- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: mails de la corbeille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails de la corbeille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails de la corbeille
Bonjour - je voudrais récupérer des mails Orange supprimés par erreur par ma corbeille vidée - il semble que webmail ne peut pas mais qu'un client de messagerie peut avoir des solutions - je ne sais pas si Orange est un webmail ou un client de messagerie et s'il existe un logiciel gratuit capable de récupérer ces mails supprimés par erreurs - Merci - MN -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails de la corbeille
bonjour @SISTOUL
ils sont perdus,irrécupérables,orange n'est pas un client de messagerie et il n'existe pas de logiciel de récupération
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SISTOUL
......un client de messagerie peut avoir des solutions .....
Uniquement à l'aide d'une sauvegarde.
Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ sait le faire.
Gratuit, convivial avec des fonctions nettement plus avancées que le webmail. D'autre part, la gestion de ses mails et contacts est nettement plus sécure sur son pc que sur un serveur à la portée de n'importe quel pirate ayant la possibilité de casser les mots de passe toujours trop simplistes (pour lui) ou inchangés depuis longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Néouvielle,
Merci pour votre réponse. Croyez-vous que si j'installe Thunderbird maintenant, je puisse récupérer des mails supprimés avant cette installation ? -
Par ailleurs, si j'installe Thunderbird qui me séduit assez, pourrai-je récupérer tous mes dossiers de stockage d'emails actuels ? et par sécurité au début, pourrai-je faire fonctionner les 2 boîtes de mails en même temps, car je ne suis pas experte en informatique ?
Merci.
MN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SISTOUL
- .....récupérer des mails supprimés avant cette installation ?....
Non, tout ce qui est perdu est perdu.
- ....pourrai-je récupérer tous mes dossiers de stockage d'emails actuels ?
Oui ainsi que tous tes contacts..... qui seront à l'abri des pirates.
- .....pourrai-je faire fonctionner les 2 boîtes de mails en même temps,....
Ton ou tes adresses mails seront accessibles "comme avant", sur le webmail et Thunderbird. Mais à l'usage, le webmail sera vite oublié. Penser à faire le transfert des spams dans la boite de réception du webmail Orange et ainsi, Thunderbird rapatriera l'ensemble de tes messages et fera le tri à réception.
@Ancien Membre(bonsoir) a rédigé un tuto dont la lecture est aussi aisée ainsi que sa mise en oeuvre: https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SISTOUL a écrit :
../...
Par ailleurs, si j'installe Thunderbird qui me séduit assez, pourrai-je récupérer tous mes dossiers de stockage d'emails actuels ? et par sécurité au début, pourrai-je faire fonctionner les 2 boîtes de mails en même temps, car je ne suis pas experte en informatique ?
Merci.
MN
Bonjour @SISTOUL ,
Pour récupérer les dossiers, la réponse est OUI.
Voir cet article et tous les liens qui sont à la fin :
P.S: Correction de ton abus de langage : Il ne s'agit pas de deux boites de mails mais d'une seule gérée de deux façons différentes.
Ta boite est chez Orange et une adresse mail y est associée. On peut la consulter via un navigateur Internet ou via un logiciel de messagerie. L'installation d'un tel logiciel sur un ordinateur n'empêche pas d'utiliser l'autre moyen d'accès à cette boite (webmail) exceptionnellement lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse rapide - je me doutais un peu de votre réponse - mais j'espérais toujours quelque miracle - merci à vous - MN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse rapide et intéressante - Je réfléchis un peu avant d'installer thunderbird - je demanderai à mon frère qui m'a initié à internet de m'aider à le faire car je ne suis pas très innovatrice - Merci à vous pour vos conseils intéressants - MN -