Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

changement de nom

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 866  

changement de nom

bonjour a tous.

 

j'ai changé d'ordinateur,de ce fait,voulant le donner a un ami, je voudrais supprimer mon adresse orange,pour que mon ami puisse mettre la sienne.

 

  merci de me donner la marche a suivre pour fairer la manoeuvre.

 

ern attendant bonne journéernée a tous

 

PAPY18


Solutions approuvées
papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re: changement de nom

MERCI FEDDO LE ROUGE

 

pour ubuntu cela parait jouable,par contre n'etant pas un expert il me faudrait si possible le nom d'un site qui

 

puisse me donner la marche a suivre,ou bien de l'aide de la part d'un membre de la communauté.

 

merci encore pour tout

 

 

A+

 

PAPY18

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
chris0683
contributeur
1 847  

Re: changement de nom

Bonjour papy18, dans l'application mail il y a un onglet boîte de réception, où l'on peut supprimer et installer de nouvelles boîtes mail.
Il suffit de supprimer votre ancienne boîte mail et d'en créer une nouvelle pour votre ami.
J'espère que c'est informations vous seront utiles, bonne journée.
papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re: changement de nom

re 0683

 

merci pour la reponse je vais suivre les directives,par contre cette manoeuvre n'affectera-t- elle que l'ancien

ordinateur?

 merci de me préciser

 

bonne journée

 

A+

 

PAPY18

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: changement de nom

salut @papy18

 

@papou22

 

une des règles élémentaire et fondamentale en terme de sécurité et de protection des données, c'est de reformater et réinstaller son ordinateur à neuf lorsqu'on le cède

 

sinon, ton ami peut avoir accès à des choses un peu trop privées que tu aurais laissé traîner

 

par contre tes mails étant sur un serveur, parce que je suppose qu'en plus tu utilises la messagerie/webmail orange, tes mails ne suivront pas ton PC

 

Mais si déjà, penses à changer de mode de gestion des mails avec ton nouvel ordi

 

Parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

Il te suffit, dans le webmail, de déclarer tes mails déjà reçus en "non lu" et Thunderbird va les réimporter sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 785  

Re: changement de nom

Bonjour à tous @fredolerouge @papou22 @chris0683


Bonjour @papy18


En complément ,

-
Si c ' est pour donner à quelqu 'un de ta famille , que tu connais trés bien ;

comme l ' a déjà bien expliqué @fredolerouge
Formater le disque dur et réinstaller windows , est déjà une bonne sécurité


Mais j ' irais même plus loin :
Le donner ou méme le vendre à un ami ; JAMAIS !


un ordinateur posséde une adresse Mac qui correspond à l ' identification de la carte-mére , et ça , tu peux pas l ' éffacer ;
a l ' heure actuelle , les risques sont trop grands ( on est tous fichés )
Il vaut mieux garder ton PC , hors connexion , pour stocker des documents , des photos , de la comptabilité ;


et comme je suppose que tu vas acheter un windows10 , avec ce truc , il est recommandé d ' avoir un support externe d ' environ 30 Go pour faire des sauvegardes

le   disque dur  fera  bien l ' affaire


Bonne soirée @+

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re: changement de nom

bonjour

 

merci a tous de bien vouloir m'eclairer sur la marche a suivre.me voilà bien embeter avec tout ce que vous m'avez dit.je doit donner l'ordi a un ami,mais fredo le rouge me le déconseille de plus etant sous vista plus possible de faire les mises a jour.de plus j'ai incredimail et thunderbird,je me sert le plus souvent de incrédimail

car je le trouve facile surtout pour stoker les messages.

 

  je vais peut-etre me servir de l'oiseau bleu.

 

donc en résumé

 

 1-je garde mon ordi et m'en sert de disque dur.

 

 2-je me sert de l'oiseau.

 

 voilà j'ai fait le tour.

 

 pour le fait de me servir de l'ordi en espace de stockage je n'y avait pas pensé.

 

merci encore pour votre aide

 

A+

 

PAPY18

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: changement de nom

salut @papy18

 

@darkus

 

autre possibilité, tu donnes une seconde jeunesse à ton PC en y installant Ubuntu Linux en lieu et place de windows Vista

 

il marchera très bien, et tu pourras le garder jusqu'à ce qu'il décide de totalement lâcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re: changement de nom

MERCI FEDDO LE ROUGE

 

pour ubuntu cela parait jouable,par contre n'etant pas un expert il me faudrait si possible le nom d'un site qui

 

puisse me donner la marche a suivre,ou bien de l'aide de la part d'un membre de la communauté.

 

merci encore pour tout

 

 

A+

 

PAPY18

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756130 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne