Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouvelle page d'orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re : nouvelle page d'orange

salut @chris05 

@chris05 a écrit :

@bigre a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai Adblock plus depuis des lustres et n'ai jamais constaté une quelconque baisse de blocage de pubs.
Quelques discrètes publicités ne sont pas bloquées ?
Eh bien ! rien de plus simple que de déselectionner "Autoriser la publicité non-intrusive" dans le filtre des préférences des options ABP.
Enfin, c'est mon avis. :smileyhappy:

[...] 

Mais la publicité non intrusive, autorisée dans AdBlock Plus, peut aussi et tout simplement être bloquée en décochant une simple case parfaitement visible et décrite. Pas besoin d'AdBlock Edge pour pratiquer un blocage total. AdBlock Plus le fait depuis le début - il l'a même inventé !

AdBlock Plus avec case décochée = AdBlock Edge.

non, ce n'est pas la même chose

AdBlock Plus a signé des accords avec certaines régies afin de laisser leurs pubs passer au travers du filtre installé il n'y a donc plus le blocage qu'il permettait initialement.

De plus, cocher la case en question ne permet de bloquer que les traqueurs dans les pubs "intrusives", et encore, il y a des doutes sur la réalité de ce blocage.

AdBlock Edge est un fork qui reprend le code original pour l'épurer de sa permissivité et revenir à un blocage total.

perso, j'ai constaté à une ou deux reprise que des pubs passaient malgré la présence de ABP et case cochée

En basculant sur ABE, plus de pubs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 561  

@fredolerouge a écrit :

salut @chris05 

@chris05 a écrit :

@bigre a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai Adblock plus depuis des lustres et n'ai jamais constaté une quelconque baisse de blocage de pubs.
Quelques discrètes publicités ne sont pas bloquées ?
Eh bien ! rien de plus simple que de déselectionner "Autoriser la publicité non-intrusive" dans le filtre des préférences des options ABP.
Enfin, c'est mon avis. :smileyhappy:

[...] 

Mais la publicité non intrusive, autorisée dans AdBlock Plus, peut aussi et tout simplement être bloquée en décochant une simple case parfaitement visible et décrite. Pas besoin d'AdBlock Edge pour pratiquer un blocage total. AdBlock Plus le fait depuis le début - il l'a même inventé !

AdBlock Plus avec case décochée = AdBlock Edge.

non, ce n'est pas la même chose

AdBlock Plus a signé des accords avec certaines régies afin de laisser leurs pubs passer au travers du filtre installé il n'y a donc plus le blocage qu'il permettait initialement.

De plus, cocher la case en question ne permet de bloquer que les traqueurs dans les pubs "intrusives", et encore, il y a des doutes sur la réalité de ce blocage.

AdBlock Edge est un fork qui reprend le code original pour l'épurer de sa permissivité et revenir à un blocage total.

perso, j'ai constaté à une ou deux reprise que des pubs passaient malgré la présence de ABP et case cochée

En basculant sur ABE, plus de pubs

Salut @fredolerouge

Alors c'est soit qu'on ne parle pas de la même version d'ABP, soit que tu ne maitrises pas complètement son utilisation.

On parle bien de la possibilité de bloquer les pub , toutes les pub , intrusives ou pas ?

Dans ce cas , je te met au défit de me poster une capture d'écran d'une page sans pub de ton ABE que mon ABP ne puisse bloquer , et qui te donne l'assurance que l'on ne puisse pas faire la même chose , ...,pour l'instant hein (ça peut changer , je te l'accorde , quand on sait que le directeur d'ABP à plus d'un tour commercial dans son sac)

Commençons déjà par la page d'accueil d'orange dont tu disais hier qu'il restait quelques pub

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/nouvelle-page-d-accueil/m-p/428285#M12082

(hormis les annonces orange logiques)

Ta capture:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1415697324.png

Ma capture:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1415814145.jpg

Ne viens pas me dire , en le tournant dans tous les sens pour retomber sur tes pates , qu'en définitive au bout du compte ABP ne peut pas bloquer ce que ABE bloque.

Nos 2 captures sont là pour te montrer que ma page d'accueil est d'avantage allègée par rapport à la tienne , et c'est bien là l'essentiel=> la vision globale sans pub.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

salut @chris05 

c'est toujours agrable d'être pris pour une bille

Tu crois vraiment que je ne sais pas comment configurer ABP?

Tu crois vraiment que je ne sais pas de quoi je parle avec les pubs?

désolé, mais ça va au delà de ce que tu penses.

ABP t'octroie le droit de bloquer des pubs que tu jugerais intrusives, mais pour autant s'octroie le droit, via des accords commerciaux, de laisser tout de même passer d'autres pubs

Crois moi, j'ai configuré ABP en mode ultra sévère, mais bizarrement, certaines pubs passaient toujours

Avec la même configuration (même liste de filtre, même cases cochées) ces même pubs disparaissent comme par magie, et je ne parle pas de la page d'accueil orange, mais sur d'autres sites, sur lequel j'ai fait ce constat.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 529  

Salut fredolerouge

Je ne te prends pas pour une bille , les billes n'ont pas de cerveau , ce qui est loin d'être ton cas.

Je dis juste que marteller ABE à la place d'ABP ne doit pas prendre autant d'importance quand en plus la légère différence de blocage se voit en la faveur d'ABP sur nos 2 captures.

Je ne nierais pas ta magie , mais tout de même , à l'occasion , merci de me faire part d'une de ces pages dont tu dis qu'ABP laisse passer la vilaine pub.

Je retomberais sur terre à ce moment. :smileywink:

Comme on a coutume de dire dans le sud: tant que tu n'as pas touché ses "bip" tu ne peux pas savoir que c'est un mâle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

salut

la différence sur la page orange s'explique par rapport aux filtres perso que je n'ai pas encore fignolés, préférent éliminer les régies et les traqueurs

La pub que fait orange pour ses propres produits, ma foi, ce n'est pas le plus urgent

Quant aux pages, honnêtement, j'en ai testé plusieurs lors de recherches sur d'autres chose, alors me souvenir desquels, ou t'en donner serait hasardeux (rien à voir avec l'informatique, lors de recherches scolaires pour mon fils, j'ai vu tellement de pages...)

J'ai retrouvé l'article assez édifiant quant à ABP ici :

http://www.zdnet.fr/actualites/till-faida-adblock-plus-oui-nous-sommes-une-entreprise-commerciale-39...

Il y a une nuance très subtile entre ce qu'il appelle liste blanche et pubs intrusives, et c'est ce qui fait la différence et explique que certains passent au travers

De mémoire, j'ai eu droit à des pubs "classiques" des ads (meetic, banques, etc)

Pour être vraiment complet, il faut agir encore plus en amont, sur le fichier hosts, le souci étant sa tenue à jour

Chavetta04
incollable
incollable
1 523  

Re : les mécontents et les chasseurs

Bonsoir à tous, bonsoir Coconut1,

Je suis toujours restée neutre dans tes discutions avec les uns et les autres . Tu as ton avis, je le respecte mais par contre je peux t'assurer d'une chose, c'est que tu te trompes quand tu dis: "qu'ils ont un intérêt financier"...

et c'est prendre un mauvais chemin, que d'attaquer sous cet angle là

Cordialement, Chavetta04

chris05
fan
fan
1 511  

@fredolerouge a écrit :

salut

la différence sur la page orange s'explique par rapport aux filtres perso que je n'ai pas encore fignolés, préférent éliminer les régies et les traqueurs

La pub que fait orange pour ses propres produits, ma foi, ce n'est pas le plus urgent

Quant aux pages, honnêtement, j'en ai testé plusieurs lors de recherches sur d'autres chose, alors me souvenir desquels, ou t'en donner serait hasardeux (rien à voir avec l'informatique, lors de recherches scolaires pour mon fils, j'ai vu tellement de pages...)

J'ai retrouvé l'article assez édifiant quant à ABP ici :

http://www.zdnet.fr/actualites/till-faida-adblock-plus-oui-nous-sommes-une-entreprise-commerciale-39...

Il y a une nuance très subtile entre ce qu'il appelle liste blanche et pubs intrusives, et c'est ce qui fait la différence et explique que certains passent au travers

De mémoire, j'ai eu droit à des pubs "classiques" des ads (meetic, banques, etc)

Pour être vraiment complet, il faut agir encore plus en amont, sur le fichier hosts, le souci étant sa tenue à jour

Re,

c'est justement la lecture de cet article qui m'a fait dire plus haut :

"quand on sait que le directeur d'ABP à plus d'un tour commercial dans son sac"

Mais mon intervention n'était pas sur les finesses employées , à la façon de mettre le papier alu autour , mais bien sur le sujet terre à terre du blocage de pub proposé ici même aux membres qui trouvaient qu'il y en avait trop sur la page d'accueil.

Nul doute que si l'on gratte en profondeur on sera toi et moi sur la même longueur d'onde.

A plus longue échéance , pense tu qu'ABE (qui ne reprends finalement qu'une ancienne version d'ABP) a plus d'avenir qu'ABP et ne se cassera pas la figure au premier petit croque en jambe de ceux qui s'en donne les moyens ?

On a qu'à voir combien d'extension firefox , faute de reins solides , se sont vautrés quand mozilla a décidé de mettre un coup de pied dedans.

Open source oui , mais il faut s'accrocher , et sans une vision maligne et commerciale c'est certainement très difficile de survivre

Black_Ice
passionné
1 474  

@Ancien Membre a écrit :

@coconut1,

Vas-y ! Encore un effort ! Remets nous en un p'tit coup ! Je t'ai demandé une louche d'une centaine. Encore 99 à pondre !

Au fait, je ne te l'ai peut-être jamais dit, mais mon pseudo, c'est Papou22.

Ah, c'est vrai ! Excuses ! J'avais oublié que tu ne savais pas lire !!!

Quand à tes insultes d'interet financier, ça s'appelle de la diffamation. Continue comme ça et ça va mal se terminer.

bonjour @Ancien Membre  , @fredolerouge @chris05  et cie,

cela fait quelques temps que je papillone en forum

mais

ca fait plus de 2 mois  que l'on voit les mlemes qui postent les memes types de messages , tous iodentiques sur un meme sujet " pages d'accueil"

je dirais que le mieux serait de les ignorer totalement de ne pas perdre votre temps a repondre cela ne servira a rien tu leur dit les choses une fois , tu es obligé de repeter

enfin @Ancien Membre  est de retour sur le forum orange 

A+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Ancien Membre
1 476  

@antisocial--69 a écrit :

../...enfin @Ancien Membre  est de retour sur le forum orange 

A+

Désolé, je ne suis là que pour tordre le cou à cette illuminée et pour le reste, j'ai déjà  jeté l'éponge. Trop de C..s.

Tant pis pour les vrais demandeurs d'aide. La bêtise humaine a fini par m'écoeurer.

jos76
star
star
1 382  

Bonjour,

J'ai été modéré sur une réponse insultante pour les contribiteurs

Avec cette explication

"En effet, le post de Coconut1 ayant été supprimé, votre post n'a plus lieu d'être."

Et celui-ci est toujours présent :smileyfrustrated:

coconut1 a écrit :

Et je ne sais pas combien le paie Orange, mais il y a du louche !! Pour défendre une page bien moins pratique que l'ancienne, il faut y avoir des intérêts.

Je parle de papy évidemment, celui qui passe ses journées entières à traquer les personnes qui ne veulent pas de cette page et regrettent l'ancienne. On est des clients et on a le droit de dire ce qu'on veut, car les services qui ont disparu on continue de les payer.

Ou pour les retrouver mais c'est tout un cinéma ************************************************************************

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne