Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

affichage photos

pashmina_
passionné
1 228  

affichage photos

bonjour,

tout d'abord excusez moi mais je ne sais pas trop où poster.

Je souhaite visualiser les photos de mon appareil photo sur mon PC.

J'ai donc relié les 2 appareils avec le cable USB

Tout se passe normalement, l'appareil est reconnu, le contenu est bien présent sauf que je ne peux pas visualiser l'ensemble des photos.

Elles apparaissent sous forme de logos  du logiciel d'ouverture).J'essaie de modifier l'affichage mais cela ne change que la grandeur de l'icône.

C'est très gênant pour visualiser l'ensemble des photos et pouvoir les sélectionner.

Merci s'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: affichage photoq

Bonsoir, @jyjo29 

Cela ne venait pas de chez toi, mais quand une photo est postée, tu ne peux voir dans un premier temps qu'un triangle gris avec une croix, seul la personne(qui la poste) la voit, c'est qu'après validation de l'image par la modération ... staff ..etc ..qu'elle est visible par tous. Ce qui était le cas cette fois ci.

Autrement le problème visionneuse existait déjà sous vista, Win7 aucun problème, de nouveau problème à partir de 8 ...et depuis 2015 sous  win10 ou là cela s'appelle ""L’application Photos de Windows 10 "" . ""La Visionneuse de photos Windows n’est pas incluse dans Windows 10, mais si vous avez procédé à la mise à niveau depuis Windows 7 ou Windows 8.1, vous devriez tout de même pouvoir l’utiliser""

Mais chez ""M..soft""    et sur leur forum affichage-des-icones-photos

A suivre , attendre la réponse de @pashmina_ 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 222  

bonjour @pashmina_ 

essaie après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Bonjour @pashmina_ 

Est ce une fois sur le pc que les photos sont illisibles?

P.S : photoq c'est bizarre comme titre

pashmina_
passionné
1 209  

Merci @melet39 

je ne vois pas trop là, car je travaille sans connexion, je fais juste un transfert de photos.

Javais oublié de mettre mon image, donc j'en profite

photosforum.gif

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Bonjour, @pashmina_ 

En complément de @melet39  @jyjo29 

Peux tu nous donner pour le PC  le type d' OS Mac ou Windows....etc et  le logiciel de visualisation et aussi le type d'appareil photo.  smartphone ou reflex...etc...?

Peux tu aussi faire une capture d'écran et la mettre sur ton post (via le petit appareil photo qui est dans la barre de menu), surtout tu caches biens tes données personnelles en les floutants .

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re @pashmina_

@melet39 

Moi c'est avec les images mises dans les messages qui s’affichent sous forme de triangles gris .

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Bonjour @jyjo29 

Tu devrais maintenant voir les images

@pashmina_ 

Quand tu ouvres une par exemple la première (...219) tu as bien la photo que s'affiche..? .. et quand tu fait propriété dessus (clic droit) qu'elle est la taille du fichier..?..

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Merci @sic29 

Qu'est ce qui clochait chez moi ?

En fouillant pour le soucis de @pashmina_ j'ai vu ceci  :

https://www.windows8facile.fr/w10-erreur-ouvrir-image/

pashmina_
passionné
1 101  

Merci pour votre contribution @melet39 @jyjo29 @sic29 

@sic29PC Windows 10, logiciel de visualisation soit celui dans mon post (visionneuse windows) mais je préfère "photos microsoft" et donc j'obtiens un autre logo.

l'appareil photo est un petit compact Lumix TZ5

photo3,0Mo

(IL faut dire que ce PC et cet appareil photos ne sont ressortis que pour faire des exercices pour quelqu'un)

Je pense que c'est dans les paramètres que j'ai dû changer quelque chose pour qu'elles s'inscrivent avec le logo du logiciel utilisé pour l'ouverture. Car je m'aperçois que toutes mes images présentes sur ce Pc s'affichent toutes effectivement avec un logo, ce qui m'oblige à double cliquer pour la visualiser.

Désolée mais je ne vois pas ce que tu veux que je mette comme capture d'écran.

En changeant de PC en refaisant les mêmes manips tout est normal c'est à dire que je vois l'ensemble de mes photos

ainsi mes photos sont "en direct"  et ne sont pas présentées sous un logo .........que je dois ouvrir pour avoir mon diaporama.

Sans titre 2.gif

Merci @jyjo29 j'ai vu l'info mais cela ne répond pas à mon souci je pense.

Excusez moi c'est un peu compliqué mon truc !! désolée

Encore merci

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

salut @pashmina_ 

@jyjo29  @sic29  @melet39 

question peut être un peu idiote de ma part, parce que a priori je ne vois rien d'anormal, si tu double-cliques sur les photos, est ce qu'elles s'ouvrent ?

parce que en soit, avoir les miniatures tel que n'est pas un souci, pour les visualiser, il faut les ouvrir et pas juste les sélectionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796740 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne