- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Très grand mécontentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès grand mécontentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très grand mécontentement
Je suis abonné à Canal Sat, Canal + avec Being, via Orange. J'ai déjà appelé maintes fois vos services techniques. Des techniciens sont passés et les problèmes perdurent.
Je rappelle que vous avez une obligation de résultats (c'est la loi).
Tous les jours, l'image du TV se bloque. Ecran noir. J'étaiens le démodulateur à l'arrière, je débanche la box, coupe le courant, attends que la box soit réinitialisée. Un bon quart d'heure aptès, je rallume le démodulateur et aptient 7 à 25 minutes. Et là, le TV fonctionne de nouveau. Le problème se pose parfois 3 ou 4 fois.
Vos collaborateurs sont passé. Pour l'un, la panne vient du voisin qui allume son lave-vaisselle, pour un autre, c'est parce que c'est un boiut de ligne. Il y aurait des "déperditions". Comment oser dire cela à un client de longue date qui est en panne de TV tous les soirs. Un de vos collaborateurs m'a dit : Orange ne réparera pas car on va psser bientôt à la fibre. Là, je suis "pour" Mais quand ? Je vais collectionner les pannes quotidiennes pendant 10 ans avant d'voir une réception correcte ?
J'ai donc décidé de déposer une plainte. Je sais que je serai soutenu par l'UFC Que Chosir et ma mutuelle-assurance.
J'attends, avant d'ester, un appel téléphonique de votre part. J'attends votre appel immédiatement ou à défaut demain mardi 22 mai entre 13 h et 13 h 30 oiu après 19 h. Ou mercredi 23 entre 14 h 45 et 15 h 30.
Si je n'ai aucune nouvelle, ce qui confirmerait le mépris que vous avez pour vos clients les plus anciens, je déposerai ma plainte.
Salutations.
****************** Tél. ************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très grand mécontentement
pas d'info perso
mis de coté pour modération
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @pantaloncousu
pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange
comment le dcéodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?
et juste pour savoir où tu en es côté débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant