- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- changement de nom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous.
j'ai changé d'ordinateur,de ce fait,voulant le donner a un ami, je voudrais supprimer mon adresse orange,pour que mon ami puisse mettre la sienne.
merci de me donner la marche a suivre pour fairer la manoeuvre.
ern attendant bonne journéernée a tous
PAPY18
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI FEDDO LE ROUGE
pour ubuntu cela parait jouable,par contre n'etant pas un expert il me faudrait si possible le nom d'un site qui
puisse me donner la marche a suivre,ou bien de l'aide de la part d'un membre de la communauté.
merci encore pour tout
A+
PAPY18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de nom
Il suffit de supprimer votre ancienne boîte mail et d'en créer une nouvelle pour votre ami.
J'espère que c'est informations vous seront utiles, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re 0683
merci pour la reponse je vais suivre les directives,par contre cette manoeuvre n'affectera-t- elle que l'ancien
ordinateur?
merci de me préciser
bonne journée
A+
PAPY18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy18
@Ancien Membre
une des règles élémentaire et fondamentale en terme de sécurité et de protection des données, c'est de reformater et réinstaller son ordinateur à neuf lorsqu'on le cède
sinon, ton ami peut avoir accès à des choses un peu trop privées que tu aurais laissé traîner
par contre tes mails étant sur un serveur, parce que je suppose qu'en plus tu utilises la messagerie/webmail orange, tes mails ne suivront pas ton PC
Mais si déjà, penses à changer de mode de gestion des mails avec ton nouvel ordi
Parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
Il te suffit, dans le webmail, de déclarer tes mails déjà reçus en "non lu" et Thunderbird va les réimporter sur ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous @fredolerouge @Ancien Membre @chris0683
Bonjour @papy18
En complément ,
-
Si c ' est pour donner à quelqu 'un de ta famille , que tu connais trés bien ;
comme l ' a déjà bien expliqué @fredolerouge
Formater le disque dur et réinstaller windows , est déjà une bonne sécurité
Mais j ' irais même plus loin :
Le donner ou méme le vendre à un ami ; JAMAIS !
un ordinateur posséde une adresse Mac qui correspond à l ' identification de la carte-mére , et ça , tu peux pas l ' éffacer ;
a l ' heure actuelle , les risques sont trop grands ( on est tous fichés )
Il vaut mieux garder ton PC , hors connexion , pour stocker des documents , des photos , de la comptabilité ;
et comme je suppose que tu vas acheter un windows10 , avec ce truc , il est recommandé d ' avoir un support externe d ' environ 30 Go pour faire des sauvegardes
le disque dur fera bien l ' affaire
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
merci a tous de bien vouloir m'eclairer sur la marche a suivre.me voilà bien embeter avec tout ce que vous m'avez dit.je doit donner l'ordi a un ami,mais fredo le rouge me le déconseille de plus etant sous vista plus possible de faire les mises a jour.de plus j'ai incredimail et thunderbird,je me sert le plus souvent de incrédimail
car je le trouve facile surtout pour stoker les messages.
je vais peut-etre me servir de l'oiseau bleu.
donc en résumé
1-je garde mon ordi et m'en sert de disque dur.
2-je me sert de l'oiseau.
voilà j'ai fait le tour.
pour le fait de me servir de l'ordi en espace de stockage je n'y avait pas pensé.
merci encore pour votre aide
A+
PAPY18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy18
autre possibilité, tu donnes une seconde jeunesse à ton PC en y installant Ubuntu Linux en lieu et place de windows Vista
il marchera très bien, et tu pourras le garder jusqu'à ce qu'il décide de totalement lâcher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI FEDDO LE ROUGE
pour ubuntu cela parait jouable,par contre n'etant pas un expert il me faudrait si possible le nom d'un site qui
puisse me donner la marche a suivre,ou bien de l'aide de la part d'un membre de la communauté.
merci encore pour tout
A+
PAPY18