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Vérification en cours
Bonjour, cela fait 2 semaines que ma connexion internet est bloquée sur « vérification en cours, une recherche d’une configuration Livebox sauvegardee sans le réseau est en cours » après plus de 13 communications avec le 3900, on m’a fait échanger ma box 2 fois ( trajet a ma charge), redémarrer plus de 15 fois. Et c’est toujours pareil. Les derniers échanges les conseillers m’annonce que ma box est opérationnelle, il ne veulent pas entendre que j’ai le message de vérification lorsque je tape 192.168.1.1. Je ne sais plus quoi faire.
avez vous déjà eu le problème? Comment avez vous fait pour que Orange prenne le problème au sérieux ?
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Re: Vérification en cours
Bonjour @Pacontendorang
Adsl Vdsl Fibre ?
Modèle de ta Livebox ( 1,2,play,4,5,6,7,8)
Et @fredolerouge va venir à ton secours .
Cordialement .
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Re: Vérification en cours
salut @Pacontendorang
pour ce genre de choses, il n'y a que orange qui va pouvoir t'aider
tu vas devoir attendre le passage d'un webconseiller
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Re : Vérification en cours
Bonjour @Pacontendorang,
Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Vérification en cours
Bonjour
c’est une livebox 4 Adsl
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Re: Re : Vérification en cours
Bonjour
merci pour cette proposition d’aide, je vous ai fait parvenir un message en privé
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Re: Re : Vérification en cours
Bonjour @Pacontendorang,
Merci pour vos coordonnées 😊.
Après avoir effectué un test sur votre ligne, un dysfonctionnement sur le réseau cuivre a été détecté.
Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs, susceptibles d'affecter la qualité de votre connexion internet.
L’amélioration ne pourra s'effectuer que par la migration sur une nouvelle technologie qui est la fibre (débit, image plus jolie sur la TV, bien meilleure stabilité, confort...).
💡 Dans le cadre de la modernisation des réseaux, le réseau cuivre va laisser petit à petit sa place à d'autres réseaux.
Je constate que vous êtes bien éligible à la fibre. Souhaitez-vous des informations sur nos offres et profiter des bénéfices de cette nouvelle technologie ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Vérification en cours
Bonjour, merci pour votre réponse
ce type d’installation nessecitant des travaux de cheminement, il faut que je reste sur une ligne cuivre. Orange est tenu de fournir le service pour lequel il facture ses clients.
pouvez vous me préciser le moyen de persuasion efficace pour apporter correctif à cette situation sachant que le 3900 n’est pas en mesure de traiter le problème?
cordialement
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Re: Re : Vérification en cours
De quels travaux de cheminement faites vous référence ?
Pour quelle raison souhaitez-vous rester sur le cuivre ?
Je tiens à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour entretenir le réseau. Toutefois, dans votre cas précis, nous n'avons pas de date d'amélioration à vous communiquer.
Il est donc recommandé de vous orienter sur le réseau Fibre qui répondra à l'ensemble de vos attentes (un meilleur débit, meilleure stabilité de connexion, etc..).
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Vérification en cours
Bonjour,
passer la fibre impose d’effectuer une tranchée, installer une gaine pour cheminée la fibre. Le coût de ce type de travaux n’est pas pris en charge par Orange.
donc la fibre c’est très bien et très facile à installer sur le papier mais sur le terrain c’est autre chose!
A ce jour j’ai un câble cuivre en place et ne pouvant le remplacer , la ligne restera t’elle qu’elle est, d’autant plus que l’abonnement fibre est plus chère sur l’adsl.
je viens d’apprendre ce jour qu’une grande partie des habitants de ma commune est confrontée au même problème, et nous sommes une majorité a être mécontent des services d’orange, souhaitant que les services seront à la hauteur de la situation
Objet | Auteur | Envoyé | |
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16/04/2022 16h56 | |||
04/08/2023 14h38 | |||
25/11/2022 10h33 | |||
04/07/2021 7h30 |