Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

JC94400
contributeur occasionnel
1 412  

Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

Bonjour. Je possède 2 clouds orange, l’un lié au mobile et l’autre lié à l’Internet. Celui lié au mobile est vide et je voudrais transférer les photos du cloud lié à l’Internet vers celui lié au mobile. Une idée de la manip à réaliser?

(Mes clouds sont accessibles en lecture et en écriture).

 

Tout ceci de préférence à partir d’un IPhone.

 

Merci d’avance pour vos (nombreuses? Réponses)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

re @JC94400 

 

tu ne peux transférer de téléphone à téléphone, mais en passant par un PC, tu as le support durable

 

la Clé USB doit être prise comme stockage secondaire, c'est le disque dur d'un PC qui doit assurer le stockage primaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

salut @JC94400 

 

@papou22 

 

transférer d'un cloud vers un autre est prendre le risque de transférer des objets d'un point insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne vers un autre point insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne

 

et comme on dit, le stockage nébuleux est le meilleur moyen de voir ses données partir tôt ou tard ...en fumée

 

quitte à transférer tes données d'un endroit insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne vers un autre point, autant prendre un point très sécurisé, local et pérenne, un PC et un disque dur

 

les CGU de tous les cloud sans exception (orange, google, microsoft etc) sont toutes très claires à ce sujet, c'est à toi, utilisateur, d'assurer la sauvegarde primaire et pérenne de tes donénes

 

un seul endroit au monde le permet, un PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC94400
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

Certes, mais un PC peut planter, la gravure sur support externe doit être renouvelée toutes les x années... idem pour dd externe, cd, clé usb... Et même il faudrait faire plusieurs sauvegardes stockées dans des lieux différents (risque de sinistre, etc...). Un cloud est établi , à mon sens,  sur des supports bien plus durables que nos pauvres ordinateurs domestiques 😉. Somme toute, j’aurais aimé avoir un tuyau pour déplacer mes photos d’un cloud orange à un autre. Si tu as une idée...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

re @JC94400 

 

@papou22 

 

un PC peut planter certes, mais c'est l'endroit le plus sur que tu puisses trouver et tu peux gérer toi même tes sauvegardes

 


[...]

Un cloud est établi , à mon sens,  sur des supports bien plus durables que nos pauvres ordinateurs domestiques 😉. [...]


 

et c'est là que tu te trompes du tout au tout, au contraire, sur un cloud, tes données ne sont pas sauvegardées, ce n'est qu'un espace de partage, pas de sauvegarde

 

tes données peuvent partir en fumée du jour au lendemain sans crier gare

 

considérer un cloud comme une sauvegarde est une hérésie totale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC94400
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

Merci pour ta réponse. Je suis toujours à la recherche d’une solution de transfert. Si quelqu’un a une idée...

Merci d’avance 😉

JC94400
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

En fait tu vas comprendre mon souci. J’ai pu sauver une grande quantité de photos grâce au cloud d’orange. Suite à des changements de fichiers sur iPhone, je n’ai pas pu lors d’un changement de mobile rapatrier quelques centaines de photos d’un ancien iPhone vers le nouveau... eh oui... et ce via un Sacro saint PC. Apple avait comme seule solution à me proposer que je me les envoie par mail une par une ou 2 par 2? Rien que ça...

 

Comme quoi un cloud peut être salvateur. J’ai juste besoin de les rapatrier d’un cloud à l’autre avant de les stocker sur un support durable. Si quelqu’un a une idée...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

salut @JC94400 

 

@papou22 

 

tu fais comme tu le sens, le risque de perte de données, de vol de données est réel et c'est toi qui le prend

 

mais sache qu'il n'est pas possible de passer d'un cloud à un autre sans passer par ...un PC

 

si déjà tout est sur PC, qui est la seule solution de stockage durable existante, à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent

 

les petits génies du marketting n'ont pas la même vison (eux veulent vendre) que les experts en informatique et en cybersécurité (eux veulent protéger)

 

[...]

En fait tu vas comprendre mon souci. J’ai pu sauver une grande quantité de photos grâce au cloud d’orange.
[...]

Comme quoi un cloud peut être salvateur. [...]


 

en réalité, ton raisonnement est biaisé, si tu avais mis tes photos d'emblée sur un support durable, ton PC, tu ne te serais jamais posé la question.

 

je vais encore une fois le rappeler, les CGU des clouds sont tous clairs là dessus, c'est à TOI, utilisateur, d'assurer une sauvegarde pérenne de tes données.

 

les fournisseurs de clouds te disent donc clairement qu'eux ne font aucune sauvegarde.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC94400
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

Le seul souci est que je n’ai pas pu transférer  quelques centaines de photos d’un support durable à un support durable, à savoir d’un téléphone portable à un à un autre... Donc le cloud m’a bien aidé. Je ne vais pas me prendre la tête; je vais récupérer les photos sur une clé USB (Ceci dit, les clés USB sont elles un support durable?)....

Et puis si l’envie me prend de vouloir les partager , eh bien je repartirai de la clé vers l’autre cloud...

 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

re @JC94400 

 

tu ne peux transférer de téléphone à téléphone, mais en passant par un PC, tu as le support durable

 

la Clé USB doit être prise comme stockage secondaire, c'est le disque dur d'un PC qui doit assurer le stockage primaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC94400
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange

Ok merci 👌

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne