Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Souci de lecture des jpeg

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Souci de lecture des jpeg

Bonjour,

J'ai un léger souci de lecture de mes photos. J'utilise serviio avec une liveplay.  Je classe mes photos dans mes dossiers et toutes ont une taille comprise  entre 1 et 3 mo. Si une bonne partie de celles-ci s'affichent sans problème (même si une certaine lenteur pour celles qui dépassent 2 mo), le décodeur bloque sur certains dossiers allant même jusqu'à s'éteindre.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et l'aurait résolu ? J'étais auparavant chez Free et je n'ai jamais connu çà surtout pour des fichiers de taille tout compte fait modeste.

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 123  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour kawai,

Ce genre de souci avec les images un peu lourdes a disparu pour moi avec la mise à jour de fin 2004 ( polaris) sur le décodeur play IHD92.

Peut-être un problème de débit entre le décodeur et la livebox.
Utilisez vous des plugs ? et si oui, lesquels ?

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re : Souci de lecture des jpeg

J'aurais dû penser à préciser le matériel à ma disposition : liveboxplay+décodeur UHD 90 slim Sat.

 +Cpl (qui ne sont pas ceux vendus très cher par Orange, mais dans une boutique informatique dans laquelle j'ai toute confiance).

Je viens de remarquer qu'étrangement la liste des formats photos lus par le décodeur ne figure pas dans les caractéristiques techniques indiquées à la fin du guide d'installation. Mais j'ai vu sur leur site que même le tiff serait lu, ce qui m'étonne vu le poids de ces fichiers.

Autre chose, hier soir j'ai rééssayé de lire certaines photos : le décodeur est resté bloqué sur la première vue ; j'ai pu malgré tout l'éteindre avec la télécommande. Ce matin en voulant regarder les infos sur BFMTV, j'ai eu droit à l'affichage de la photo  de la veille qui se superposait à celle de la Tv et j'ai dû comme d'habitude éteindre et rallumer le décodeur avec le bouton situé à l'arrière.

M'aurait-on refilé un modèle pourri, car ce n'est pas le seul dysfonctionnement ?

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour,

Ce sont des cpl TP-LINK d'un débit de 500 mégabits. Je n'ai aucun souci de connexion à internet (sauf ironie de l'histoire avec la messagerie orange pour laquelle je doit patienter une quinzaine de secondes) ni pour lire les vidéos (hormis les problèmes de codecs ou de respect des proportions de l'image) de mon DD externe où sont stockées aussi mes photos.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour lagen :

Pour vous 2 à 3 méga , ce sont des fichiers un peu lourds ? Que dire alors de mes jpeg normaux qui font entre 24 et 32 méga, etdes tiff qui font plus de 110 méga ?

lagen
super star
super star
1 104  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour kawai,

Quand je disais que mes soucis avaient disparu avec les fichiers un peu lourds, je parlais des miens qui atteignent souvent 15 à 20 méga, et qui passent allégrement sur le décodeur play depuis la dernière m.a.j.
Ce n'est hélas pas votre décodeur.

Pour faire le tri dans les causes potentielles de ce problème,

tentez de lire des jpegs sur une clé USB enfichée sur le décodeur,
puis de les lire sur le décodeur à partir de la même clé enfichée sur la livebox.

Vous pourrez ainsi voir si le souci est dû
au décodeur,
au transfert par CPL,
a la hierarchie de fichiers de votre disque

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour,

J'ai déjà essayé en branchant le DD sur la box : une cata

Sur le décodeur : une cata

Ce que j'appelle cata c'est que 90 % des fichiers audio, vidéo ou photo ne sont pas détectés.

Le seul moyen de lire correctement les jpeg est de brancher le DD sur le téléviseur.

Ce qui est étrange, c'est que le décodeur cale sur des jpeg de moins de 1,5 Mo, mais réussit à en lire d'autres de plus de 4 Mo.

Pour moi le décodeur est en cause puisqu'il lui arrive de s'éteindre à la lecture de certaines photos.

Et comme je l'ai signalé dans ma question, je n'ai jamais eu ce genre de souci avec la Freebox Revolution.

A+

lagen
super star
super star
1 097  

Re : Souci de lecture des jpeg

Bonjour Kawai,

Tentez les essais que je vous ai indiqués.

Le décodeur a tendance à s'emmêler les pinceaux en lisant des directories trop complexes ou trop volumineuses, ou trop désorganisées  pour lui.
C'est peut-être votre souci.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re : Souci de lecture des jpeg

Re-bonjour,

Toutes mes photos sont dans des dossiers séparés et il n'y a pas de chemins complexe ->dossier Images->Nom du dossier à visualiser.

De plus ce qui tendrait à infirmer votre hypothèse, c'est que j'ai quelques cas de chemins plus complexes du type DD-Dossier Image->Dossier principal->Sous-dossier->sous-dossier ou toutes les photos sont lisibles.

 C'est sympa de vous intéresser à mon cas car je redoute d'être obligé de perdre un temps fou a essayer de contacter l'assistance (qui m'a laissé de très mauvais souvenirs il y a 8 ans).

 

A+

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re : Souci de lecture des jpeg

Cliqué par erreur sur résolu.

Lagen, vous disiez que la fin de vos soucis de lecture avaient pris après une m-à-j en 2004. Je me suis réabonné (par obligagion) chez Orange en Septembre 2015 donc en principe le problème devrait avoir été résolu. J'ai aussi le même problème avec le non respect des proportions de vidéos, bug reconnu par orange en 2013 et qu'il s'était engagé à résoudre rapidement.

C'est pourquoi le coupable à mon avis, mais je peux me tromper, est le décodeur dont j'ai lu pis que pendre sur ce forum.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne