Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

millynel55
contributeur occasionnel
1 204  

imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Bonjour,

Depuis 1 semaine, mon imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu. Elle est branchée, via cable USB, à ma box orange. Je l'ai désinstallée et réinstaller, j'ai vérifié les mises à jour, tout semble OK. Le même jour, même constat à partir de l'ordinateur de mon mari. Depuis des années, tout fonctionnait super bien. Apparemment, c'est la Livebox qui ne la reconnaîtrait plus peut-être suite à une mise à jour.

Avez-vous des informations sur le sujet ? Cela nous aiderait grandement car maintenant nous sommes obligés de brancher directement l'imprimante aux ordinateurs ce qui n'est pas facile (ordinateurs se trouvant dans des pièces différentes).
Vous remerciant vivement par avance de votre aide et vous souhaitant un agréable week-end.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

re @millynel55 

 

@darkus 

 

il faudra en effet poser la question à TP Link, mais généralement les HP sont plutôt bien reconnues

 

il existe d'autres marques et/ou d'autres modèles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

salut @millynel55 

 

le support USB de la livebox a un fonctionnement des plus erratique

 

si ton imprimante n'a pas de capacité wifi, le plus simple est de passer par un serveur d'impression

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
millynel55
contributeur occasionnel
1 184  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Merci Fredolerouge de cette rapide réponse.

Par contre, je ne comprends pas "se servir d'un serveur d'impression" ? en quoi cela consiste-t-il ?

 

Depuis plusieurs années, tout fonctionnait très bien, sans aucun problème.

Merci de votre retour.

darkus
star
star
1 180  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Bonjour @millynel55 

@fredolerouge 

 

En complément
C ' est peut- étre tout simplement le cable USB qui a un probléme
Certaines imprimantes n ' acceptent pas les ralonges USB
-----
Vous pouvez éventuellement vous connecter en wifi , mais parfois il y a des problémes avec les canaux ;
Problémes qu ' on peut résoudre avec l ' application " Malivebox " a installer sur le smartphone !
tu parles de mises à jour de l ' imprimante éffectuées , mais mises à jour par M$ ou HP ??
--
tu peux aussi demander de l ' aide chez HP ; ils sont trés sympa
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-1320-printer-series/410622
Bonne journée @+
Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

re @millynel55 

 

@darkus 

 

un serveur d'impression est un petit boîtier USB vers ethernet spécifique

 

vois ici :

https://origin.www8.hp.com/fr/fr/products/print-servers/index.html

 

 


[...]

Depuis plusieurs années, tout fonctionnait très bien, sans aucun problème.
[...]


 

tu avais bien de la chance, ça a toujours été erratique, et il y a eu une mise à jour récente qui a sonné le glas de l'USB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
millynel55
contributeur occasionnel
1 148  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Merci Darkus de votre réponse.

Le cable USB doit être opérationnel car lorsque je branche directement à mon ordi, tout fonctionne.

 

Lorsque je vais sur le site HP, je vois que mon imprimante supporte bien Windows 10, mais lorsque je la recherche à partir de Windows update, je ne la retrouve pas. Je pense que je vais suivre votre conseil et tenter de les joindre par téléphone la semaine prochaine.

 

J'avais déjà effectué toutes ces manipulations auparavant ... sans succès c'est pourquoi j'ai fait appel à la communauté.

Concernant les MAJ, je parle des mises à jour Windows. Mon imprimante est ancienne et pas sûre qu'il y ait des MAJ HP.

 

Bon week-end à vous.

millynel55
contributeur occasionnel
1 145  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Houlalala .. vous mentionnez une mise à jour qui sonne le glas de l'USB. Avez-vous des liens à me communiquer sur le sujet ? s'agit-il d'une mise à jour HP ? D'autre part, lorsque je regarde les périphériques de ma Livebox, celle-ci ne voit pas cette imprimante HP, par contre elle voit bien ma Canon !

Merci encore pour tout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

salut @millynel55 

 

@darkus 

 

cool la vie, pas de panique, c'est une mise à jour de la box qui a rendu l'USB de la box définitivement inutilisable, il y a plusieurs sujets ouverts sur le forum

 

oublies les liaisons USB Box/périphériques, trop erratique

 

pour tout ce qui est imprimant, soit Wifi, soit serveur d'impression (et c'est peut être pour ça que tu vois ta Canon, le wifi)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
millynel55
contributeur occasionnel
1 125  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Merci à nouveau FredleRouge.

Je viens de regarder les serveurs d'impression .... houlala pour moi c'est de l'hébreu ... il y a plusieurs modèles. Comment cela se branche-t-il ?

Lorsque j'ai voulu en savoir plus et trouver un revendeur HP, les 3 modèles proposés sont en rupture de stock .... décidément, pas de chance.

Si vous pouvez m'éclairer sur l'installation et le fonctionnement d'un serveur d'impression, je suis preneuse.

Bon WE.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

re @millynel55 

 

@darkus 

 

USB d'un côté, ethernet sur la box de l'autre

 

tu n'es pas obligé de prendre un HP Jet direct, il y a d'autres marques qui en proposent, le fonctionnement étant identique dans tous les cas

 

tapes "serveur d'impression" dans ton moteur de recherche habituel, tous les grands sites marchands en vendent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne