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espace client : adresse secondaire erronée

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
723  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonjour @masixa24,


Je reviens vers vous comme convenu.

Suite à la demande effectuée par ma collègue Sophie auprès de notre cellule experte, on ne peut pas modifier le nom affiché.

Celui qui apparait dans votre espace client est le titulaire du contrat.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

masixa24
contributeur occasionnel
688  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonjour Yves,

Désolée mais mon pb reste entier sachant que l'adresse erronée est bel et bien une adresse SECONDAIRE donc le nom affiché n'a pas à être celui du titulaire.

Je vous ai adressé en messagerie privée 2 mails : 06/04/21 à 18h58 et 08/04/21 à 11h25

Un grand merci Yves de bien vouloir m'y répondre le plus rapidement possible sachant que je suis en attente de solution depuis le 16/03....

Portez-vous bien

masixa

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonjour

 

Pour modifier le nom affiché dans un mail envoyé depuis une adresse secondaire, Il faut le modifier depuis l'Espace Client du compte en question.

 

 

1 il faut se déconnecter du compte principal

image.png

Impératif !

 

 

2 Se connecter avec le compte secondaire

Avec l'adresse mail et le mot de passe du compte secondaire.

Une fois connecté aller à l'accueil de l'espace client , ce message d'avertissement doit être affiché.

image.png

Il est la preuve qu'on est bien connecté avec un compte secondaire.

Cliquer sur le mot compte à droite de la première ligne sur fond blanc (souligné avec des pointillés bleu ci dessus)

 

3 Mettre à jour les rubriques importantes du compte secondaire

image.png

 

 

Dans les infos personnelles :

vérifier l'identité et les coordonnées de contact du titulaire du compte, elles lui permettront de gérer son compte y compris la récupération de mot de passe en cas d'oubli.

 

Dans  adresses e-mail Orange

Tu arrives à cet écran

image.png

Ce que tu souhaites faire c'est modifier lee nom de l'expéditeur des mails.

Tu dois cliquer sur la rubrique Créer,modifier ou supprimer des adresses e-mail     (pas d's à mail stp M. Orange)

 

A partir de la la suite va dépendre de l'application mail Orange assignée à ce compte.

Ce que je décris ici est avec le mail Orange, avec le nouveau mail Orange le fonctionnement est identique les écrans sont différents.

 

On arrive dans le paramétrage du mail Orange   (ou du nouveau mail Orange)

Ce n'est pas de ma faute si Orange a donné un nom idiot à la nouvelle appli qui se traine le mot nouveau depuis plus de 3 ans comme seul signe distinctif..

image.png

Cliquer sur gérer mes adresses mail

 

Les adresses mail de la boite mail sont affichées  l'adresse secondaire et ses alias éventuels

image.png

 

Le tableau contient 4 colonnes

  • La première colonne contient le nom affiché (chez le destinataire) c'est cette valeur que tu vas devoir modifier
  • La seconde colonne contient l'adresse mail. Une boite mail peut avoir plusieurs adresses, ce sont alors des alias ; chaque alias peut porter un nom différent (une identité par alias ou adresse)

 

Pour modifier un nom

Cliquer sur la ligne à modifier elle est alors mise en évidence, ici la première ligne est sélectionnée. 

Ça active le bouton "modifier"

Cliquer sur le bouton "modifier"

 

 

Une mini-fenêtre propose alors de modifier l'adresse, seul le "nom affiché" est modifiable.

Orange_20210408_124019_001.jpg

 

Le changer et y mettre ce que tu souhaites que tes correspondants vont voir.

Après la saisie valider

 

Le nouveau nom est maintenant appliqué.

Le tableau des adresses mail devient alors :

Orange_20210408_124630_001.jpg

Le nom affiché est bien devenu  "Testeur Fourm"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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masixa24
contributeur occasionnel
663  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonjour Phildur,

je vous remercie c'est très gentil mais mon pb d'intitulé n'est pas du tout dans le nom de l'adresse mail mais dans l'intitulé du compte de l'adresse secondaire.

A supposer que l'intitulé du compte de l'adresse principale soit AAAAAA et celui de l'adresse secondaire au moment de la création soit BBBBBB, je ne sais pas par quel miracle il s'affiche maintenant AAAAAA à la place de BBBBBB.

De plus, comme c'est une adresse secondaire je devrais avoir d'afficher effectivement la mention "votre identifiant ne permet pas de gérer les contrats" ; et bien pas du tout, je vois les contrats comme si c'était l'adresse principale alors que je ne les ai pas rattachés ; le pire c'est que je ne peux pas les retirer puisque le système considère que c'est l'adresse principale !!!

J'ai créé une nouvelle adresse secondaire (pour voir) même pb d'intitulé ; pour les reste....erreur technique.

J'espère qu'Yves va intervenir auprès des "experts" pour remettre mon compte d'aplomb.

Il doit y avoir des paramètres à changer au niveau de mon compte ce ne doit pas être si compliqué que ça. J'ai travaillé 25 ans en tant qu'analyste informatique ..........A suivre

Par contre que s'est-il passé, j'ai fait un mail à abuse@orange en vain.

Encore merci Phildur et bonne journée

masixa

masixa24
contributeur occasionnel
654  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Rebonjour Phildur,

Suite.....je viens de regarder la nouvelle adresse secondaire que j'ai créé hier, pour voir, eh bien les "erreurs techniques" se sont transformées ......et maintenant j'ai mes contrats et autre infos comme pour l'adresse secondaire qui faisait l'objet de ma demande. Un traitement "batch" a dû passer par là. Donc maintenant au lieu d'avoir une adresse avec pb j'en ai 2.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai d'autres adresses secondaires qui heureusement sont sans pb.

Je vais essayer de la supprimer pour voir ; il n'y a rien de moins sûr puisqu'elle est considérée comme celle du titulaire !

A+

masixa24
contributeur occasionnel
636  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonsoir à tous,

Voici la demande que je viens de faire par messagerie privée au service technique via Yves web conseiller , en espérant qu'elle aboutisse

 

"Dans la base Comptes, adresses secondaires de AAAAAA

pour BBBBBB et CCCCCC (créer le 07/04 pour tester) :

- mettre type de compte = adresse secondaire            

- supprimer les liens avec les contrats

- remettre intitulé d'origine : BBBBBB = bbbbbb et CCCCCC = cccccc

nota : les messageries sont ok

 

Suite aux mises à jour, vérifier après connexion sur l'espace client de BBBBBB et CCCCCC que :

- les intitulés sont ok

- l'écran Accueil = "vous êtes connecté à un identifiant qui ne permet de gérer les contrats….."

- les écrans Contrats/Factures  : "aucune information disponible"

- accès au compte :

. infos personnelles et sécurité/mot de passe = ok

. moyens de paiement :  "votre demande ne peut aboutir. La gestion du mode de paiement est réservée au titulaire du contrat…"

. adresses mail orange de vos proches n: "vous êtes connecté à un identifiant qui ne permet de gérer les contrats….."

En espérant avoir résumé clairement les actions à faire et dans l'attente, bien cordialement "

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, je ne peux pas expliquer plus

bonne soirée

masixa

masixa24
contributeur occasionnel
870  

Re: espace client : adresse secondaire erronée

Bonjour à tous,

Après Tchat avec le service réclamation technique le 10/04/21 pendant 1 heure (entre chaque message très longue attente) auquel j'ai envoyé toutes les actions à faire pour régulariser mon adresse secondaire, enfin c'est ok. Presque 1 mois pour en voir le bout.

Il a fallu tout de même que je change le libellé mais là j'ai pu le faire, sur le compte principal que je rattache un contrat qui avait disparu et, que je supprime l'adresse test car elle n'avait pas été rectifiée.

Conclusion il faut dire au technicien expert ce qu'il faut faire pour être dépanné.

Bonne journée à tous

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