- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- prise de contrôle ordinateur service technique ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprise de contrôle ordinateur service technique orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
prise de contrôle ordinateur service technique orange
Bonjour, suite à une demande d'aide pour récupérer une adresse mail wanadoo supprimée par erreur, j'ai été mise en contact avec des conseillers techniques d'Orange qui ont prétendu pouvoir dégriller l'adresse en prenant le contrôle de mon ordinateur. Cela n'a rien donné mais j'ai un soupçon de piratage réalisé à l,'occasion de ces sessions de télé-assistance. Qui peut me dire si ce risque est réel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: prise de contrôle ordinateur service technique orange
Bonjour @Nini5711
Si tu es bien passé par le 3900, la prise en main à distance par un technicien ne peut être considérée comme un piratage. Ce sont des pros, qui bossent pour Orange. Ils ne prendraient le risque de faire des manips illégales.
Ceci dit... Dégriller une adresse wanadoo supprimée pour la recréer: c'est impossible. Il n'est plus possible de créer des adresses wanadoo. Ils ne sont donc pas si pros que ça, puisqu'ils ignorent ces propres règles chez Orange en vigueur depuis x années. / adresses wanadoo.
Un peu tristounet...
Et oublie cette adresse wanadoo.☹️
Ce que tu peux, peut-être, demander à l'assistance, c'est de libérer si possible, le radical (ce qui précédait @wanadoo.fr) pour créer l'adresse en @orange.fr avec le même radical. Tente ta chance. Si ça fonctionne, l'alias nom@wanadoo.fr sera créé automatiquement à l'adresse nom@orange.fr. Tu pourras donc recevoir les mails adressés à ton ex-adresse nom@wanadoo.fr dans la boîte commune wanadoo/orange. Mais envois mails avec l'alias wanadoo: pas possible.
... A défaut...🤔
Ceci dit, bis: perso, laisser quelqu'un prendre la main à distance sur mon PC: même pas en rêve.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Whistle pour pour ta réponse. Au départ je je suis passée par le le 39 00, mais là un nouveau conseiller est intervenu dans la conversation , se présentant comme un expert et prétendant devenir mon conseiller dédié dédié désormais., par le biais d'un n°de téléphone spécial où je pourrais laisser des messages pour être rappelée. Il m'a donné en même temps le même conseil que toi, créer une adresse orange avec le même radical que l'ancienne adresse wanadoo. Mais cela n'a marché qje très temporairement. Quand ensuite j'ai rappelé le n°spécial l'expert initial n'était plus là , et j'ai eu affaire la semaine suivante à 4 ou 5 nouveaux conseillers ( avec plusieurs rdv confirmés sur Orange et moi), dont 2, se disant également experts Orange , ont demandé à prendre le contrôle de mon ordinateur pour dégriller l'adresse supprimée. Mais là encore ça ne marchait que quelques heures. Finalement on m'a dit qu'en effet le problème était insoluble...J'ai rappele alors le 3900, où on m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à clore le dossier. Mais aussi que j'avais sans doute fait l'objet d'une tentative de phishing , car les conseillers dédiés ça n'existait pas, et le n°spécial non plus...Du coup je suis très inquiète , comment savoir si j'ai été piratée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste une précision : la nouvelle adresse orange créée pour le proche dont j'ai supprimé par erreur l'adresse wanadoo fonctionne en continu, avec le radical ancien repris. Ce qui disparaît au bout de quelques heures c'est l'alias wanadoo de cette adresse orange. Donc impossible d'envoyer des mails vers l'ancienne adresse en espérant qu'ils soient redirectionnés vers orange, on reçoit systématiquement un message d'erreur (destinataire inconnu ). En somme tous les clients orange ont un alias wanadoo sauf ce malheureux proche victime de mon erreur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nini5711
Restaure ta machine avec l 'OS que l'on ne connait pas le modèle ou la version pour rétablir les paramètres afin de les remettre comme il était avec de faire les manipulation par les techniciens normalement ces fameux techniciens doivent faire une sauvegarde de ton ordinateur avant d'intervenir dessus à distance .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Juste, mais je ne sais pas ce que c'est cet "OS" dont tu parles...Pas assez calée en informatique pour ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai Windows 10,, mais pas de restauration possible car il n'y a pas eu de sauvegarde avant la prise de contrôle de mon ordinateur . ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Nini5711
@Nini5711 a écrit :... il n'y a pas eu de sauvegarde avant la prise de contrôle de mon ordinateur . ..
Bon... Pas si bons que ça les techniciens orange...
En principe Windows fait des sauvegardes automatiques des configs système régulièrement. Quand modifs, mises à jour... Il faut récupérer la sauvegarde de la bonne date antérieure.
Mais si tu n'es pas familière de ces manips, évite. Surtout si tu ne constates rien d'anormal dans ton PC.!
Applique le principe des ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: "Tant que ça fonctionne on ne touche à rien"