- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- prélevement abusif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprélevement abusif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En consultant mon compte en banque ce matin, je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé 2 fois pour un montant de 9,90€.
J'ai contacté le 3970, mais à part tomber sur le "super IVR d'orange", aucune réponse.
Je me suis résolu à contacter un conseiller via " eChat", mais alors là...............j'ai cru que l'on ne parlait pas le même langage et que l'on ne vivait pas sur la même planète.
Comment faire pour avoir quelqu'un de compétent chez orange afin de traiter ce genre de problème??
Avez vous une solution ou dois je contacter une association de consommateur?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tonio06,
Nous tenons à vous rassurer, nous venons de nous renseigner. Le double prélèvement n'est en fait qu'un problème d'affichage émanant de votre banque. Vous ne serez en aucun cas débité 2 fois. D'après l'établissement bancaire, ce dysfonctionnement disparaitra sous peu.
Bonne journée.
MathieuC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
soit refaire le 3970 soit attendre un webconseillez :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
Bonjour
A quoi correspondent ces 9.90e? Avez-vous une facture de cette somme la? et qu'y a t-il de noté sur a ligne de prelevement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
Ces 9,90€ correspondent à mon forfait mobile.
Sur ma ligne de prélevement j'ai : PRELEVEMENT EUROPEEN 22***********5 DE: Orange ID: FR1xxxxxxxxxx5 MOTIF: Votre abonnement mobile: 06XXXXX170.
Ce qui est habituel, car celà arrive & fois par moi.
Là j'ai eu un prélèvement le 26/01 puis le 27/01 du même montant avec le même libellé.
Le problème c'est qu'avec le 3970 on ne peut joindre personne, et avec eChat ils sont incompétent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
Il peut y avoir 2 solutions:
Ou c'est une erreur comptable de la banque (ça peut arriver)
Ou c'est un double prelevement et donc une erreur d'orange (ça peut aussi arriver)
le seul moyen pour savoir est de refaire le 3970 et demander a avoir le service comptabilité
Le plus facile pour les joindre est des 8h (y a personne) entre 12h30 et 13h30 (rotation du personnel donc plus de monde) ou entre 15h30 et 17h30 (la y a un creux de temps en temps)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
Merci pour l'info, on va essayer dans ces crenaux là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
Pour info, j'ai eu le service client d'Orange qui me confirme qu'il y a un problème entre la Société Générale et eux.
Tout devrait être régularisé d'ici 2 à 3 jours.
A surveiller, car ce n'est pas la première fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tonio06,
Nous tenons à vous rassurer, nous venons de nous renseigner. Le double prélèvement n'est en fait qu'un problème d'affichage émanant de votre banque. Vous ne serez en aucun cas débité 2 fois. D'après l'établissement bancaire, ce dysfonctionnement disparaitra sous peu.
Bonne journée.
MathieuC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : prélevement abusif
@tonio06 a écrit :Pour info, j'ai eu le service client d'Orange qui me confirme qu'il y a un problème entre la Société Générale et eux.
Tout devrait être régularisé d'ici 2 à 3 jours.
A surveiller, car ce n'est pas la première fois.
Salut à vous
Hello @tonio06
Exact , L'information est accessible depuis ton compte bancaire
en ligne .
------------------------------------------------------------------------
Un C/C :
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler