Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ma boite mail a été supprimée subitement par orange

chrislea50
contributeur
592  

ma boite mail a été supprimée subitement par orange

Bonjour

Je ne suis pas très douée en informatique et essaie de faire de mon mieux...Cela faisait plus de 20 ans que j'étais cliente orange.Mais il y a  bientot 2 ans j'ai déménager et les démarches ont été compliquées et cela a mal tourné j'ai fini par résilier mon abonnement pour partir chez un autre fournisseur.

Je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation pour pouvoir continuer a se servir de la boite mail et comme je ne connaissais que celle ci depuis 20 ans et que je savais bien son fonctionnement j'ai continuer a m'en servir.Seulement samedi dernier a 16h plus rien d'un seul coup..J'ai pensé que c'était mon ex quiq( doué en informatique) se faisiat une petite vengeance sachant a quel point cette boite mail contient énormément de choses importantes pour moi.

Ma fille est handicapée et tous les courriers des médecins de l’administration et tout a disparu...

Je suis complètement désemparée.Depuis samedi j'essaie tout j'ai lu sur des forums qu'il fallait demander un dégrillage ce que j'ai fait ce matin..cela ne fonctionne pas plus a part pour pouvoir venir vous solliciter ici...

J'ai tchatter avec un conseiller qui m'a conseiller d'envoyer un mail a abuse@orange.fr ce que j'ai fait ...pour l'instant pas de réponse..

Je suis complètement paniquée je devais recevoir des documents important de mon patron et envoyer des papiers pour la rentrée de ma fille pour son transports et son fauteuil roulant électrique..

S'il vous plait aidez  moi....

Merci d'avance a vous tous.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
587  

Re: ma boite mail a été supprimée subitement par orange

Bonjour @chrislea50,

Une adresse mail est rattachée à un contrat. Si le contrat est résilié, la législation oblige le fournisseur à maintenir l'adresse valide pendant 6 mois. Après quoi, elle peut disparaitre n'importe quand.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Même une demande d'autorisation (accès libre) n’aboutit plus depuis juillet 2017.

Une adresse Orange se paye et Orange ne rase pas gratis !

Le contenu d'une messagerie n'a rien à faire chez son fournisseur. Les mails et contacts appartiennent à l'usager et c'est donc chez l'usager qu'ils doivent résider :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Désolé, mais je crains fort que personne ne puisse faire quoi que ce soit pour toi. C'est la dure réalité, mais tu as pris le risque en résiliant sans te soucier des conséquences.

chrislea50
contributeur
563  

Bonsoir

Merci de votre réponse.En effet je suis bien consciente que j'ai fait une énorme erreur ...Mais je ne suis vraiment pas une douée dans le domaine et tellement usée par les nombreuses démarches de par la maladie de ma fille que tant que cela marchait je n'y voyait pas le mal...J'assume mon erreur totalement . Je sais que vous avez raison.Maintenant il ne me reste plus qu'a rassembler un peu de force et de courage pour tout recommencer a zéro.recontacter tous les médecins et intervenants pour rassembler ce qu'il est possible. Et surtout prendre des cours d'informatique pour enfin apprendre a stocker cela chez moi. Vous étiez de bon conseil j'aurais du vous sollicitez plus tôt. Dommage et tan pis pour moi. Merci beaucoup.

chrislea50
contributeur
560  

J'ai eue un sursis plus long que les 6 mois je devrais m'estimer heureuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne