Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

changement code livebox

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 856  

changement code livebox

Bonjour,

Pour Noël, mon compagnon m'a offert le robot cuisine Arthur Martin de chez Intermarché. Pour l'utilisation WI-FI on me demande le code de ma livebox mais celui-ci n'entre pas dans la case car trop long. Après m'être renseigné, il m'est indiqué qu'il faut que je change de mot de passe. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment pratiquer s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: changement code livebox

salut @esyram17 

il ne devrait en principe pas y avoir de restriction quant aux nombre de caractères admissibles, ce serait aller à l'encontre de la sécurité

alors est ce que ça ne s'affiche pas en entier ou tu ne peux taper plus que x caractères ?

et normalement, ça doit pouvoir se modifier dans le paramétrage du robot

accepte t'il le mode WPS ?

bref, RTFM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

Merci de la réponse.

Pour le moment je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le robot sous les yeux mais sur les 26 chiffres et lettres de la clé WEP, la place instaurée sur l'écran du robot ne peut contenir que 16 chiffres ou lettres donc évidemment le WI-FI n'est pas accessible.

J'ai regardé sur le site Arthur Martin et à propos de ce robot vendu à Intermarché, plusieurs personnes ont le même problème et il est précisé qu'il faut changer le mot de passe !!!

Je ne sais pas ce qu'est le WPS.

C'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un peut m'aider à modifier le code de la livebox (clé wep) pour que je mette à la place des chiffres et lettres que bien sur je ne créerai pas n'importe comment et que j'essaierai de rendre difficile à trouver. (je ne mettrai pas ma date de naissance, ni celle de mon compagnon, ni celle de mes enfants, par exemple)

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

salut @esyram17 

la connexion par WPS se fait par appui sur un bouton d'association, indiqué dans la notice si c'est possible

ceci étant dit, un appareil, aussi cher soit il, qui pour se connecter impose de dégrader la sécurité de mon réseau, c'est retour à l'envoyeur, merci monsieur de me rembourser le bouzin

ça va à l'encontre même des principes même de la sécurité, en plus, tu m'inquiète en parlant de clé WEP, j'espère que ce n'est qu'un abus de langage de ta part parce que ce serait encore pire et d'en faire l'usage que vous jugerez le plus opportun.

tu dois mettre une clé plus courte, donc moins sure, et utiliser un mode de cryptage depuis longtemps cassé par les pirates de tous bords

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

"mdr"... clé wep pour moi c'est le mot de passe de la livebox mais je ne pratique pas le langage informatique d'où peut être ma confusion avec un autre terme !!!!

Du coup, je vais me renseigner auprès de l'enseigne Intermarché pour soit qu'il m'indique un moyen de sécurité fiable soit comme vous dites, ils reprennent leur appareil et me rembourse.

Je me renseigne quand je serai rentrer chez moi et je vous tiens au courant.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Sab710
contributeur
1 738  

bonjour je rencontre le même problème...je ne me suis pas encore penchée sur la question mais avez vous réussi à trouver une solution au problème?merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne