Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Utilisation des données mobiles et wi-fi

Liliviking
contributeur
1 124  

Utilisation des données mobiles et wi-fi

Bonjour,

Le 11 novembre, j'ai reçu le message suivant sur mon mobile : "Utilisation des données élevée. WhatApp a utilisé plus de données que d'habitude".

Je dispose d'un forfait 2h, 5Go sur mon mobile.

Quand je consulte l'utilisation des données sur mon mobile, il m'indique 6,20Go données wi-fi du 18oct au 15nov et 1,46Go de données mobiles du 1er au 30nov.

Ces données sont-elles facturées et si oui, comment.

Une précision qui a sont importance :

Les 8 et 11 novembre, nous avons communiqué à distance par whatApp avec un couple d'amis avec qui nous avons joué à un jeu de dès. Il faut compter environ 2h pour une partie complète.

Le 11 novembre, j'avais également renvoyé mon mobile sur la télévision à l'aide de l'application "Screen Mirroring" afin de voir le plateau de dès sur la télévision.

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
Liliviking
contributeur
1 080  

Re: Utilisation des données mobiles et wi-fi

Merci beaucoup.

Ce message était une notification sur mon smartphone. Après vérification, il n'était plus connecté en wifi. J'ai refait la même opération en fin d'après-midi mais j'ai pris la précaution de le connecter en wifi et la consommation de données mobiles n'a pas bougé. 

Merci. 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 101  

Bonjour @Liliviking 

D'où vient ce message: de Orange.? Via SMS.?

• Si ton smartphone est connecté en wifi à ta livebox, pas de facturation. C'est inclus dans ton wifi illimité de ton contrat Orange.
  • Si ton smartphone est connecté en GSM: ça "tape" dans ton quota de datas mensuel.
    Pour le suivi conso : via ton espace client, ou via #123#  et appli Téléphone de ton smartphone.
    Il peut y avoir un delta (en général minime) entre le décompte fait par le smartphone et les datas réellement consommés vus par Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Liliviking
contributeur
1 081  

Merci beaucoup.

Ce message était une notification sur mon smartphone. Après vérification, il n'était plus connecté en wifi. J'ai refait la même opération en fin d'après-midi mais j'ai pris la précaution de le connecter en wifi et la consommation de données mobiles n'a pas bougé. 

Merci. 

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 068  

Bonjour @Liliviking 

Merci de ton retour.

@Liliviking  a écrit :

Après vérification, il n'était plus connecté en wifi.

Que celui qui n'a jamais déconnecté son wifi chez lui par inadvertance (ou oublié de le ré-activer en rentrant) me jette la première pierre...!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne