Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVersion et mise à jour du mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Version et mise à jour du mail Orange
Bonjour
Mes demandes postées sur ce forum concernaient :
1 - Comment mettre à jour la version du logiciel de lecture de messagerie orange
https://mail01.orange.fr/appsuite/
Ou être sur d'avoir la dernière version.
2 - Comment effacer les adresses courriel enregistrés automatiquement par ce même logiciel quand on envoi un message.
Et qui ne sont pas stocké dans la liste des contacts.
Cordialement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour navigateur orange 2.0.96
salut @lepppoc
encore une fois, par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
1 - le portail webmail n'a pas de "version" ce n'est pas un "logiciel de lecture de mail" mais une page web qui t'affiche les mails
1 et 2 : le webmail est le moyen le moins sur de gérer ses mails, tu le fais via un navigateur internet bon à tout faire sauf à gérer tes mails. Si tu veux une version sure, qui fait les choses comme il faut, qui en fait plus et en mieux, utilise un vrai logiciel dédié à ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lepppoc
@lepppoc a écrit :
2 - Comment effacer les adresses courriel enregistrées automatiquement par ce même logiciel quand on envoie un message.Et qui ne sont pas stockées dans la liste des contacts...
Adresses parasites en saisie semi-automatique et webmail:
Première chose à faire : grand ménage toutes périodes du cache historique du navigateur dont le ménage des formulaires.
Si ça ne suffit pas, voir ce post.
Et c'est pas gagné.!
Avec l'utilisation d'un vrai outil pour gérer sa messagerie comme indiqué par @fredolerouge : aucun désagrément de ce genre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lepppoc
@lepppoc a écrit :
1 - Comment mettre à jour la version du logiciel de lecture de messagerie orange
Comme tu l'écris : c'est un logiciel Orange
Il s'exécute chez Orange, pas chez toi.
Seul Orange peut le modifier, il est totalement exclus qu'un client modifie un serveur chez Orange.
La réponse à ta première question est : tu ne peux pas le mettre à jour.
@lepppoc a écrit :
2 - Comment effacer les adresses courriel enregistrés automatiquement par ce même logiciel quand on envoi un message.
Là réponse est la même : Tu ne peux pas effacer ces adresses.
La raison est différente
Orange semble (*) mémoriser pendant un certain temps (**) certaines données (***) qui transitent sur la ligne de raccordement de son client.
Pour le constater il nous suffit de le constater chez nous en utilisant un ordinateur portable.
Ensuite en nous déplaçant et en connectant l'ordinateur à un autre accès Internet, même Orange, on ne retrouve pas ces données mémorisées.
Malheureusement Orange ne communique pas sur ce sujet.
C'est peut-être public, mais je ne suis jamais tombé dessus.
Inutile de nous demander "pourquoi ?".
On n'a absolument aucune idée du pourquoi encore moins que du comment. 😊
Notes :
* Orange ne communique pas sur ce sujet.
Ce que tu trouves dans ma réponse est le fruit de l'expérience
Ce forum est un forum de clients.
Ce n'est donc pas une information officielle d'Orange.
** Les données mémorisées disparaissent toutes seules au bout d'un certain temps
Nous ignorons la durée de cette mémorisation.
*** Les données conservées semblent être liées aux application Portail et Mail.
L’identifiant de connexion au portail (adresse mail)
et les adresses destinataires de l'appli mail
semblent mémorisées
D'avance je remercie tout autre client ou tout membre du staff Orange, s'il peut apporter une clarification sur ces "mémorisations spontanées".
Personnellement, j'ai de gros doute quant à leur compatibilité légale avec le RGDP.
En complément
Ces mémorisations ne concernent pas le raccordement Internet à proprement parler.
Elles sont liées à certaines applications Orange : Le Portail et Le Mail Orange.
Il n'y a pas de mémorisation liée à la ligne.
Si on consulte sa boite mail sans utiliser le mail Orange, il n'y a pas de mémorisation.
J'utilise Outlook, Courrier et principalement Thunderbird pour gérer toutes mes boites mail, Orange, mais pas uniquement et il n'y a aucune mémorisation de données.
Si tu veux éviter ce phénomène, fais comme moi, utilise Thunderbird
- Il est gratuit et mondialement utilisé
- Tes accès ne passant plus par le portail seront plus directs et donc plus rapides.
- Tu auras plus de fonctions de gestion de tes mails
- Tes données (contacts et mails) te seront accessibles même hors connexion.
- Tes données seront protégées des pirates.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
...suf que même Orange reconnaît ne pas avoir de solution pour les adresses intempestives et irréductibles en saisie semi-automatique...!.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-parasite/m-p/3035156#M287132
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/10/2022 16h31 | |||
12/12/2023 16h02 | |||
Ancien Membre
| 24/10/2021 19h17 | ||
16/09/2023 10h36 | |||
18/11/2022 8h11 |