Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

darkus
star
star
945  

Re: imprimante HP LASER JET 1320 n'est plus reconnu par la box orange

Bonjour @millynel55 

@fredolerouge 

Sans vouloir étre médisant ou créer de polémique , je te dis = prudence avec un serveur d ' impression ;
le paramétrage de l ' appareil se trouvera dans => " Paramétres " de windows10
=>Périphériques
=> imprinmantes et scanner
etc...
C ' est ici que tu dois  y  trouver ton imprimante avec l ' outil de résolution des problémes
( et pas dans windows update )
.....
les mises à jour de chez HP , il faut avoir un compte chez eux , et accepter les mises à jour automatiques
en cas d ' appels téléphoniques , prévoir les identifiants exacts de l ' appareil et surtout le numéro de série !
-----------------------------------
ton cable est " bon " mais peut-étre trop court
distance maxi => 5 métres

https://blog.eavs-groupe.com/actualite-de-nos-metiers/rallonge-extendeur-usb-2-50-metres/
---

ou alors prévoir du cablage RJ 45 ( avec adaptateurs pour l ' imprimante )
la distance maximale de fonctionnement d'un câble réseau cat 5 est de 100 mètres, mais ne pas dépasser les 50 mètres.
----------------------------------
il vaut mieux privilégier le wifi
---------------------------------
autre solution ;
il y a quand méme une prise USB qui fonctionne , c ' est de faire un essai avec une multiprise USB de bonne qualité ;( sans garantie de ma part )
Mais chacun fait bien comme il veut ou peut ( lol )
PS/ J ' ai 2 PC branchés en RJ45 sur la live box , eh bien , il y a une prise RJ45 qui fonctionne a mi-temps ; heureusement que le wifi prend le relais

Bonne journée @+
Cordialement

millynel55
contributeur occasionnel
928  

Bonjour Darkus et merci de toutes tes précisions.

Lorsque tu décris de paramétrage de "l'appareil", tu parles du serveur d'impression ou de l'imprimante ? Car pour l'imprimante, je suis passée par ce chemin, puis ajouter une imprimante. Comme le système ne la trouvait pas, je suis allée sur ajout manuel et j'ai recherché le modèle. Mais même en faisant cette manip., rien ne fonctionne. J'ai fait appel à Orange .... pff comme si je n'avais rien fait et je viens d'écrire à HP. Malheureusement, comme l'imprimante est ancienne, je ne trouve pas son n° de série.

J'ai également fait "résolution problème" ... mais tout est OK ???? surprenant ?

Mon cable USB fait environ 3 mètres.

Quant au serveur d'impression, je pensais m'orienter vers cette solution, mais pour le moment, et malgré les explications de Fredelerouge, j'avoue ne pas encore avoir compris comment cela fonctionnait et comment cela se branchait entre l'imprimante et la box ??? je suis un peu bouchée !

Ma box est le modèle 2 d'Orange, peut-être faudrait-il que je prenne un modèle plus récent ... mais pour le moment tout fonctionne bien .... jusqu'à ce problème d'imprimante il y a quelques jours.

Bonne fin de dimanche et merci pour tout. .... heureusement qu'il y a des pro/experts dans ces forums.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

salut @millynel55 

@darkus 

le paramétrage du serveur, ça se fait depuis windows et c'est généralement quelques clics

un serveur d'impression n'est pas bien compliqué à utiliser :

- une prise USB d'un côté pour l'imprimante

- une prise ethernet de l'autre pour relier le tout à la box

ensuite, quelques clics pour le logiciel, tout est bien expliqué dans la notice

voila par exemple pour celui de chez TP-Link :

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1622/

il y a la procédure pour toutes les versions de windows

valable pour les modèles TL-PS310U , TL-PS110P , TL-WPS510U , TL-PS110U

et la notice complète :

https://static.tp-link.com/1910012229_TL-PS110U%20User%20Guide_REV3.0.0.pdf

et le lien vers le serveur d'impression :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PS110U-Serveur-dImpression-Ethernet/dp/B0014I4WCE

mais s'il te plaît, oublies l'USB pour connecter ton imprimante, trop incertain, trop instable, surtout avec un câble de 3 mètre

branches le serveur d'impression avec un câble USB "court" sur l'imprimante, puis mets un câble ethernet long entre la box et le serveur d'impression

et livebox 2, obsolète, dépassé, à bout de souffle, à faire remplacer au 3900

(mais ça ne résoudra pas le problème de l'USB pour autant)

PS : et cites les personnes auxquelles tu réponds en faisant arobase+pseudo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
millynel55
contributeur occasionnel
887  

@fredolerouge 

Merci beaucou Fredolerouge. Je viens de lire avec attention ta réponse.

J'ai lu la notice de TP-Link. Une interrogation :

- à l'étape 13 de Windows 10, il faut cocher "ne pas partager". Nous avons 2 ordinateurs sur lesquels l'imprimante est partagée. Doit-on comprendre que cela ne sera plus possible et qu'une seule imprimante peut être sur le serveur d'impression ?

Je viens d'interroger TP-LINK car suivant les sites mon imprimante figure (ou non) sur les imprimantes compatibles ?

Si leur réponse est positive, je pense que je vais m'orienter vers la solution que tu me proposes.

Encore merci pour tout.

darkus
star
star
872  

Bonjour @millynel55 

@fredolerouge 

excusez  moi du  retard

-------------
Les paramétrages que je parlais , c ' était bien celui du serveur
seulement il faut pas qu ' il y ait des interférences avec ceux de l ' imprimante ;
ça se régle avec windows
( je vais essayer de t ' envoyer une copie d ' écran ; tu verras que c ' est simple )
----------------
Je t ' avais trouvé " tardivement " un lien qui explique bien l ' instalation du serveur et ils parlent de l ' incompatibilité de certaines imprimantes

https://www.01net.com/astuces/installez-un-serveur-dimpression-330883.html

mais je n ' ais pas trouvé quel modéle d ' imprimante était incompatible avec un serveur , faudrait demander chez HP
autre chose qui m ' inquiéte aussi , c ' est au niveau de l ' abonnement internet , y a t ' il un supplément a payer

Cordialement @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

salut @darkus 

@millynel55 

pourquoi devrait-il y avoir un supplément à payer ?

c'est sur ton réseau local, c'est juste une interface USB/Ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

re @millynel55 

@darkus 

il faudra en effet poser la question à TP Link, mais généralement les HP sont plutôt bien reconnues

il existe d'autres marques et/ou d'autres modèles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne