internet & fixe mes services Orange

coupure de ligne inopinée

Highlighted
contributeur
496  

coupure de ligne inopinée

Bonjour.

Ma maman 94 ans à sa ligne téléphonique coupée depuis le 20 juillet,sous prétexte qu'elle aurait résilié son abonnement,ce qui n'est pas le cas. A ce jour 1er août malgré les contacts que j'ai eu avec une opératrice d'Orange la ligne n'est toujours pas rétablie ,je signale que ma mère à une alarme rattachée à cette ligne.Nous avons l'intention de porter plainte à la gendarmerie,ou bien il s'agit d'une erreur d'Orange et il est inadmissible que deux semaines ne suffisent pas à rétablir la ligne.Ou bien il s'agit d'une manœuvre frauduleuse et il est aussi admissible que l'on puisse résilier une ligne sans l'avis de l'interressé

Salutations 


Solutions approuvées
Highlighted
Webconseiller
323  

Re : ecrasement de ligne

Bonjour @louiou49 

En tant que webconseiller, si vous sollicitez notre aide, nous somme tenus, pour des raisons de sécurité et d'authentification, de vous demander vos coordonnées complètes.

Si vous ne souhaitez pas les fournir, libre à vous, mais nous ne serons en ce cas, pas en mesure de vous aider.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Julien

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
#TopMembre
492  

Re: coupure de ligne inopinée

bonjour @louiou49 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel à partir de lundi d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
422  

Re: coupure de ligne inopinée

Bonjour,

Les problèmes que vous décrivez ressemble à un écrasement à tort de la ligne.

 

Pour résoudre ce problème, vous devez contacter le service technique au 3900 en insistant bien qu'il s'agit d'un écrasement à tort.

A noter qu'un écrasement de ligne, sauf dans une volonté de vous nuire (passage d'un commercial à domicile qui vous aurait commander une ligne sans le consentement de votre maman par exemple), n'est jamais volontaire et peut être dû à plusieurs facteurs. La ligne doit être rétablie gratuitement sous 7 jours.

 

Vous trouverez plus d'informations ici : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

 

J'espère avoir pu vous apporter de l'aide et que cette situation se résoudra dans les plus brefs délais.

Highlighted
Webconseiller
387  

Re : coupure de ligne inopinée

Bonjour  @louiou49 

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Pour ce faire, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) par message privé?

Grand merci à @Sluac qui a très bien analysé la situation et apporté des informations pertinentes!

Je vous remercie et vous souhaite un bon après midi.

Julien

signature.jpg


Highlighted
contributeur
380  

Re: Re : coupure de ligne inopinée

Je ne répondrai pas en donnant des coordonnées personnelles.Je trouve que la plaisanterie a trop durée: laisser une personne de 94 ans près de trois semaines sans téléphone ,donc sans alarme ,coupée du monde.Heureusement que nous savons nous "dém.....sans ORANGE.Je vous signale" Monsieur"que la situation est connue de ORANGE que j'ai appelé chaque jour car ORANGE devait me rappeler mais ne l'a pas toujours fait! CE que ORANGE sait  faire nous faire attendre des éternités au bout du fil

 

Vous pouvez me contacter au 0607******(abonné ORANGE)

 

[EDIT @louiou49 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

Highlighted
#TopMembre
365  

Re: Re : coupure de ligne inopinée

bonjour @louiou49 

 

si tu veux une résolution rapide de ton problème,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
324  

Re : ecrasement de ligne

Bonjour @louiou49 

En tant que webconseiller, si vous sollicitez notre aide, nous somme tenus, pour des raisons de sécurité et d'authentification, de vous demander vos coordonnées complètes.

Si vous ne souhaitez pas les fournir, libre à vous, mais nous ne serons en ce cas, pas en mesure de vous aider.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Julien

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur
296  

Re: Re : ecrasement de ligne

Bonjour à tous.

Je vous donne des nouvelles de ma Maman dont la ligne a été écrasée par erreur:elle a été rétablie le 21 eme jour suite à plusieurs intervenants en particulier un commercial d'une boutique près de Rennes qui a frappé à la bonne porte et qui connaissait le problème car sa mamie avait vécue une situation similaire.Je conseille également si la situation perdure de contacter la presse.Le rétablissement de la ligne a eu lieu le jour de la parution d'un article dans Ouest FRance.

J’espère avoir fait avancer les choses dans la gestion de ce type de situation

Salutations

Highlighted
#TopMembre
282  

Re: Re : ecrasement de ligne

bonjour @louiou49 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 27 inscrits 🧡

1217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne