- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Transférer des photos d’un cloud orange vers un au...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je possède 2 clouds orange, l’un lié au mobile et l’autre lié à l’Internet. Celui lié au mobile est vide et je voudrais transférer les photos du cloud lié à l’Internet vers celui lié au mobile. Une idée de la manip à réaliser?
(Mes clouds sont accessibles en lecture et en écriture).
Tout ceci de préférence à partir d’un IPhone.
Merci d’avance pour vos (nombreuses? Réponses)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JC94400
tu ne peux transférer de téléphone à téléphone, mais en passant par un PC, tu as le support durable
la Clé USB doit être prise comme stockage secondaire, c'est le disque dur d'un PC qui doit assurer le stockage primaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transférer des photos d’un cloud orange vers un autre cloud orange
salut @JC94400
transférer d'un cloud vers un autre est prendre le risque de transférer des objets d'un point insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne vers un autre point insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne
et comme on dit, le stockage nébuleux est le meilleur moyen de voir ses données partir tôt ou tard ...en fumée
quitte à transférer tes données d'un endroit insuffisamment sécurisé, nébuleux et non pérenne vers un autre point, autant prendre un point très sécurisé, local et pérenne, un PC et un disque dur
les CGU de tous les cloud sans exception (orange, google, microsoft etc) sont toutes très claires à ce sujet, c'est à toi, utilisateur, d'assurer la sauvegarde primaire et pérenne de tes donénes
un seul endroit au monde le permet, un PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Certes, mais un PC peut planter, la gravure sur support externe doit être renouvelée toutes les x années... idem pour dd externe, cd, clé usb... Et même il faudrait faire plusieurs sauvegardes stockées dans des lieux différents (risque de sinistre, etc...). Un cloud est établi , à mon sens, sur des supports bien plus durables que nos pauvres ordinateurs domestiques 😉. Somme toute, j’aurais aimé avoir un tuyau pour déplacer mes photos d’un cloud orange à un autre. Si tu as une idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JC94400
un PC peut planter certes, mais c'est l'endroit le plus sur que tu puisses trouver et tu peux gérer toi même tes sauvegardes
[...]
Un cloud est établi , à mon sens, sur des supports bien plus durables que nos pauvres ordinateurs domestiques 😉. [...]
et c'est là que tu te trompes du tout au tout, au contraire, sur un cloud, tes données ne sont pas sauvegardées, ce n'est qu'un espace de partage, pas de sauvegarde
tes données peuvent partir en fumée du jour au lendemain sans crier gare
considérer un cloud comme une sauvegarde est une hérésie totale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Je suis toujours à la recherche d’une solution de transfert. Si quelqu’un a une idée...
Merci d’avance 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait tu vas comprendre mon souci. J’ai pu sauver une grande quantité de photos grâce au cloud d’orange. Suite à des changements de fichiers sur iPhone, je n’ai pas pu lors d’un changement de mobile rapatrier quelques centaines de photos d’un ancien iPhone vers le nouveau... eh oui... et ce via un Sacro saint PC. Apple avait comme seule solution à me proposer que je me les envoie par mail une par une ou 2 par 2? Rien que ça...
Comme quoi un cloud peut être salvateur. J’ai juste besoin de les rapatrier d’un cloud à l’autre avant de les stocker sur un support durable. Si quelqu’un a une idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JC94400
tu fais comme tu le sens, le risque de perte de données, de vol de données est réel et c'est toi qui le prend
mais sache qu'il n'est pas possible de passer d'un cloud à un autre sans passer par ...un PC
si déjà tout est sur PC, qui est la seule solution de stockage durable existante, à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent
les petits génies du marketting n'ont pas la même vison (eux veulent vendre) que les experts en informatique et en cybersécurité (eux veulent protéger)
[...]
En fait tu vas comprendre mon souci. J’ai pu sauver une grande quantité de photos grâce au cloud d’orange.
[...]Comme quoi un cloud peut être salvateur. [...]
en réalité, ton raisonnement est biaisé, si tu avais mis tes photos d'emblée sur un support durable, ton PC, tu ne te serais jamais posé la question.
je vais encore une fois le rappeler, les CGU des clouds sont tous clairs là dessus, c'est à TOI, utilisateur, d'assurer une sauvegarde pérenne de tes données.
les fournisseurs de clouds te disent donc clairement qu'eux ne font aucune sauvegarde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le seul souci est que je n’ai pas pu transférer quelques centaines de photos d’un support durable à un support durable, à savoir d’un téléphone portable à un à un autre... Donc le cloud m’a bien aidé. Je ne vais pas me prendre la tête; je vais récupérer les photos sur une clé USB (Ceci dit, les clés USB sont elles un support durable?)....
Et puis si l’envie me prend de vouloir les partager , eh bien je repartirai de la clé vers l’autre cloud...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JC94400
tu ne peux transférer de téléphone à téléphone, mais en passant par un PC, tu as le support durable
la Clé USB doit être prise comme stockage secondaire, c'est le disque dur d'un PC qui doit assurer le stockage primaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci 👌