- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- VPN nomade par Livebox Business V4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN nomade par Livebox Business V4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VPN nomade par Livebox Business V4
Bonjour à tous,
Je viens de configurer dans la LBV4 un utilisateur nomade pour un accès VPN nomade par Shrew.
Je reporte la config crée par mel et l'intègre dans le logiciel shrew installé sur la machine distante.
Je lance la connexion de la machine distante (win10), le tunnel est créé et le voyant état de l'utilisateur nomade concerné passe au vert.
Cependant pas d'accès au réseau de la LBV4 et l'adresse Wan IP sortante reste toujours celle de la machine distante et non celle de la LBV4. Donc, le tunnel est créé mais ma machine distante n'est pas dans le réseau.
J'ai fait des essais avec plusieurs machines sous W10 et Vista, et aussi avec une autre LBV4 d'un autre site, même résultat.
Quelles sont les paramètres supplémentaires à régler?
Qui a déjà eu ce genre de problèmes?
Comment gérez vous les connexions nomades par VPN avec la Livebox Business V4?
Merci d'avance,
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN nomade par Livebox Business V4
Bonjour,
Le service technique est incapable de me fournir des explications concernant le fonctionnement de ce VPN avec Shrew.
Il me précise qu'il vaut mieux prendre un autre logiciel ou passé par MS Vpn. Personne apparemment ne se sert de ce logiciel ...
Avec le télétravail Covid, il devrait plus se bouger ...
Voici le premier résultat de mes recherches, le fichier shrew VPN donné par la box orange en courriel est mal configué, dans l'onglet Policy, il faut cocher la case Obtain Topology Automatically.
Et la livebox n'ouvre pas automatiquement le port 500 lorsque le VPN est configuré dans la livebox, donc il faut ouvrir le port 500 en UDP dans le pare feu. Nul qu'il n'est pas automatiquement configuré cela dans leur programme interne quand on crée un utilisateur nomade.
A partir de là, on obtient l'adresse IPWAN de la livebox à partir de la machine distante.
Il me reste encore la communication avec les machines du réseau à résoudre.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je continue à me répondre à moi même et à vous informer sur mes avancés:
connexion aux machines du réseau par le port 80 Ok
Euh, j'ai quand même ouvert le UDP 4500 dans le pare feu.
Par contre, impossible de créer plus d'un utilisateur nomade, la création d'un nouvel utilisateur interdit l'accès proprement au n-1!!!!
Qui a déjà constaté ce phénomène?
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sais que le message est ancien mais je galère pour ouvrir une connexion nomade.
Vous avez réussi apparemment. Pouvez-vous me dire exactement ce qu'il faut autoriser dans le pare feu et comment le faire ?
Je vous en remercie par avance