Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde contacts et agenda

devdat
contributeur occasionnel
1 672  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

J’ai contacté le SAV (via http://formulaires.services.orange.fr/108/ ). 2 solutions me sont proposées

1) Déconnexion / reconnexion de l’application : allez dans la rubrique « mon compte » et appuyez sur le bouton « déconnexion ». Saisissez ensuite vos identifiants pour vous connectez à nouveau.

2) réinstaller l’appli.

 

La 1) a fonctionné sauf pour les sms à priori.

 

 

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour,

J'ai refait la manip, hélas, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours "momentanément indisponible" pour les contacts.

Je comprend la démonstration précédente de "PhilDur", mais cette solution est tout de même très pratique et rapide, quand elle fonctionne !! ce qui était le cas avant.

Avec mes connaissances apparemment limitées !! Je ne vois pas de solution simple pour faire la synchro des contacts et de l'agenda, pc synchro n'étant plus d'actualité.

 

Ceci dit, orange pouvait agir et au moins donner signe de vie.

 

Pour info, de retour sur mon lieu de vacances, la 4g ne passe plus, seul accès la 3g et h+, j'ai donc interrogé "infos couverture mobile" et comme par hazard une intervention est en cours sur la 4g et le service sera rétabli le 9 ept à 16h, je verrais bien demain le sérieux de ceci.

 

Voilà.

Merci pour vos commentaires malgré tout.

Yves

azorw
contributeur occasionnel
1 562  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, je me bas depuis le mois d'août et rien ne marche.

J'ai testé toute les solutions du forum.

Orange me renvoiede service en service sans proposer de solutions.

QUELQU'UN EST-IL ARRIVÉ A FAIRE FONCTIONNER LA SYNCHRONISATION DE L'AGENDA?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 555  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour,
Après une nouvelle désinstallation et réinstallation en septembre cela a fonctionné.
Je viens de changer de téléphone, la synchro agenda et contacts c'est correctement effectuée.
Par contre depuis l'installation se sont les quelques dossiers photos qui étaient inaccessibles, après chargement des photos le système reste sur le carré blanc j'ai supprimé mes dossiers, rechargé des photos et toujours le même soucis. Heureusement Dropbox est là pour échanger des fichiers.
C'est bizarre et agaçant tout ça !!!!

Pour ton problème, question bête mais qui m'est arrivé au début, le compte de ton cloud corrépond bien au compte qu'utilise tes contacts (n° de tél ou adresse de messagerie).

Voilà, si je pouvais aider davantage je le ferais avec plaisir.

Yves
mb77220
contributeur occasionnel
1 552  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Si vous avez un telephone de type smart-phone Android.

il faut aller sur calendrier, puis sur agenda et verifier que celui-ci est non en "local" mais en position synchronisé.

Sinon, il faut ajouter un agenda à synchroniser, ce qui est très simple à faire.

Sur le cloud, vérifiez aussi votre choix : agenda à synchroniser (vérifiez que ce soit le même) et vérifiez aussi votre choix de synchronisation (automatique, manuel) et, enfin faites un choix sur wifi, 4G, ou les deux.

C'est la seule proposition que j'ai à vous faire, en espérant que cela fonctionne.

Cordialement

P.S. Pensez à faire les mises à jour du cloud orange si vous n'avez pas opté sur le google play store pour la mise à jour automatique.

 

 

azorw
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Merci pour ces réponses.

Le compte cloud fonctionne car je peux synchroniser les photos et les contacts mais pas l'agenda.

J'ai installé sur une tablette et sur mon portable ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

Je pensais que le bug pouvez venir du site orange ou il fallait valider une autorisation mais je ne trouve rien.

Le cloud installé automatiquement le compte donc je ne peux rien modifier.

 

Je n'ai pas trouvé la différence entre calendrier et agenda

 

 

Honnêtement je sèche !!

Merci beaucoup

 

mb77220
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bon...

Essayez au moins de voir si dans agenda - parametres, celui-ci est en "local" ou en "agenda à synchroniser"

Si ça ne marche pas... je sèche aussi...

Bonne chance.

 

azorw
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Merci pour votre réponse.

mon probléme est encore plus tordu.

si je crée un événement sur l'agenda de mon portable, il apparait sur le site internet et ma tablette.

si je le crée sur le site il n'apparait pas sur l'agenda de mon téléphone ni celui de ma tablette.

A part un probléme sur les droits d'accés du site je ne vois pas d'ou vient l'erreur.

Je vais tenter un nouvel essai avec les services d'orange!!!

merci à tous

 

devdat
contributeur occasionnel
1 499  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour

 

Avez-vous tenté de contacter le support via le formulaire http://formulaires.services.orange.fr/108/ ?

Je viens de faire un nouveau test d'ajout dans l'agenda via le portail et l'info a bien été synchronisée sur mon smartphone.

Par contre de mon côté c'est la sauvegarde SMS qui ne fonctionne toujours pas, mais c'est moins grave car j'utilise backup&Resore pour cela. Toutefois ce n'est pas normal que les services cloud déconnent ainsi !

azorw
contributeur occasionnel
1 495  

Re: Sauvegarde contacts et agenda

Bonjour

Je viens de renvoyer un formulaire.

Je ne comprends pas qu'orange ne réagisse pas pour résoudre tous ces défauts.

Avant je n'utilisais pas ce service car je synchronisais avec exchange sur un serveur orange, mais j'ai changé de téléphone et je n'arrive plus à retrouver l'adresse du serveur et quand j'ai posé la question aux techniciens d'orange j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce type de connexion.

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne