Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

décodeur tv orange

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

décodeur tv orange

Bonjour

Qui peut me dire pourquoi mon nouveau décodeur tv orange mis en service hier , se met à clignoter 10 secondes et s'éteint tout seul sans manipulation,( télé éteinte ) je l'ai surpris par hasard ce matin.

Est-ce de l'espionnage, ?? avec tout ce qu'on voit maintenant ça ne m'étonnerais pas, ce monde est pourri.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: décodeur tv orange

re @littleboys59 

 


[...]

C'est sur choisir le mode de veille sur le décodeur que c'est indiqué que si on met sur  (jamais)  ça détériore celui-ci.

[...]


 

gros pipeau !

 

il faudrait pour ça que tu laisses le décodeur en marche en permanence pour que ça commence à poser problème (et encore je demande à voir)

 

tu ne dois pas confondre mise en veille automatique qui est gérée par le décodeur (et qui ne sert éventuellement que pour ceux qui s'endorment systématiquement devant leur TV) avec la gestion manuelle de la veille par l'utilisateur avec la télécommande

 

la télécommande permet la sortie de veille et la mise en veille du décodeur, ce qui est l'usage normal de n'importe quelle TV

 

dès lors que tu sors le décodeur de veille manuellement quand tu regardes la TV et que tu le mets en veille manuellement quand tu as fini de regarder la TV, tu n'auras jamais le moindre souci

 

en revanche, te faire couper le film pile au moment du dénouement parce que tu as laissé la veille automatique active, tu verras que c'est vite agaçant

 

surtout ne JAMAIS éteindre électriquement le décodeur, parce que là tu vas le détériorer, l'électronique va prendre une claque à chaque démarrage

 

je n'ai jamais activé la moindre mise en veille automatique depuis toutes ces années et je n'ai jamais eu le moindre souci de décodeur

 

je veux regarder la TV ? je sors le décodeur de veille avec la télécommande

 

j'ai fini de regarder la TV ? je mets le décodeur en veille avec la télécommande

 

PS : noter le pseudo ne sert à rien, si tu veux que l'on soit avisé de ta réponse, cites nous par arobase+pseudo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: décodeur tv orange

salut @littleboys59 

 

espionnage, direct, tu habites près de Roswell ?

 

il est possible que ce soit une mise à jour, quel modèle de décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: décodeur tv orange

bonjour @littleboys59 

 

vérifie si la veille est bien sur jamais

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: décodeur tv orange

Bonjour fredolerouge

 

Je pense que la mise à jour se fait décodeur allumé par soi même, d'ailleurs on nous demande de le faire quand une mise à jour est disponible.

Décodeur DTIW385 Orange 253742917

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: décodeur tv orange

Bonjour melet39

Sur le réglage du mode veille c'est bien indiqué que mettre sur jamais peut abimer le décodeur.

moi j'ai mis 2h, de toute façon il était arrêté depuis la veille.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: décodeur tv orange

salut @littleboys59 

 

@melet39 

 

les mises à jour sont automatiques, il ne te sera pas demandé de les faire, donc ce que tu as constaté est une mise à jour automatique (mode "push")

 

et mettre la veille sur "jamais" ne provoque en aucun cas le moindre problème, ou n'abîme le décodeur

 

je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux

 

la suppression de la veille par "jamais" évite simplement d'être interrompu au milieu d'un film parce que ça fait 2h que tu n'as pas touché à la télécommande

 

une fois que tu as fini de regarder la TV, tu mets le décodeur en veille par la télécommande

 

en revanche, ce qui détériore le décodeur, ce sont les arrêts électriques quotidien par le bouton marche/arrêt à l'arrière du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re: décodeur tv orange

Re fredolerouge

C'est sur choisir le mode de veille sur le décodeur que c'est indiqué que si on met sur  (jamais)  ça détériore celui-ci.

Je peux aussi arrêter le décodeur par la télécommande, ou alors celle-ci ne met qu'en veille?

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: décodeur tv orange

Re melet39

Excuse moi je me suis trompé de contributeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: décodeur tv orange

re @littleboys59 

 


[...]

C'est sur choisir le mode de veille sur le décodeur que c'est indiqué que si on met sur  (jamais)  ça détériore celui-ci.

[...]


 

gros pipeau !

 

il faudrait pour ça que tu laisses le décodeur en marche en permanence pour que ça commence à poser problème (et encore je demande à voir)

 

tu ne dois pas confondre mise en veille automatique qui est gérée par le décodeur (et qui ne sert éventuellement que pour ceux qui s'endorment systématiquement devant leur TV) avec la gestion manuelle de la veille par l'utilisateur avec la télécommande

 

la télécommande permet la sortie de veille et la mise en veille du décodeur, ce qui est l'usage normal de n'importe quelle TV

 

dès lors que tu sors le décodeur de veille manuellement quand tu regardes la TV et que tu le mets en veille manuellement quand tu as fini de regarder la TV, tu n'auras jamais le moindre souci

 

en revanche, te faire couper le film pile au moment du dénouement parce que tu as laissé la veille automatique active, tu verras que c'est vite agaçant

 

surtout ne JAMAIS éteindre électriquement le décodeur, parce que là tu vas le détériorer, l'électronique va prendre une claque à chaque démarrage

 

je n'ai jamais activé la moindre mise en veille automatique depuis toutes ces années et je n'ai jamais eu le moindre souci de décodeur

 

je veux regarder la TV ? je sors le décodeur de veille avec la télécommande

 

j'ai fini de regarder la TV ? je mets le décodeur en veille avec la télécommande

 

PS : noter le pseudo ne sert à rien, si tu veux que l'on soit avisé de ta réponse, cites nous par arobase+pseudo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne