- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- abonnement frauduleux a Joliess
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabonnement frauduleux a Joliess
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
abonnement frauduleux a Joliess
Bonjour,
Hier j'ai decouvert que j'ai été facturé 30€ via internet+ pour joliess alors que je n'ai absolument pas pris d'abonnement,je ne compte pas payer 30€ pour un service que je n'ai pas commander.
que dois-je faire?(sachant que les service contact+ et internet+ je l'ai avais deja desactivé et hier miracle s'etait activé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Bonjour cricfreez,
J'ai eu le même cas (abonnements à la pelle et internet + qui se réactivé). Les personnes de ce forum m'ont bien aidées car il y avait de fort suspicion que ce soit un piratage de mon compte.
1. Tu changes le mot de passe de ta messagerie (tu mets un mot de passe costaud avec majuscule, minuscule, chiffre et ponctuation).
2. Tu résilles cet abonnement sur ton compte orange et tu t'assures qu' internet + est bien désactivé pendant quelques jours.
3. Tu demandes le remboursement de ces abonnements à orange.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
La seule solution : désactiver le système d'achat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Salut raphael 62810,
Cette somme, tu l'as estimé ou c'est la somme qui apparait sur ta facture ?. Quand j'ai eu le même souci que toi, je m'attendais à une augmentation d'une centaine d'euros de ma facture mais finalement elle a juste augmenté de 35 euros car certains des abonnements avait été résilié à temps et j'ai eu un avoir avoir de 35 euros de la part d'orange.
Concernant la plainte, tu peux essayer vue que tu as des "éléments", cela ne mange pas de pain. Mais d'abord, renseigne toi auprès de la gendarmerie pour savoir si ta plainte a des chances d'aboutir car en général les gendarmes sont francs.
a +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Bonsoir,
Même pb fin août . J'ai déposé plainte pour escroquerie et fait un signalement sur la plateforme du ministère de l'intérieur sur les conseils du commissariat .
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
J'ai changé mon mdp, j'ai créé un autre compte de messagerie et tous les appareils connectés sur mon wifi sont autorisés par moi.
J'ai fait des contestations auprès d'orange . Après avoir répondu que tout a été annulé et que rien ne serait prélevé je me retrouve avec 30 euros à payer! Pour un site porno!!!!
Je suis enceinte de 8 mois, j'ai autre chose à faire que çà! C'est lamentable de s'en prendre à une femme enceinte! Le service client est à la ramasse, c'est une honte!!!! C'est décidé, je résilie mon abonnement. J'envisage aussi une action devant le tribunal d'instance. Faut quand même pas pousser, il y a beaucoup de personnes qui se sont plaint sur le forum de cette arnaque et Orange ne fait rien!
Et en plus je vais devoir payé 50 euros de frais de résiliation!!!! Ça va me coûter 80 euros, que j'aurai pu mettre dans des biberons et autres choses utiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
On est bien d'accord que le service client Orange est en dessous de tout dans de tels cas (mais pas que)...
Dans l'absolu, pourquoi voudriez-vous qu'Orange fasse réellement quelque chose ? Multiplié par le nombre de gens lésés avec des prélèvements relativement importants, çà rapporte quand même pas mal.
Alors c'est une chose de tenir de beaux discours bateau, c'en est une autre de renoncer à une poule aux oeufs d'or.
Je répète que la seule solution utile est LA DESACTIVATION DU SYSTEME D'ACHAT INTERNET qui bloque ce genre d'abonnements imposés.
Bon courage à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Salut Fouzia,
Si tu as changé de mdp et que tu as fait ce que Solexine te conseillait (désactiver l'option internet +), tous devrait rentrer dans l'ordre. Demande le remboursement des 30 euros à orange (ce qu'il feront). Si tu vas avec un autre opérateur, tu retrouveras le même type d'option, donc n'oublies pas de désactiver cette saleté d'option.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
J'en profite pour remettre une couche et signaler que la désactivation (lien en fin de message) nécessite une vérification régulière.
Ce matin, j'ai reçu un texto du 29009 Orange qui aurait pu passer inaperçu au milieu des autres pubs orange et autres. On me signale le déblocage des achats multimedia et SMS.
A l'heurer où ce genre d'abonnement est effectué parfois d'office, il convient d'être vigilant et de bloquer tous les ahcats multimedia, Internet et SMS. On se passe peut-être d'un service (pas très utile) mais quelle économie et quelle tranquillité !
Ouvrez l'oeil et le bon.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Salut à tous,
Pour compléter les propos de Solexine, l'utilisation d'un bloqueur de pub peut être très utile sachant que cela démarre souvent d'une page de pub qui s'ouvre sans "prévenir". Attention, cela boque une grande partie des pages de pubs mais certaines peuvent quand même passer. Mais comme Solexine l'a signalé, c'est la vigilance notre première arme, faire attention aux sites visités (surtout quand c'est des nouveaux que l'on visite), privilégier les sites que l'on connaît bien, si une page de pub s'ouvre, la fermé immédatement sans la "regarder", vérifier régulièrement que ses services de micro paiement (internet +...) sont bien désactivés car on est pas à l'abri d'un piratage de compte... Cela paraît "lourd" mais c'est le prix de la tranquilité.
A +