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Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

@Souf1977

Je comprends qu'à ce jour nos retours ne vous apportent pas satisfaction.

Nous sommes très sensibles à votre satisfaction et serions navrés de vous voir quitter nos services.

Des moyens complémentaires sont nécessaires afin de rétablir ce dérangement collectif.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'une date de rétablissement prévisionnelle à vous communiquer.

💡 Cette date peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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778  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Souf1977 

 

Donc l'OI (Opérateur d'Infrastructure)  est Orange. D'après les indicateurs Arcep, Orange est, nettement,  l'un des tous meilleurs OI. Cf. lien ci dessous.

 

https://lafibre.info/arcep/larcep-publie-des-indicateurs-sur-la-qos-des-reseaux-ftth/

 

Ce qui n'empêche pas, bien évidemment,  d'avoir de sérieux problèmes locaux comme celui que tu as.

 

Le 3900 a ces limites et est totalement inadapté pour gérer ce type de dossier. j'en ai fait l'expérience.

 

Tu as un web conseiller depuis ...hier 21/09 après une première sollicitation sur le forum le 19/09 ...il ne va pas faire de miracle du jour au lendemain mais c'est leur rôle de gérer ce type de dossier. Tu peux, peut être, lui laisser une chance ? .

Il est dommage qu'il ne t'explique pas exactement ce qui arrive mais ne te fais pas d'illusion : chez aucun opérateur, tu n'auras de contact direct avec les techniciens sauf ceux que tu vas rencontrer en intervention, chez toi ou sur l'armoire de rue. Et c'est souvent très instructif.

 

Aller ailleurs ?  Cela peut mieux se passer pour de bonnes raisons (intervention d'un "bon" technicien) ou pour une très mauvaise (pour prendre un nouveau client, certains techniciens effectuent sans état d'âme  "un vol de fibre" à la pérennité douteuse et bien sur au détriment de tes voisins). Et cela peut aussi très mal se passer et tu assisteras au ping-pong entre deux fournisseurs aux objectifs très opposés. En bref, c'est une loterie. De plus, un simple coup d'oeil sur les forums clients des autres opérateurs montrent qu'aucun opérateur ne maitrise le SAV de la fibre ==> c'est le scandale de la fibre.

 

Même si la réglementation impose une séparation entre Orange Opérateur Infrastructure et Orange Opérateur Commercial, ces deux entités n'ont, au moins, aucun conflit d'intérêt, pour servir un client d'Orange.

 

Les décisions t'appartiennent ....

 

Cordialement.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Souf1977,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de l'incident collectif qui vous impacte.

En toute transparence, à l'instant où je vous écris, je n'ai pas de nouveau à vous communiquer.

Le service technique en charge des réparations a été relancé le 28/09.

Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
713  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Souf1977,


Je reviens afin de faire le point sur l'incident collectif qui vous impacte.


En toute transparence, le service technique, en charge des réparations, nous indique que ceux-ci sont toujours en cours, sans information complémentaire, ni de délais.

Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous, dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

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Souf1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonsoir,

A l'heure actuelle,rien!

Plusieurs appels au service client (a Madagascar)qui l'un me dit sans conviction que je vais être recontacté le lendemain,un autre me dit "faites moi confiance, ça reprend dans 48h maximum) et une troisième a qui j'indique qu'on me balade, me dit vous "verrez je vous rappelle demain avec une date d'intervention d'un technicien" et  le jour en question annule l'appel ...bref,absolument rien ne se passe.aucune considération, aucun respect....rien!on ne parle même plus d'internet, on parle de défaillance d'une entreprise qui ne tiens même pas ses conseillers!on ne peut même pas se plaindre...tout le monde s'en fout!

Quand on ne se soucie pas de ses clients,eh bien on les perd!

Jerem9182
contributeur
646  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Ligne sectionnée depuis le 27/07/23 et aujourd’hui toujours rien, juste des rendez-vous téléphoniques qui mènent à rien, des mensonges comme quoi on va être réparé, des rendez-vous pas honorés et on va en boutique c’est la même chose, on peut rien faire pour moi à part me fixer un rendez-vous téléphonique avec le service client. 
le propriétaire de la ligne " Essonne numérique " n’a aucun ticket d’intervention de la part d’orange depuis le 27/07/23  pour venir réparer, la mairie et surtout la communauté de communes nous a renseigné. 
Je vois, que même sur ce forum, les réponses d’orange sont fausses et inutiles

j’ai signalé à Arcep le problème rencontré avec mon opérateur mais mal grès ce signalement je n’ai aucun espoir à retrouver internet,  de pouvoir regarder ma télé, des films, de profiter pleinement de mon abonnement canal +, netflix et de Disney + pour les enfants 

Merci Orange de l’importance que vous donnez à l’égard de vos clients 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Souf1977,


Je sais que vous attendez davantage de notre entreprise et j'ai tout à fait conscience de l'inconfort de la situation.


Actuellement, 29 clients sont impactés par cette coupure.


Une demande d'Expertise Contradictoire est en cours de planification, c'est-à-dire un rendez-vous commun entre un technicien Orange et un technicien de l'Opérateur d'Infrastructure afin de trouver une solution définitive.


Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.


Julia

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
586  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Jerem9182,


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.


Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
548  

Re : Coupure internet depuis 3 mois

Bonjour @Jerem9182,


Je vous remercie de m'avoir communiqué vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, je vois que le technicien, qui est intervenu le 03/08, a constaté que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 


Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont aussitôt transmis votre dossier.


En toute transparence, le délai moyen de rétablissement observé dans cette situation est de plusieurs semaines.


Nous avons relancé le service inter-opérateur, afin d'obtenir des informations sur l'avancée des travaux.

Souhaitez-vous que l'on garde le suivi de votre dossier, ici même sur la communauté Orange, où souhaitez-vous continuer avec votre conseiller dédié au téléphone ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

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Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
513  

Re: Service client déplorable/internet coupé depuis le 30 juin

Bonjour @Souf1977,


Dans le cadre du suivi de votre dossier, je me permets de revenir vers vous.


L'Unité technique nous informe qu'une intervention d'expertise commune est planifiée pour le 16 octobre dans la matinée.


💡Cette intervention permet à notre technicien avec celui de l'Opérateur d'analyser l'ensemble du réseau.


Votre présence n'est pas obligatoire.


Toutefois, si vous êtes disponible le jour de l'intervention, ils pourront également vérifier votre ligne Fibre à l'intérieur de votre domicile.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

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