Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

eteindre la box

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 730  

eteindre la box

bonjour , excusez moi d'abord si je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.. Je voulais savoir si vous éteignez votre box le soir ( pas économie d'électricité ) ET si c'est une manip que l'on peut faire sans l' endommager à long terme merci de vos réponses

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 707  

Re: eteindre la box

salut @5laura6

 

question récurrente

 


[...]si c'est une manip que l'on peut faire sans l' endommager à long terme merci de vos réponses

cette manipulation faite tous les jours va irrémédiablement finir par détériorer la box, donc non, il ne faut pas le faire hormis  en cas d'orages ou d'absence prolongée

 

surtout que :


[...]Je voulais savoir si vous éteignez votre box le soir ( pas économie d'électricité )[..

l'économie est totalement ridicule et je vais t'expliquer pourquoi (et même la chiffrer)

 

une box consomme environ 7,5 W en moyenne et le cout moyen du kWh est de 0,15 euros (15 centimes)

 

Un petit calcul rapide va nous donner :

 

utilisation 24/7 :

7,5W x 24 heures x 365 jours = 65,7 kWh

65,7 x 0.15 = 9.855 euros annuels en consommation

soit 82 centimes par mois

 

coupure 8 heures par nuit :

7,5 x 16 x 365 = 43.8 kWh

43.8 x 0,15 = 6.57 euros annuels en consommation

soit 54 centimes par mois

 

soit donc l'économie de 28 centimes par mois

 

ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une économie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 719  

Re: eteindre la box

bonjour @5laura6

 

il est déconseiller de l'éteindre de mème que le décodeur il faut le laidsser en veille,tout cela bien sur sauf en cas d'orage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 708  

Re: eteindre la box

salut @5laura6

 

question récurrente

 


[...]si c'est une manip que l'on peut faire sans l' endommager à long terme merci de vos réponses

cette manipulation faite tous les jours va irrémédiablement finir par détériorer la box, donc non, il ne faut pas le faire hormis  en cas d'orages ou d'absence prolongée

 

surtout que :


[...]Je voulais savoir si vous éteignez votre box le soir ( pas économie d'électricité )[..

l'économie est totalement ridicule et je vais t'expliquer pourquoi (et même la chiffrer)

 

une box consomme environ 7,5 W en moyenne et le cout moyen du kWh est de 0,15 euros (15 centimes)

 

Un petit calcul rapide va nous donner :

 

utilisation 24/7 :

7,5W x 24 heures x 365 jours = 65,7 kWh

65,7 x 0.15 = 9.855 euros annuels en consommation

soit 82 centimes par mois

 

coupure 8 heures par nuit :

7,5 x 16 x 365 = 43.8 kWh

43.8 x 0,15 = 6.57 euros annuels en consommation

soit 54 centimes par mois

 

soit donc l'économie de 28 centimes par mois

 

ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une économie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mykle
contributeur
3 733  

Re: eteindre la box

à 25 millions de foyers équipés d'une box, le "négligeable" et "pas vraiment une économie" fait 3 centrales nucléaires pour faire fonctionner les box internet.

Si on considère, qu'on l'utilise 5h par jour et 16h le we (ce qui est déjà énorme), on n'a besoin que d'une centrale pour l'utilisation réelle, et 2 pour les avoirs à notre disposition...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne