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Re: panne internet
Bonjour @nono3322
Je suis sincèrement navrée de vous lire 😓
Je viens de consulter votre dossier et je vois bien un rdv de rappel de suivi lundi 26 février entre 10h30 et 11H30 mais je n'ai aucune nouvelle intervention qui remonte dans votre dossier 🤔
Il me reste un créneau pour demain après-midi, seriez-vous disponible ?
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne internet
Bonjour @nono3322
Pour l'instant le créneau de cet après-midi est encore disponible sinon je peux vous proposer lundi 24 février entre 8h et 13h.
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne internet
merci mais je ne serais là que Lundi
Je ne comprends pas pourquoi le 3900 me propose tjs un RV téléphonique sous 3 jours avant de décider de planifier une intervention ?? Chaque fois je reste sans internet pendant 4 jours
J appelle vendredi il me donne un RV téléphonique le lundi et ensuite vont me proposer un technicien 1 ou 3 jours après
Il n y a pas un moyen de faire plus vite ??
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Re: panne internet
Bonjour @nono3322,
N'ayant pas eu votre retour à temps, nous n'avons pas pu valider le créneau pour ce matin.
Êtes-vous disponible cet après-midi (entre 13h et 18h) ?
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne internet
Bonjour @nono3322,
Je constate que votre rendez-vous d'intervention a bien été replanifié à demain, mardi 25 février en matinée suite à votre contact téléphonique.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en ressentez le besoin.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne internet
Effectivement c est ce que j'ai demandé à l entretien téléphonique préalable mais Je n' ai reçu malheureusement aucun mail de confirmation .
Je tiens à signaler qu utiliser le 3900 est vraiment pénible car inadapté a des coupures tous les 3 jours
La je suis coupe depuis vendredi et ils m ont planifié un RV téléphonique complètement inutile alors qu il suffit d envoyer un technicien !!!
Délai total 4 jours d interruption
Il faudrait trouver un moyen pour aller plus vite surtout quand on appelle 4 fois pour la même chose en 10 jours !!
Et cela ne réglera rien tant qu il n auront tiré un câble de plus entre l armoire et la trappe de trottoir ...
Merci de votre retour en tout cas
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Re: panne internet
bonjour,
voila les techniciens de Sogetrel sont passées mais cette fois n'ont pas rétabli la ligne car toutes sont prises,
ils vont remonter à Orange une demande d'intervention pour tirer une nouvelle ligne entre l'armoire et la trappe de rue.
depuis le 14/02 date ou le nouveau client SFR a été raccordé mon internet ne fonctionne plus vraiment !
la je viens d'apprendre que les 2 seuls clients n'ayant plus internet ( alors qu'ils l'avaient sont 2 client Orange qui ont été débranché sauvagement ! ) moi et un voisin
nous sommes donc 2 maintenant à attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour ajouter une nouvelle ligne pendant que les plus récent SFR et Bouygues fonctionnent tranquillement :
c'est quand même un comble ! et on ne sait pas du tout quand Orange viendra
j'espère qu'Orange va vraiment se retourner contre les autres opérateurs qui ne se gênent pas et aussi communiqueront
envers ses clients anciens pour donner une date de réparation
cdt
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Re: panne internet
Bonjour @nono3322,
Concernant votre accès fibre, le technicien intervenu sur notre Réseau a constaté que des travaux de "désaturation" sont nécessaires afin de permettre le rétablissement de votre accès.
En effet lorsque nous construisons le Réseau, les règles d’ingénierie prévoient d'évaluer et de positionner un certain nombre des "ressources"/d'emplacements" sur une armoire de connexion (armoires présentent sur les trottoirs par exemple).
Lorsque notre nombre de clients augmente, il peut ne rester que très peu ou plus d'emplacement de disponibles.
Alors (et en cas de panne d'une des connectiques par exemple) nous devons alors adapter notre réseau par l’ajout d'emplacements complémentaires.
Ces travaux impliquent des moyens techniques et logistiques spécifiques, expliquant ce délai de rétablissement, qui je le conçois peut vous apparaître "anormalement" long et pénible.
Soyez assuré, néanmoins, que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais.
Notre équipe continue de suivre votre situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès lors que nous serons en possession de nouvelles informations en provenance du terrain.
En attednant, ej vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne internet
merci de votre réponse, mais on n'est pas dans le cas d'une panne !
ce qui est pénible c'est de savoir que les autres lignes des autres opérateurs fonctionnent très bien avec notre accès surtout les nouveaux client.
car les autres opérateurs n'ont pas fait la demande de construire une extension et on connecté leur client de suite en piquant les lignes des autres et que c'est les clients Orange qui payent les pots cassés de cette forme de "hold-up" de ligne !
récap :
- le 14/02 Installation d'un nouveau client SFR à 2 maisons, coupure de SFR en me disant il y en a pour 40 mn !! après 5 heures d'attente le technicien de SFR s'en va et avait coupé 2 lignes au moins moi et mon voisin ( Bouygues) appel du 3900 : on convient d'un RV avec un expert qui me donne RV technique au plus tôt le 18/02 !
- le 18/02 rétablissement de ma ligne et normalement le techno Sogetrel me dit signaler au réseau Orange qu'il faut tirer un nouveau cable
- le 19/02 re-coupure de ma ligne ( Bouygues, SFR ? pas vu), je le signale par mail à orange et demande d'intervention
- le 20/02 intervention assez longue de Sogetrel ( soudure, vérif etc.) je suis rétabli
- le 21/02 intervention de SFR me disant que Sogetrel avait piqué la ligne de leur client -> il me recoupe.je ré-appelle le 3900 qui me donne un RV avec un "expert" le 25/02 la repose d'un RV avec un technicien Sogetrel le 25/02 qui me dit on signale au réseau Orange le manque de fibre quand je leur ai dit cela déja été fait le 18/02 par Sogetrel ah ben non on ne trouve rien ! "il a du oublier" !!
Aujourd'hui je 'ai donc aucune date de réparations ( pareil pour mon voisin Orange)
PS : le dépannage SFR est fait en 24h et même si les gens ne sont pas chez eux je l'ai constaté
Orange il faut appeler le 3900 qui vous donne un RV entre 2 et 3 jours après qui enfin pose un RV avec le technicien ( total entre 3 et 4 jours à chaque coupure)
voila en plus je suis client "Orage maison protégé" qui me signale que les caméras ne fonctionnent plus sans liaisons internet !
bref la totale ....
En conclusion je pense qu'il faudrait un moyen de signaler plus directement sans passer par le 3900 qui veut vous faire un premier RV avec un expert avant de planifier une intervention de Sogetrel délai total 3 à 4 jours en moyenne avant intervention
et puis trouver un moyens de sécuriser les lignes dans les trappes publiques.
autre point pourquoi Orange demande au client d'être chez lui alors que les autres opérateurs non et réparent en 24 heures sans s'embêter
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Re: panne internet
pour être complet cette fois ci je viens de recevoir un sms d'Orange m'indiquant une réparation plus complète le 3 mars
merci à eux