Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde contacts et agenda

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 920  

Sauvegarde contacts et agenda

Bonsoir,
Lors de la demande de sauvegarde contacts et agenda, j'ai depuis plusieurs jours le message "momentanément disponible".
Il y a quelques mois j'ai eu ce message, j'ai réinstaller le cloud, ce qui m'a supprimer tout mon agenda.
Merci pour vos réponses
25 RÉPONSES 25
axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 856  

Re : Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Le technicien m'a fait réinstaller le Cloud, et je n'ai plus mes RDV.

Obligée de rentrer chez moi après chaque RDV pour allumer l'ordinateur et regarder mon agenda sur la page d'Orange pour repartir en RDV.

Et bien évidemment, je ne peux plus en prendre avec mes clients puisque je ne connais pas mes disponibilités.

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 822  

Re : Sauvegarde contacts et agenda

Bonsoir,
En annexe la réponse reçu de Orange.

""""Problème synchronisation agenda orange smartphone

De :  fredo40

Envoyé : ‎05 juil.

Bonjour @ymaca 

Un incident est en cours de résolutuion. Nos experts mettent tout en oeuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Le rétablissement est prévu pour le 06/07 dans la journée. 

Cordialement."""""""

mb77220
contributeur occasionnel
2 726  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

J'ai le même souci et c'est pas la première fois. Un conseiller m'a dit que le problème allait être réglé sous peu. Ça a remarché une semaine et de nouveau... "Sauvegarde contact momentanément indisponible"
Quel est donc ce problème insoluble chez Orange ?
Je n'oublie pas que je paie pour un service qui ne fonctionne pas !
Une réponse Orange serait la bienvenue ainsi qu'une communication sur le sujet. Je ne suis pas borné, je peux comprendre... Faut-il encore dire au client de patienter, qu'il y a un souci...
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis au moins 1 semaine et qui ne semble toujours pas résolu à ce jour.

Un conseiller Orange peut-il répondre à ce soucis ? Car il semble bien que le problème vienne d'eux.

mb77220
contributeur occasionnel
2 655  

Le problème vient d'Orange... ou plutôt d'une mise à jour défectueuse.

J'ai enfin résolu le problème.

Il faut désinstaller l'application.

(regarder avant les paramètres, c'est important)

Il faut réinstaller l'application via Play Store.

Généralement, les anciens paramètres se mettent d'office, sinon, il suffit de mettre son compte orange (adresse mail ou numéro de tel selon ancien paramètres) et son code perso.

Et... miracle, ça remarche.

Mais... quand même, je lis les réponses des web-conseillers.

Et, malgré ma bonne humeur légendaire, je constate qu'elles sont toujours à coté de la plaque. On dirait que les réponses sont faites pour des abrutis qui n'ont rien compris. Non, si on vient sur le forum, c'est que le problème est sérieux... nous savons nous servir d'un smartphone ! 

Et puis enfin, puisqu'Orange sait communiqué par sms... ça serait sympa de dire de temps à autres : "cher client, actuellement nous avons le souci suivant... voici la solution" ou: "merci de patienter, nos techniciens étudient le problème"

Qu'en pensez-vous chez Orange ? ça serait cool, vu qu'on paie pour le service et la qualité Orange !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 644  

salut @mb77220 @ymaca @leonardi @axlweb

en fait, le vrai problème vient de la manière dont vous gérez vos mails et vos contcats, le webmail (messagerie) orange

toutes ces données (mails, agenda,  contacts) hautement sensibles sont stockées sur un serveur au lieu d'être stockées à l'endroit le plus sur, vos PC

@PhilDur vous expliquera ça bien mieux que moi

et je ne parle même pas du fait d'associer la notion de sauvegarde à celle du cloud, hérésie totale

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de la messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, vous allez pouvoir vous affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Bonjour tout le monde

Le problème général est que la tendance moderniste consiste à utiliser de plus en plus le web sans mçme savoir ce que c'est.

On a même créé un néologisme pour parler de cette évolution de notre société : on parle d'"hubérisation" (ce qui est largement excessif)  ou de virtualisation.

Ce que personne ne dit, c'est que ce type de comportement où on se défausse sur le net implique une sécurisation des données.

Les professionnels de la communication et du traitement des données, quand ils sont sérieux ou quand il y sont réglementairement contraints gèrent des sauvegardes. Le grand public n'en a pas les moyens.

Pour l'instant, les commerciaux des opérateurs et autres sociétés de service du net passent leur temps à vendre des vessies en appelant ça des lanternes.

J'ai particulièrement creusé le sujet pour la messagerie, et ça a donné cette constatation :

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

L'utilisation du web comme stockage primaire des données est une hérésie.

Il ne faut pas confondre le Cloud avec un servce de conservation de données.

Le Cloud, dans ses versions grand publiques intégrées dans une offre, est un Cloud minimal ; il n'est pas sécurisé. Si on vous vole vos données,  pfffft ! c'est définitif, irréversible, ....

Il y conflit d'intérêts

Le web est un service de publication de données, il est idéal pour le partage de données.

Tous les mécanismes mis en place pour le faire fonctionner n'ont qu'un but, permettre l'accès aux données.

Un dossier de contacts doit-il être rendu public et partagé ?

Un agenda et un carnet de Rendez-vous est-il destiné à être étalé et offert à la consultation de la terre entière ?

Les pirates et les malfaisants du web répondes oui à ces questions, ils en vivent ?

Vous utilisez des dossiers de contacts "en ligne", vous utilisez des agenda "en ligne", vous ne les sécurisez pas !

Que voule qu'on fasse d'autre que de (tenter) de vous en montrer le risque.

C'est votre choix et généralement vous ne comprenez qu'après le sinistre.

Il y a même des entrepreneurs qui viennent ici pleurer parce qu'ils ont perdu leur fichier client, leurs commandes ... Pour moi, ils sont incompétents et ne devraient plus pouvoir gérer une entreprise aussi longtemps qu'ils n'auraont pas suivi une formation sur le risque et les conditions de gestion d'une entreprise, mais c'est un autre débat.

Utilisez le web de manière efficace et prudente :

il est parfait pour tout faire depuis son bureau ou son domicile : OUI

il est parfait pour partager des document et communiquer : OUI

c'est une salle de spectavle : Quel dommage pour les relations sociales !

il n'est pas un lieu de stockage primaire : Danger !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
devdat
contributeur occasionnel
2 588  

Je rencontre le même souci depuis plusieurs jours/semaines sur mon mobile Android (Samsung Galaxy S7).

Je constate aussi que lorsque j'essaie d'accéder au paramétrage des sauvegardes (contacts, agenda et sms), j'ai le message "Impossible d'afficher les paramtères actuels ..."

Je ferais bien une réinstallation mais je crains une duplication de mes contacts et des autres données ensuite si je fais cette manip; souci que j'ai eu de nombreuses fois en faisant ce type de remise à zero.

A noter que la synchronisation automatique des photos fonctionne, mais la sauvegarde manuelle est aussi "momentanément indisponible".

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

Soit on a une équipe de novices chez Orange, soit des irresponsables : on ne vend pas un service qu'on ne maitrise pas et qui tombe en panne sans arrêt ! C'est inacceptable !

Remboursez ! Remboursez ! Remboursez !

:smileymad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718213 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne