Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

TV

Poussin76
contributeur occasionnel
1 009  

TV

 Bonjour

Depuis  le 12 février dernier panne  sur  internet  téléphone donc  pas  de  tv  par  le décodeur. Nous  avons récupéré  internet  le  8 mars et réponse  du service  technique  que  nous  n étions plus  éligible pour  la Tv par câble. Qu  il fallait  installer  une  parabole ou  attendre  la  fibre.  Aucune  solution  de donnée pour  nos  bouquets. On doit  se débrouiller. Par  contre  on me relance  pour  le  règlement.

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: TV

salut @Poussin76 

 

@melet39 

 

étonnant que du jour au lendemain tu perdes l'éligibilité TV suite à une panne

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: TV

bonsoir @Poussin76 

 

peux tu mettre une parabole ?

sinon pour tes bouquets quel problème as tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poussin76
contributeur occasionnel
990  

Re: TV

Bonsoir

Pas question  d installation de parabole puisque  la fibre  doit  être  installée  d ici  quelques  mois. Je ne peux  plus  avoir  canal + Boeing sur la tv .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: TV

salut @Poussin76 

 

@melet39 

 

étonnant que du jour au lendemain tu perdes l'éligibilité TV suite à une panne

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poussin76
contributeur occasionnel
919  

Re: TV

Bonjour melet39

Voici les résultat que vous m'avez demandé:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 54.52dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur OFF76, mesure un total de 5148 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5148 m).

Fibre indisponible

Cable indisponible

VDSL2 indisponible

ADSL 2.9Mb/s

4G box Disponible

 

etat de la ligne DSL

2.1 Actif

2.2 ADSL

2.3 8/3/21 19H06

2.4 06J 19H12m40s

2.5 882Kb/s

2.6 2230Kb/s

2.7 14.0dB

2.8 0

2.9 0

Je n'ai pas pu vous répondre avant et je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

J'ai renvoyé à la demande d'orange mon décodeur.

Actuellement j'ai le prêt d'une air box qui est connectée a un Chromecast pour my canal.

 

Merci d'avance

Bien Cordialement

Poussin76

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: TV

salut @Poussin76 

 

euh, c'est moi qui t'est demandé ces valeurs, pas @melet39 , mais passons je te réponds quand même pour t'aider

 

tu as plusieurs choses, la première, l'éligibilité TV par la box qui en effet n'est pas possible sur ta ligne

 

il faut une atténuation maximale de 48 dB et tu en as 54,5, donc seule la TV orange par SAT est possible

 

la seconde chose, le débit et une estimation un poil basse, mais surtout, une marge au bruit très élevée, signe révélateur d'un souci de ligne, bien qu'aucune seconde erronée ne soit présente, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

donc avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : ça ne changera rien pour autant à l'éligibilité TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poussin76
contributeur occasionnel
899  

Re: TV

Merci  fredolerouge pour ta synthèse. 

Je vois  tout  ça. 

Bonne  journée  à  toi  et encore  merci 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: TV

re @Poussin76 

 

tiens nous au courant de la suite

 

et penses à "citer" la personne à qui tu réponds en faisant arobase+pseudo, comme ça la personne reçoit un mail de notification de ta réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poussin76
contributeur occasionnel
850  

Re: TV

@fredolerouge 

Ok

Je vois  mon électricien  cette  semaine, on vérifie  tout 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne