Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

prélevement abusif

tonio06
contributeur
5 807  

prélevement abusif

En consultant mon compte en banque ce matin, je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé 2 fois pour un montant de 9,90€.

J'ai contacté le 3970, mais à part tomber sur le "super IVR d'orange", aucune réponse.

 

Je me suis résolu à contacter un conseiller via " eChat", mais alors là...............j'ai cru que l'on ne parlait pas le même langage et que l'on ne vivait pas sur la même planète.

 

Comment faire pour avoir quelqu'un de compétent chez orange afin de traiter ce genre de problème??

 

Avez vous une solution ou dois je contacter une association de consommateur?


Solutions approuvées
MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 737  

Re : prélevement abusif

Bonjour @tonio06,


Nous tenons à vous rassurer, nous venons de nous renseigner. Le double prélèvement n'est en fait qu'un problème d'affichage émanant de votre banque. Vous ne serez en aucun cas débité 2 fois. D'après l'établissement bancaire, ce dysfonctionnement disparaitra sous peu.


Bonne journée.


MathieuC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
strophe
Orange Star
Orange Star
5 806  

Re : prélevement abusif

@tonio06 bjr
soit refaire le 3970 soit attendre un webconseillez :-)
blabla3
super fan
super fan
5 796  

Re : prélevement abusif

Bonjour

 

A quoi correspondent ces 9.90e? Avez-vous une facture de cette somme la? et qu'y a t-il de noté sur a ligne de prelevement?

tonio06
contributeur
5 793  

Re : prélevement abusif

Ces 9,90€ correspondent à mon forfait mobile.

 

Sur ma ligne de prélevement j'ai : PRELEVEMENT EUROPEEN 22***********5 DE: Orange ID: FR1xxxxxxxxxx5 MOTIF: Votre abonnement mobile: 06XXXXX170.

 

Ce qui est habituel, car celà arrive & fois par moi.

Là j'ai eu un prélèvement le 26/01 puis le 27/01 du même montant avec le même libellé.

Le problème c'est qu'avec le 3970 on ne peut joindre personne, et avec eChat ils sont incompétent.

 

blabla3
super fan
super fan
5 785  

Re : prélevement abusif

Il peut y avoir 2 solutions:

 

Ou c'est une erreur comptable de la banque (ça peut arriver)

Ou c'est un double prelevement et donc une erreur d'orange (ça peut aussi arriver)

 

le seul moyen pour savoir est de refaire le 3970 et demander a avoir le service comptabilité

 

Le plus facile pour les joindre est des 8h (y a personne) entre 12h30 et 13h30 (rotation du personnel donc plus de monde) ou entre 15h30 et 17h30 (la y a un creux de temps en temps)

tonio06
contributeur
5 772  

Re : prélevement abusif

Merci pour l'info, on va essayer dans ces crenaux là.

tonio06
contributeur
5 740  

Re : prélevement abusif

Pour info, j'ai eu le service client d'Orange qui me confirme qu'il y a un problème entre la Société Générale et eux.

Tout devrait être régularisé d'ici 2 à 3 jours.

 

A surveiller, car ce n'est pas la première fois.

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 738  

Re : prélevement abusif

Bonjour @tonio06,


Nous tenons à vous rassurer, nous venons de nous renseigner. Le double prélèvement n'est en fait qu'un problème d'affichage émanant de votre banque. Vous ne serez en aucun cas débité 2 fois. D'après l'établissement bancaire, ce dysfonctionnement disparaitra sous peu.


Bonne journée.


MathieuC

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 724  

Re : prélevement abusif


@tonio06 a écrit :

Pour info, j'ai eu le service client d'Orange qui me confirme qu'il y a un problème entre la Société Générale et eux.

Tout devrait être régularisé d'ici 2 à 3 jours.

 

A surveiller, car ce n'est pas la première fois.


Salut à vous

 

Hello @tonio06

 

Exact , L'information est accessible depuis ton compte bancaire

en ligne .

------------------------------------------------------------------------

Un C/C :

 

Important : régularisation des prélèvements.
 
Certains prélèvements ont été débités plusieurs fois à tort. Nous mettons tout en œuvre pour régulariser rapidement ces opérations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ikea1
contributeur
5 218  

Re : prélevement abusif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne