- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Wifi partagé contre mon gré !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi partagé contre mon gré !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi partagé contre mon gré !
Bonsoir,
moi je vois les images et effectivement ça fait plusieurs semaines qu'il est impossible d'afficher la page des services Internet, Orange nous signale une panne 'momentanée'.
Donc activé automatiquement, désactivable en théorie mais en pratique pas désactivable.
Quand je lis plus haut que ça n'a pas d'impact sur les performances, sur le débit je ne dit pas mais chez moi, la box (le wifi) plante pratiquement tout les jours. Alors je voulais voir si en désactivant, c'est plus stable, mais pas moyen. Effecivement si je coupe tout le wifi, le wifi ne plante plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gille2,
Le wifi qui "plante " tous les jours, cela n'a rien à voir avec le wifi partagé.
Je vous invite à ouvrir une nouvelle question en précisant les détails qui permettront de cerner le problème.
- quel matériel? ( modèle de livebox, adaptateur wifi du PC, version de windows )
- est-ce que la connexion est stable avec le câble Ethernet ?
- est-ce un souci de démarrage de la connexion du PC en wifi, ou des coupures en cours de fonctionnement ?
- à quelle distance de la livebox ?
- avez vous changé de canal wifi sur la box ?
etc etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lagen, depuis le début tu racontes n'importe quoi:
1/ désactiver ce wifi partagé ne nous prive pas de la jouissance du réseau hotspot orange (je viens de le désactiver sur mon compte, j'ai eu un message me confirmant que je peux continuer à me connecter à l'extérieur de chez moi sur les hotspots orange)
2/ nous n'avons pas à 'avoir une seule BONNE raison' de le désactiver. Nous souhaitons le désactiver un point c'est tout
3/ tu as beau citer sans cesse le même lien orange, ce type de partage a forcément une incidence techniquement. Surtout sur des petites connexions faiblardes. Ceci ne devrait s'activer que dans le cas d'un Livebox fibre ou très haut débit
4/ avons nous une remise en activant ce service ? Non, alors por le même prix, je le désactive. N'en déplaise aux autres
5/ si on a pas envie d'avoir des millions de réseaux wifi et les ondes parasites qui vont avec, on a le droit non ??
et puis, il y aurait pleins d'autres raisons, mais faut il se justifier ? N'importe nawak
tu bosses pour orange en vrai ?
Allez salut !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entièrement d'accord avec Eliot,
Je fais partie de ces pauvres utilisateurs qui ne peuvent même pas lire leurs mails durant le week-end à cause des lenteurs abominables de la connexion. Lorsqu'on essaie de savoir pourquoi, l'assistance répond ceci :
Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange a certains moments de la journée
Une amélioration du réseau en collaboration avec les collectivités territoriales est prévue dans les prochains mois. Sachez qu'Orange travaille en permanence pour améliorer continuellement son réseau.
Orange s'engage à améliorer le débit internet en collaboration avec les collectivités.
Merveilleux, mais en attendant ces hypothétiques améliorations, je paie plein pot pour une ADSL que je ne possède absolument pas.
Alors le réflexe logique, c'est de désactiver le plus de choses possibles pour pouvoir, un petit peu, utiliser internet : La Wifi partagée en fait partie !
Salut à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je ne suis pas d'accord !!!!
Ma wifi reste ma wifi !!!
Je trouve votre démarche commerciale très incorrecte !
Avant d'imposer aux gens, puisque le courrier que vous avez envoyé aux gens,
(est juste là, pour les prévenir), vous auriez pu avoir l'extrême délicatesse de faire
un sondage auprès des utilisateurs ORANGE non ?
Alors, qu'est ce que je risque, si jamais je désactive ma wifi ?
Pourrais-je la réactiver à ma guise, lorsque je le souhaiterais ? Sans avoir à la partager avec autrui ! Je dis bien...
Enfin, les explications que vous donnez à ce sujet, méritent d'être un peu plus approfondies car c'est
difficile de savoir au juste, qu'elle est la décision la meilleure, en dehors de celle de partir de chez vous !
Je souhaite que mon mail remonte jusqu'à la Direction Commerciale, afin que son Directeur révise un peu
ses positions à ce sujet. Car jusqu'à maintenant, LE CLIENT EST ROI et si ORANGE fonctionne bien et
s'agrandit et offre d'autres services à ses clients, c'est d'abord grâce à NOUS !!!
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réponse à EliotNess. Je ne sais pas encore ce qui va nous arriver avec le Wifi partagé. L'avenir nous le dira. Mais je partage entièrement votre point de vue n° 4 parlant d'une remise de la part d'Orange.
En effet, je paie actuellement un abonnement mensuel pour ma Livebox. J'estime donc être le locataire unique de cette Livebox. Peut-on imaginer qu'un étranger vienne squatter l'appartement que je loue et où je vis, sans mon consentement ? C'est exactement ce qui va se passer avec le Wifi partagé.
Donc, si Orange veut imposer cette nouvelle formule, que ce soit en proposant une indemnisation au propriétaire ou locataire de ladite Livebox. Ce ne serait que justice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les personnes qui serait aptent à se connecter sont des personnes qui comme vous paient aussi un obonnement mensuel mais qui en voyage ou simplement loin de chez eux, peuvent continuer de bénéficier d'internet grace à leurs identifiant, comme si ils y étaient.
Ne me dites pas que vous comprennez parfaitement le principe du wifi partagé, ou que vous réalisez ce à quoi vous vous opposé par que ce serait encore plus triste.
On parle de quelque chose d'immaterielle, une onde éléctrique qui permettrait à tout abonné (vous y compris) d'accèder à la ligne ADSL, pas de votre brosse à dent ou de vos slip.
Mais ce qui répulse les gens qui ont ce genre de réaction c'est le mot "Partager". Erreur de la part d'Orange d'avoir appelé ça comme ça. "Contribuer" ça vous fait moins mal au coeur?
L'indemnisation que vous réclamez vous l'avez, c'est la possibilité pour vous de faire de même et de bénéficier de vote abonnement internet et d'une connection haut débit où que vous soyez en France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
petit teste avec mon telephone sur le wifi partager toujour autant de debit mais avec un ping ennorme rendent impossible l'utilisation d'internet pour les jeux bref en revoir le hotspot wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi j'ai reçu ce mail. Alors qu'on nous demande d'être vigilant avec les mails frauduleux, nous voila devenus des cabines publiques ! A l'oeil bien sûr ! Bref du bénévolat imposé ! Et, encore une fois avec tous les dangers de piratage. Décidément, ORANGE est une couleur que je ne peux plus supporter, même en peinture...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi partagé contre mon gré !
Le wifi est dangereux pour la santé. Une amie a dû déménager à cause du wifi hotspot qui est apparu à côté de son appartement! De maux de tête etc. La vie est devenue impossible.
Donc, après ses nouvelles, j'ai désactivé mon wifi que je ne savais même pas que c'était activé pour rien du tout, je n'en ai pas besoin.