- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: plus d’accès au serveur Liveradio
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus d’accès au serveur Liveradio
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d’accès au serveur Liveradio
NON , cette soi-disant solution qui consiste à "bazarder" l'équipement en cause est exactement le contraire de cette demande trop polie!
ci-dessous reprise d'une ancienne réponse que j'espère toujours d'actualité.
Bonjour,
Et oui l'évolution n'est pas toujours un progrès !
il y a aussi d'autres solutions , moins dépendantes de l'humeur des commerciaux d'Orange ..
Sur le décodeur HiFi Orange-Awox, il y a une prise USB. Cela permet de lire aussi bien des liste de streaming que des fichiers complets "mp3". Il suffit de les glisser sur la clé avec son PC , puis de la lire avec le décodeur.
Idem pour le cube :• d’écouter ses musiques préférées stockées sur son ordinateur ou sur une clé USB (notice)
Avantage : cela permet de conserver "devers soi" les enregistrements correspondant.
bonne écoute
voir :
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/liveradio-vintage/m-p/998009#M31409
et aussi :
mais il y a une solution :
Bonjour à toutes et tous.
J'ai aussi un décodeur AWOX via orange.
- télécommande : elle ne fonctionne que si je viens de rebrancher le décodeur HiFi au secteur après l'avoir débranché quelques instants . En fait maintenant je la débranche systématiquement quand je n'écoute pas la radio.
- recherche des radio, gestion des favoris.
Effectivement, c'est en principe Radioline qui avait repris ce dossier, qu'Orange vient d'annuler sans crier gare ...
mais il y a une solution plus "locale", utiliser soit une clé USB soit une carte SD ;
Il suffit d'y glisser un fichier "liste de lecture" obtenu avec VLC par exemeple. type m3u
exemple avec adagio
http://adagio.fm/modules.php?name=Listen
dans la ligne VLC , choisir qualité CD (liaison fibre ou adsl)
→ fichier mp3-hi.mps
le jouer dans VLC et ne garder que la ligne qui joue adagio (en caractère gras).
Fichier → (dernière ligne) enregistrer la liste de lecture M3U; sous le nom adagio qui contient alors ces trois lignes
#EXTM3U
#EXTINF:0,Adagio.FM (hi5.adagio.fm - 128k MP3)
Glisser ce fichier dans une clé ou carte sd
insérer dans le décodeur avant de l'allumer
choisir USB/SD/MMC dans le menu , valider
sélectionner le fichier M3U voulu , par exemple adagio
valider et …. bonne écoute
Ces fichiers sont très légers , moins de 500 octets ! À vous de choisir des noms qui facilitent la gestion et la recherche de vos stations préférées.
Vous ne dépendez plus de la disposition du site serveur.
Ps : si le contenu du fichier est connu, il peut être saisi directement.
c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire !
Padre_Hub
ps
-> nico05 : cela permet de n'être pas limité à huit (2, fois 4) presets ...
merci de le signaler AUSSI à nos chers lecteurs, à la recherche d'une solution, pas forcément de LA solution ....
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »