Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

abonnement frauduleux a Joliess

cricfreez
contributeur
2 156  

abonnement frauduleux a Joliess

Bonjour,

 

Hier j'ai decouvert que j'ai été facturé 30€ via internet+ pour joliess alors que je n'ai absolument pas pris d'abonnement,je ne compte pas payer 30€ pour un service que je n'ai pas commander.

que dois-je faire?(sachant que les service contact+ et internet+ je l'ai avais deja desactivé et hier miracle s'etait activé) 

23 RÉPONSES 23
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

Bonjour cricfreez,

 

J'ai eu le même cas (abonnements à la pelle et internet + qui se réactivé). Les personnes de ce forum m'ont bien aidées car il y avait de fort suspicion que ce soit un piratage de mon compte.

 

1. Tu changes le mot de passe de ta messagerie (tu mets un mot de passe costaud avec majuscule, minuscule, chiffre et ponctuation).

2. Tu résilles cet abonnement sur ton compte orange et tu t'assures qu' internet + est bien désactivé pendant quelques jours.

3. Tu demandes le remboursement de ces abonnements à orange.

 

A+

 

raphael62810
contributeur
1 976  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

bonjour Moi aussi je suis dans le meme cas que vous mais jen ai pour 134 euro en plus, achat sur le site plus dautre, jai vite apelle le service client pour resilier tt sa et une demande de remboursement jai bien eu un mail concernant les achats et le remboursement mais il parle d'un montent de 29.69euro il reste quant meme 105euro non rembourser En faite pour ma part c un piratage, car je ne pouvais meme plus me connecter a ma messagerie orange et le numero de telephone pour le mot de passe oublier n'etait pas le mien, et 3 adresses secondaire de messagerie on etait créées. Reussissant a remettre la main sur les mot de passe originaux jai reussi a tout effacer et a changer tt les mot de passe et a desative internet+ mais jai peur pour les 100euro. Si quelqu'un a un conseil? est ce que porter plainte servira a quelque chose, sachant que jai le numero de telephone qui servait a recuperer le mot passe?
Solexine
helper actif
1 965  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 958  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

Salut raphael 62810,

 

Cette somme, tu l'as estimé ou c'est la somme qui apparait sur ta facture ?. Quand j'ai eu le même souci que toi, je m'attendais à une augmentation d'une centaine d'euros de ma facture mais finalement elle a juste augmenté de 35 euros car certains des abonnements avait été résilié à temps et j'ai eu un avoir avoir de 35 euros de la part d'orange.

Concernant la plainte, tu peux essayer vue que tu as des "éléments", cela ne mange pas de pain. Mais d'abord, renseigne toi auprès de la gendarmerie pour savoir si ta plainte a des chances d'aboutir car en général les gendarmes sont francs.

 

a +

Fouzia
contributeur
1 841  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

Bonsoir,

 

Même pb fin août . J'ai déposé plainte pour escroquerie et fait un signalement sur la plateforme du ministère de l'intérieur sur les conseils du commissariat .

 

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

J'ai changé mon mdp, j'ai créé un autre compte de messagerie et tous les appareils connectés sur mon wifi sont autorisés par moi. 

 

 

J'ai fait des contestations auprès d'orange . Après avoir répondu que tout a été annulé et que rien ne serait prélevé  je me retrouve avec 30 euros à payer! Pour un site porno!!!!

 

Je suis enceinte de 8 mois, j'ai autre chose à faire que çà! C'est lamentable de s'en prendre à une femme enceinte! Le service client est à la ramasse, c'est une honte!!!! C'est décidé, je résilie mon abonnement. J'envisage aussi une action devant le tribunal d'instance. Faut quand même pas pousser, il y a beaucoup de personnes qui se sont plaint sur le forum de cette arnaque et Orange ne fait rien!

 

 

Et en plus je vais devoir payé 50 euros de frais de résiliation!!!! Ça va me coûter 80 euros, que j'aurai pu mettre dans des biberons et autres choses utiles.

 

 

 

 

Solexine
helper actif
1 831  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

On est bien d'accord que le service client Orange est en dessous de tout dans de tels cas (mais pas que)...


Dans l'absolu, pourquoi voudriez-vous qu'Orange fasse réellement quelque chose ? Multiplié par le nombre de gens lésés avec des prélèvements relativement importants, çà rapporte quand même pas mal.


Alors c'est une chose de tenir de beaux discours bateau, c'en est une autre de renoncer à une poule aux oeufs d'or.

Je répète que la seule solution utile est LA DESACTIVATION DU SYSTEME D'ACHAT INTERNET qui bloque ce genre d'abonnements imposés.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Bon courage à vous.

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 812  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

Salut Fouzia,

 

Si tu as changé de mdp et que tu as fait ce que Solexine te conseillait (désactiver l'option internet +), tous devrait rentrer dans l'ordre. Demande le remboursement des 30 euros à orange (ce qu'il feront). Si tu vas avec un autre opérateur, tu retrouveras le même type d'option, donc n'oublies pas de désactiver cette saleté d'option.

 

A +

 

Solexine
helper actif
1 613  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

J'en profite pour remettre une couche et signaler que la désactivation (lien en fin de message) nécessite une vérification régulière.
Ce matin, j'ai reçu un texto du 29009 Orange qui aurait pu passer inaperçu au milieu des autres pubs orange et autres. On me signale le déblocage des achats multimedia et SMS.

A l'heurer où ce genre d'abonnement est effectué parfois d'office, il convient d'être vigilant et de bloquer tous les ahcats multimedia, Internet et SMS. On se passe peut-être d'un service (pas très utile) mais quelle économie et quelle tranquillité !

Ouvrez l'oeil et le bon.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

Re : abonnement frauduleux a Joliess

Salut à tous,

 

Pour compléter les propos de Solexine, l'utilisation d'un bloqueur de pub peut être très utile sachant que cela démarre souvent d'une page de pub qui s'ouvre sans "prévenir". Attention, cela boque une grande partie des pages de pubs  mais certaines peuvent quand même passer. Mais comme Solexine l'a signalé, c'est la vigilance notre première arme, faire attention aux sites visités (surtout quand c'est des nouveaux que l'on visite), privilégier les sites que l'on connaît bien, si une page de pub s'ouvre, la fermé immédatement sans la "regarder", vérifier régulièrement que ses services de micro paiement (internet +...) sont bien désactivés car on est pas à l'abri d'un piratage de compte... Cela paraît "lourd" mais c'est le prix de la tranquilité.

 

A +

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774247 membres inscrits 🧡

1184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne