Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mail orange douteux

cripama
contributeur occasionnel
767  

mail orange douteux

 

bonjour    je viens de recevoir ce courriel émanant apparemment de Orange, voir copie écran ci-dessous:

(Cher Client(e)

Conformément à notre nouvelle politique de sécurisation des données de nos utilisateurs, nous intégrons l'authentification à deux facteurs au processus de connexion sur votre portail Orange.

Ainsi, lorsque vous vous connecterez sur votre portail Orange, il vous sera demandé de fournir un code temporaire que nous enverrons au numéro de téléphone enregistré sur votre profil.
Pour continuer à utiliser votre compte Orange ainsi que tout nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil est correct en mettant à jour vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dorénavant, lorsque vous vous connecterez sur votre portail Orange, il vous sera demandé de fournir un code d'identification temporaire que nous vous enverrons au numéro de téléphone enregistré sur votre profil.

Dans le cas où vous n'auriez pas effectué l'actualisation de vos coordonnées, nous serons dans l'obligation de résilier votre contrat et de vous facturer 29.99€ de frais de résiliation.)

 

Pouvez-vous me dire si ce message est réel ou bien une arnaque , je ne vois pas de faute et j'ai déjà une identification avec un code sur mon portable pour accéder à mon portail Orange.

cordialement.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: mail orange douteux

Bonjour @cripama 

 

" veuillez vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil est correct en mettant à jour vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous. "

Cela sent l'arnaque!

Comme si Orange avez besoin de vous redemander vos coordonnées....

 

Transmettez à abuse@orange.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: mail orange douteux

Bonjour @cripama 

 

" veuillez vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil est correct en mettant à jour vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous. "

Cela sent l'arnaque!

Comme si Orange avez besoin de vous redemander vos coordonnées....

 

Transmettez à abuse@orange.fr

koztoujours
contributeur
706  

Re: mail orange douteux

je viens de recevoir  le  même et son traçage le situe venant du ou passant  par le Portugal

683  

Re: mail orange douteux

Bonjour @koztoujours 

 

Que ce soit Orange (et ses confrères), banques, impôts, grande distribution etc, méfiez vous des contrefaçons et usurpations d'identité y compris au téléphone.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne