Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

lecture d'une pièce jointe

pluszero
contributeur
444  

lecture d'une pièce jointe

bonjour,

lorsque je veux lire une pièce jointe cela passe toujours par la phase enregistrements comment je peux lire la p.j sans l'enregistrer.

merci pour la réponse

cordiales salutations

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: lecture d'une pièce jointe

Bonjour @pluszero 

 

on ne peut pas avec le webmail orange il faut utiliser thunderbird

voir article 5.12 de ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: lecture d'une pièce jointe

Bonjour @pluszero ,

 

Une pièce jointe est un fichier d'un certain type, lequel ne peut être lu que par une application associée à ce type. Ou se trouve l'application ?

==> Dans l'ordinateur ou elle fonctionne grâce à son système d'exploitation (Windows).

La pièce jointe doit donc être dans l'ordinateur pour pouvoir la lire car un programme ne peut pas ouvrir un fichier qui se trouve ailleurs que dans l'ordinateur.

Ou se trouvent un mail et ses pièces jointes qu'on consulte à distance chez Orange via un navigateur Internet ?

==> A distance chez Orange !

 

Voila pourquoi il est impossible à un programme d'ouvrir une pièce jointe dans ce mode de consultation et pourquoi il faut commencer par amener le fichier dans l'ordinateur pour pouvoir l'ouvrir, donc le télécharger et l'y enregistrer.

 

A contrario, le principe de fonctionnement d'un logiciel client de messagerie est d'importer dans l'ordinateur les mails et leurs pièces jointes. Donc quand on ouvre ces dernières elles sont déjà là !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pluszero
contributeur
416  

Re: lecture d'une pièce jointe

avant je pouvais j'ai juste fait une mauvaise manoeuvre j'ai appuyé sur toujours enregistre j'aimerazis juste supprimer cette option que faire merci pour une réponse

cordiales salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne