l'impression de tourner en bourrique.

 

Entre les boutiques qui me renvoient vers le 3900 et le 3900 qui me renvoie alternativement soit vers Xiaomi qui me dit de voir avec Orange, soit en boutique, mon problème n'avance pas.

Je ne vais pas passer mon temps à me faire balader de l'un à l'autre.

 

Cela donne une image déplorable d'Orange.

 

Merci de m'indiquer comment on peut avancer et sortir de cette ornière !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour @Sebwap,


Je suis sincèrement navré de toute cette situation.
Comme nous vous l'indiquions précédemment le SAV des montres se fait exclusivement en boutique.
Au vu de vos difficultés, j'ai pris l'initiative de contacter la boutique afin de leur rappeler le parcours SAV.
Ils sont donc prévenus de votre ( nouvelle ) visite et devraient donc maintenant prendre en charge le SAV de votre montre.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à leur monter ce fil de discussion ou à prendre contact directement avec nous par TEAMS.

Nous restons à vos côtés jusqu'à la prise en charge de votre SAV, je vous rassure.


J'attends donc de vos nouvelles 

Bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Sebwap
contributeur occasionnel
223  

Re: SAV montre Xiaomi smart band

Bonjour @PhilippeG ,

 

Bon, ça n'est pas encore ça !

 

Samedi matin je suis retourné à la boutique de Vincennes, ou je suis tombé sur le directeur.

Il m'a d'emblée dit qu'il n'était pas au courant d'un appel du SAV pour les informer de la procédure à suivre, qu'il l'aurait su sinon, étant responsable de la boutique...

 

Il a tout de même réessayé de faire une prise en SAV sur son ordinateur, sans succès, puis m'a donc proposé que nous appelions le SAV et le service technique ensemble, ce que nous avons fait.

Au service technique, une dame nous a simplement demandé le n° IMEI de la montre, ce qui bien-sûr n'existe pas puisque ce n'est pas une montre connectée au réseau mobile. Comme la discussion tournait en rond, elle nous a simplement dit qu'il fallait que j'ouvre une réclamation auprès de Sosh puisque c'est mon opérateur.

 

Bref, du grand n'importe quoi, je ne vois pas bien ce que Sosh vient faire la dedans ... Je veux bien ouvrir une réclamation auprès de Sosh mais je sais déjà comment elle va être traitée ...

 

Visiblement le parcours SAV n'est pas prévu ni maitrisé pour ce type d'accessoire non lié à un mobile ...

Vu le prix que coûte ce genre de montre, ça commence à faire pas mal d'aller retour en boutique !

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