Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

liveradio vintage

qualichant
contributeur occasionnel
1 034  

liveradio vintage

Bonjour,

J'ai cassé la diode infra-rouge de ma télécommande de live-radio vintage. Quelqu'un connaît-il la fréquence d'émission de cette diode pour que je puisse la remplacer?

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: liveradio vintage

bonjour @qualichant 

 

prends contact

https://formulaires.services.orange.fr/1078

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
qualichant
contributeur occasionnel
1 000  

Re: liveradio vintage

Merci pour cette réponse, je viens de faire la démarche mais le système me réponds que je dois mettre à jour le firmware de la live-radio avec des explications pour le faire, et ça s'arrête là . . . 

jojo3007
star
star
979  

Re: liveradio vintage

bonjour @qualichant 

 

Si c'est juste la diode qui est cassé, suffit de la remplacer  https://www.amazon.fr/s?k=IR+Infrarouge+Diode&ref=nb_sb_noss

un peu de fer a souder et le tour est jouer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
qualichant
contributeur occasionnel
941  

Re: liveradio vintage

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu et mes excuses pour mon retard. Ce qui me manque c'est la référence du composant, surtout sa fréquence. J'ai déjà essayé de mettre une diode de 875nm, mais ça ne marche pas. Il faudrait que j'achète plusieurs diodes de fréquences variées et que j'essaie jusqu'à tomber sur la bonne. Je précise que la pile de la télécommande est bonne.

 

marcelul
contributeur occasionnel
452  

Re: liveradio vintage

bonjour bon courage pour trouver une télécommande j’ai chercher très longtemps  pour en avoir une qui (fonctionne) en vain !!! alors comme ma radio  orange été un peut vieille je me suis résigné a en acheter une autre et j'ai très bien fait !!donc si vous le pouvez faite comme moi je vous donne la marque (Auna sylver star)8w il y en a pour toute les bourse et de plus, elle et très jolie et performante en tous point connexion internet très facile un enfant de 2ans peut y arriver ,,,,,,,,et je peut vous dire quelle et beaucoup mieux que la live radio orange bien a vous littlemarcel

 

 [Edit : merci @marcelul de ne pas écrire en gras]

qualichant
contributeur occasionnel
435  

Re: liveradio vintage

Bonsoir Littlemarcel,

Merci pour votre collaboration, j'ai depuis solutionné le problème de la télécommande en rachetant une live radio d'occasion et en bricolant, ça fonctionne mais mal à mon goût. Déjà je n'ai jamais réussi à me connecter en wifi sur la fibre, orange est aux abonnés absents même en étant client chez eux. Donc j'ai tiré un câble pour que ça marche, mais il y a des radios très courantes, comme france inter, qui ont un bruit de fond et qui se déconnectent après quelques minutes.

Et puis le choix de radios a été très restreint quand orange a repris la gestion des live radios il y a quelques années, et ça, le meilleur des récepteurs n'y changera rien.

Bref si on veut du choix il faut chercher sur l'ordinateur.

Merci encore pour votre réponse, bonne soirée.

Qualichant

marcelul
contributeur occasionnel
401  

Re: liveradio vintage

bonjour Qualichant merci d'avoir répondu a mon petit mot ,la ou je ne suis pas trop d'accord avec vous et la connexion internet que vous ne pouvez pas obtenir???avec le récepteur (orange) il y a peut de temps ma radio poser problème avec internet sois avec l'adsl  ou fibre  et ce que je vois dans votre courrier j'ai eu les même problème mais sa ne vient pas de la box orange ,,avec mon nouveau récepteur Auna j'ai été connecter de suite avec toute les radios du monde prés de (3000) station radios avec toute un son impeccable vous dite ( le meilleur des récepteurs n'y changera rien),si si avec un nouveau récepteur vous aurais tous ce que vous voulez!et je sais de quoi je parle j'ai eu exactement le même problème.

dommage que l'on ne peut pas ce téléphoner de quel région êtes vous ??moi je suis en ISÈRE prés de Grenoble  la sessus je vous souhaite une trais bonne journée bien amicalement littlemarcel

qualichant
contributeur occasionnel
372  

Re: liveradio vintage

Bonjour LittleMarcel,

Je viens de commander un "Silver star mini radio internet" de chez Auna. Il est en promo à 50% et ressemble fort à la radio vintage orange que j'ai.

J'espère que j'aurai les radios que j'aime, il y a une clause 'satisfait ou remboursé" on verra.

Merci à vous? Bien amicalement.

Qualichant

marcelul
contributeur occasionnel
333  

Re: liveradio vintage

bonjour trés content que vous avez commander la radio je ne pense pas que vous serez dessus!! oui elle et de même taille que le live radio orange pas de soucis ,si vous le voulez je serais très content si vous voulez bien me tenir au courant  de la bonne marche de votre achat bonne journée a vous littlemarcelradio Auna.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758241 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne