Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Fran_6
contributeur
7 519  

Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour,

J'envisage un transfert de données vers le Cloud par l'intermédiaire d'une application.

Celle-ci me demande l'adresse ftp (Ftp server - Host Name - remote dir - host (prérempli en 21)) et éventuellement un proxy (Host Name). Et ensuite le login et le mot de passe...

Nada au niveau de l'assistance qui me dit que le login et le mot de passe doivent suffire...

Adresse ftp ne parait pas leur causer...

J'ai tenté perso-ftp@orange.fr mais ça ne fonctionne pas... Je crois que c'est pour les pages perso..

Pour les autres opérateurs ou sites de stockage, c'est pourtant d'emblée dans les coordonnées du compte...

Quelqu'un aurait-il les moyens de m'aider ?

Sinon migrer vers un autre site (genre dropbox...) sachant qu'on a un espace mis à notre disposition dans Orange mais complètement bridé et inutile ?

Merci d'avance,

Cordialement,

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
7 499  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour fran-6,

Il n'est malheureusement pas possible d'accéder au cloud d'Orange via ftp

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
7 506  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour fran_6,

Le logiciel d'Orange "le cloud  transfert de fichiers" ne vous satisfait pas ?

http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation/

Fran_6
contributeur
7 502  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour,

Il s'agit de stocker des fichiers à partir d'un logiciel qui les envoie automatiquement sur un site devant être accessible avec une adresse ftp. La procédure est automatique donc impossible de passer par le logiciel d'Orange....

lagen
super star
super star
7 500  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour fran-6,

Il n'est malheureusement pas possible d'accéder au cloud d'Orange via ftp

clacout
contributeur occasionnel
7 426  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Et quand les transferts par le cloud Orange ne veux plus fonctionner que faire ?

Message d'erreur aprés un lancement manuel, "Transfert des fichiers a cesser de fonctionner"

Réinstallation et tout , rien n'y fait ...

 

lagen
super star
super star
7 403  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour clacout,

Si besoin, pour se dépanner , on va de l'autre côté ( dans la page du cloud ) et on " tire " le fichier du PC par " ajouter un fichier "

clacout
contributeur occasionnel
7 395  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

J'ai bien essayé , mais pour ajouter plusieurs albums photos, c'est pas  génial comme solution......

merci quand même

Pascaje
contributeur
7 250  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour,

Pour ma part je viens de télécharger le logiciel ''Transfert de fichiers – Cloud d'Orange v2.1.0 PC'' & je n'arrive pas a me connecter a mon compte avec mes idantifiants habituels.....et je suis certain que ce sont les bons car je peux me connecter a mon espace client.

Depuis le Chat en ligne, je n'ai pas réussi a obtenir d'autre réponse que ''nous vous envoyons vos identifiants par courrier'' :mansad:

Fran_6
contributeur
7 245  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour,

Pour ma part j'ai complètement abandonné !!!

J'ai téléchargé deux fois l'application (donc installé et désinstallé deux fois aussi avec reboot) et à chaque fois, j'ai l'icône dans la barre des tâches qui fait sapin de Noël (je sais c'est l'époque mais quand même un peu en avance) et qui n'arrête pas de me mettre "transfert du fichier terminé" alors qu'il n'y a rien à transférer...

Envoyé un message au service Orange et jamais eu de réponse...

Comme tout ce qui est Orange, c'est beau, c'est clinquant, c'est attirant mais ça marche quand ça veut...

Comme disait Coluche, "passez votre chemin, y rien à voir..."

Je recherche une autre solution via serveur non Orange..

Si certains ont des adresses..

Cordialement

lagen
super star
super star
7 194  

Re : Transfert vers le cloud vìa une application.. ftp ?

Bonjour pascaje,

Vous devez préalablement vous être connecté au cloud via la page d'acceuil du portail Orange ( et accepté les conditions générales d'utilisation )
Ce sont les mêmes identifiant/mot de passe qui vous servent à accéder au cloud qu'il faudra entrer dans les paramètres de l'application le cloud / transfert de fichiers.

Si vous avez des difficultés de connexion, rendez vous sur "modifier les préférences / général de l'application transfert et corrigez compte utilisateur  / mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne