Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

connection internet très limitée

bijou47
helper
2 067  

connection internet très limitée

Bonsoir

Excusez moi si ma demande n'est pas dans le bon post. J'ai un forfait mini open, un femtocell en option sur ma ligne fixe et un autre forfait mobile livebox zen 2 Go; Malgrès cela je n'ai pas de connection dans toute la maison mobile et telephone fixe ayant des gros murs.

Après discussions avec orange l'assistance technique m'a fait changer de livebox, j'ai actuellement la livebox Play noire. 

Et toujours pas de connection dans toute la maison.

Orange m'a fait acheter des prises Wifi EXTENDEUR Ethernet, elles ont fonctionnées 1 nuit, le lendematin  elle clignotait lentement et je n'avais plus de connection internet dans toutes les pièces sauf celle où ma livebox est installées. J'ai reinstallé les prises, en suivant la procédure mais le voyant  Extender clignote lentement et ceux de la prise Extender Wifi.

Je suis désespéré ayant eu le Tchat Orange plusieurs fois personne n'a su m'aider, on m'a passer de services en services, j'y ai passé 3 heures..

Que faire ??? Rappeler le 3900 ??? l'attente est tellement longue....... je sais il y a du boulot mais quand meme !!

Merci de m'avoir lu et si vous pouvez me trouver une solution......

Bonne soirée,


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 023  

Re : connection internet très limitée

@bijou47

 

Les liens en orange que je vous ai fournis, vous amènent chacun en cliquant dessus à un tutoriel.
Bonne soirée également

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bijou47
helper
1 982  

Re : connection internet très limitée

Bonjour,

Oui, merci pour ces liens que j'avais vu mais, pour moi c'est trop compliqué.

Bonne soirée


@Grenadille a écrit :

@bijou47

 

Les liens en orange que je vous ai fournis, vous amènent chacun en cliquant dessus à un tutoriel.
Bonne soirée également

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 049  

Re : connection internet très limitée

Bonsoir @bijou47

 

Pour le WiFi de votre Livebox, commencez par changer le nom des deux WiFi disponibles :  Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts

 

Réappairez à nouveaux vos Extender : 
Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : installer

Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : activer ou désactiver le wifi

 

Nota : Le WiFi Extender utilise le courant porteur pour véhiculer l'information d'un boitier à l'autre. Ce courant porteur est soumis aux aléas climatiques électriques de votre environnement.

 

Il existe également les répéteurs WiFi, qui ne passent pas par le courant CPL et doivent être positionné en limite de portée du WiFi de la Livebox pour prolonger le signal en le répétant. Mais dans tous les cas, il faut que le signal puisse passer vos murs :  Répéteur Wi-Fi : optimiser son positionnement

 

En dernier recours, comme vous semblez dire avoir des murs dignes d'une blockhaus allemand de la dernière guerre :smileywink:  songez à poser ou à faire poser un réseau Ethernet dans votre maison avec si besoin quelques points d'accès Ethernet-WiFi connectés aux extrémités dans les pièces qui le nécessitent (ex Netgear WN604, Linksys, D-Link, etc...).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bijou47
helper
2 033  

Re : connection internet très limitée

Bonsoir,

Merci pour les explications mais, je n'y comprend rien; Je vais essayer de me trouver quelqu'un qui pourra me l'installer. Je ne suis plus tout jeune et ai du mal avec cette nouvelle technologie.

N'y a t'il pas un tutoriel qui explique ? C'est vrai que nos murs sont un blockaus....

Merci en tout cas

Bonne soirée

Grenadille
star
star
2 024  

Re : connection internet très limitée

@bijou47

 

Les liens en orange que je vous ai fournis, vous amènent chacun en cliquant dessus à un tutoriel.
Bonne soirée également

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bijou47
helper
1 983  

Re : connection internet très limitée

Bonjour,

Oui, merci pour ces liens que j'avais vu mais, pour moi c'est trop compliqué.

Bonne soirée


@Grenadille a écrit :

@bijou47

 

Les liens en orange que je vous ai fournis, vous amènent chacun en cliquant dessus à un tutoriel.
Bonne soirée également

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne