Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suppression adresse mail

selig25
contributeur
396  

Suppression adresse mail

Bonjour,  j'ai acheté une maison très récente qui n'est pas reliée au réseau. 

Je suis en cours de démarche mais le délai est de 6 à 9 mois.

J'ai en attendant pris un forfait pour une box 4g home.

Je viens de recevoir un mail de Orange qui m'indique que mon adresse mail va être supprimée car je n'ai pas de forfait fibre ou Adsl. 

Après avoir contacté la boutique Orange ils disent que c'est normal. 

Comment faire pour conserver mon adresse mail en attendant que je puisse être raccordé d'autant que j'ai un forfait box chez Orange ?

Merci de vos retour

Selig25
3 RÉPONSES 3
selig25
contributeur
398  

Suppression mail

Bonjour,  j'ai acheté une maison très récente qui n'est pas reliée au réseau. 

Je suis en cours de démarche mais le délai est de 6 à 9 mois.

J'ai en attendant pris un forfait pour une box 4g home.

Je viens de recevoir un mail de Orange qui m'indique que mon adresse mail va être supprimée car je n'ai pas de forfait fibre ou Adsl. 

Après avoir contacté la boutique Orange ils disent que c'est normal. 

Comment faire pour conserver mon adresse mail en attendant que je puisse être raccordé d'autant que j'ai un forfait box chez Orange ?

Merci de vos retour

Selig25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Suppression mail

salut @selig25 

tu ne peux pas la conserver, et en effet, la suppression de l'adresse est normale

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

pour transférer l'adresse il faut une offre internet, pas 4G

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
345  

Re: Suppression mail

Bonjour @selig25 

@fredolerouge 

Si tu tiens absolument à conserver l'adresse:

- dès que Orange supprimera l'adresse dans 6 mois ou plus... elle sera gelée pendant 6 mois (aussi) après suppression

- demande à l’assistance Orange 3900 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression

- trouve un bon samaritain de confiance qui a un contrat internet orange

- demande lui de recréer l'adresse comme adresse secondaire de sa propre adresse principale

... et ainsi ton adresse sera maintenue.

Ne pas oublier de sauvegarder régulièrement la boîte via logiciel de messagerie comme Thunderbird...!!

Quand tu auras repris un contrat à toi, demande au bon samaritain de supprimer l'adresse, dégrillage et recréation / adresse secondaire de ta nouvelle principale...

... ou mieux : tu prends tes dispositions pour prévenir contacts et changer de login sur les sites. Tu as 6 mois pour le faire. Et tu crées une adresse comme @gmail mieux sécurisée (double authentification 2 FA / pas le cas chez Orange), et pas liée à un FAI,  à la place de ton adresse orange.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796583 membres inscrits 🧡

3528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne