Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

passage adsl

patoudu60
helper
858  

passage adsl

Bonjour, suite à une proposition téléphonique d'orange pour le passage à l'adsl, j'avais bien précisé que je n'avais pas de parabole hors il m'a été répondu que cela n'était pas un problème. Je viens de recevoir la nouvelle carte a inséré dans le décodeur et après avoir reçu le message d'activation d'orange j'ai remplacé la carte dans le décodeur et.... ça ne fonctionne pas il y a un code erreur S21 je crois !!!! du coup j'ai remis l'ancienne.  


Solutions approuvées
patoudu60
helper
1 129  

Re: passage adsl

oui je l'ai bien fait ce n'est pas la première fois que j'y ai recours c'est à rien y comprendre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: passage adsl

re @patoudu60

 


@patoudu60  a écrit :

Je viens de retenter l'expérience et là cela fonctionne pourquoi ça ne marchait pas plus tôt ?? Mystère. Merci pour votre patience. Bonne soirée  


il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalisation effective

 

l'important est que ça marche

 

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu en cliquant sur "accpeter comme solution" sous le message qui t'a aidé à régler ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: passage adsl

salut @patoudu60

 

pas clair tout ça, je suppose qu'il s'agit d'un passage de la TV par SAT à la TV par ADSL

 

par quel chiffre commence la nouvelle carte, 3 ou 5 ?

 

et peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

quel modèle de box?

 

quel modèle de décodeur ?

 

quelle offre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoudu60
helper
826  

Re: passage adsl

la nouvelle carte commence par 3, pour le test ça me dit que je ne suis pas sécurisée ????Le décodeur est relié par plug, la livebox est EC5, le décodeur samsung uhd90

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: passage adsl

re @patoudu60

 

qu'est ce qui n'est pas sécurisé?

 

si c'est l'accfès au 192.168.1.1, passe outre, c'est normal, mais il n'y a aucun risque

 

carte en 3, OK, mais décodeur UHD90, à voir

 

quelle est ton offre actuelle ? a t'elle été correctement "amendée" par le service client ?

 

livebox xxxx c'est son nom, il nous faut le modèle :

- livebox plate et blanche à coin coupé : livebox 2 (à changer au plus vite, obsolète, à bout de course et de souffle)

- livebox plate noir brillant à coin coupé : livebox play

- livebox noir mat carrée : livebox 4

 

Décodeur par plugs, aie aie, très mauvaise idée, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoudu60
helper
808  

Re: passage adsl

etat de la ligne dsl

statut du lien DSL                                          actif

mode de synchronisation                              VDSL

dernière synchronisation                               8 OCTOBRE 2018 10 h 38 

durée de la synchronisation                          04 j 00 h 29 m 29 s

 

débit et marge au bruit

 

débit de synchronisation DSL montante         1512 kb/s

débit de synchronisation DSL descendante  23848 kb/s

marge de bruit liaison descendante               9.1 db

 

pas pu faire de copier coller

 

mon offre haut débit en VDSL2

 

J'ai reçu un message ce matin pour m'indiquer la marche à suivre par contre il est dit "déranchez le câble entre votre parabole et le décodeur "!!!! concernant le plug c'est un WPS la livebox c'est la noire coin coupé livebox play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: passage adsl

salut @patoudu60

 

il manque l'éligibilité de la ligne demandée

 

pour les plugs, c'est un wifi, tout aussi déconseillé que les plugs CPL

 

pour le décodeur, c'est ethernet ou ethernet

 


[...]

mon offre haut débit en VDSL2

[...]

mais encore ?

 

Open Machin ou Livebox truc ?

 

c'est ça qu'il nous faut

 


[...]

J'ai reçu un message ce matin pour m'indiquer la marche à suivre par contre il est dit "déranchez le câble entre votre parabole et le décodeur "!!!! concernant le plug c'est un WPS la livebox c'est la noire coin coupé livebox play


alors une fois le plug remplacé par un câble ethernet, tu éteins le décodeur, et tu débranches effectivement ta parabole

 

ensuite, tu fais comme suit :

(si ce n'est pas fait, mets la nouvelle carte dans le décodeur)

- allume le décodeur

- appuies sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU de la télécommande pour arriver dans le menu de maintenance

- vas sur "réinitialisation" et valides

- arrivé à l'étape concernant la TNT, vas sur "passer cette étape" (si si pas de panique) et valides

 

voila, tu as tout reconfiguré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoudu60
helper
797  

Re: passage adsl

je rappelle que je n'ai pas de parabole 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: passage adsl

re @patoudu60

 


@patoudu60  a écrit :

je rappelle que je n'ai pas de parabole 


alors il n'y a rien à débrancher, juste à faire la procédure décrite

 

et quelle offre commerciale?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoudu60
helper
771  

Re: passage adsl

ben oui il n'y a qu'à éteindre le décodeur enlever l'ancienne carte remettre la nouvelle et rallumer mais bon ca ne veut pas fonctionner tant pis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: passage adsl

re @patoudu60

 

il ne s'agit pas de simplement faire un marche/arrêt, mais également de réinitialiser le décodeur comme indiqué

 

l'as tu fait ?

 

si non, alors fais le, parce que il s'agit de reconfigurer le décodeur avec le bon mode de réception

 

et as tu viré les plugs pour mettre un câble ethernet ?

 

là encore, c'est crucial

 

et tu ne nous as toujours pas répondu sur ton offre exacte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

1004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne