Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

"Ça alors, chez Orange on préfère résilier un abonnement plutôt qu'envoyer un technicien ?"

sigfrid
contributeur
303  

"Ça alors, chez Orange on préfère résilier un abonnement plutôt qu'envoyer un technicien ?"

Bonsoir,

Message de fin de course, juste pour informer et partager la sidération dans laquelle je me trouve.

Abonnement Orange résilié cet après-midi après plus d'une heure passée au téléphone avec le 3900, et plus de dix jours à littéralement batailler pour obtenir en vain la visite d'un technicien au domicile de mes parents, dont je m'occupe.

Pour une raison non identifiée, il n'est plus connecté à Internet (Paris 9e) depuis le 22 août.

Ce jour-là j'ai contacté le 3900 pour faire venir un technicien. Je n'étais pas sur place et mes parents ne sont pas branchés informatique du tout. Par téléphone, sans y être, je n'arrivais à rien faire. Ce RV m'a été refusé, dialogue de sourds avec la conseillère qui me parlait offre commerciale quand je disais problème technique. 

Les jours suivants, il a fallu trois appels au 3900 et des allers retours à la boutique pour enfin obtenir un RV avec un technicien, programmé le 27. 

Ledit technicien ne s'est jamais présenté.

À nouveau deux échanges avec le 3900, un retour en boutique pour récupérer une nouvelle box, un nouvel appel pour constater que non ça ne fonctionne toujours pas, et enfin obtenir un nouveau RV avec un technicien programmé aujourd'hui 3 septembre. 

Le RV a été annulé par Orange hier, par un sms qui disait "Vos services sont rétablis. Le rendez-vous est donc annulé."

Allons bon, services rétablis, je me demande bien par qui. 

Nouvel appel au 3900 aujourd'hui. La raison de l'annulation m'a été expliquée : "Pour nous, tout fonctionne chez vous donc le système ne peut pas programmer la venue d'un technicien." Et sortir du système, ça n'est pas possible. Forcer un rendez-vous même si le système dit que tout va bien et que la cliente répond que non rien ne va, ça n'est pas possible. 

Le conseiller au téléphone affirme que l'appartement est relié à la fibre. Je lui dis que non. Il m'a fait chercher d'abord un boîtier (que mes parents n'ont jamais eu), puis une prise fibre. Je n'ai rien trouvé. Mais je suis gentille, alors je lui montre par caméra inversée toutes les prises de l'appartement, les endroits où la prise pourrait être installée, le compteur électrique, le palier, on fait le tour de l'appartement. Rien, pas de fibre, pas de boîtier. Rien n'y fait : "Vous êtes reliés à la fibre, quelqu'un a dû débrancher le boîtier, demandez-lui où il était."

Nouveau dialogue de sourds. 

- Bien Monsieur, alors ayez la gentillesse d'envoyer un technicien qui saura la trouver, cette prise. 

- Non, car pour nous tout fonctionne bien chez vous. 

- Je vous demande un service, Monsieur. Un service que je paye, un déplacement, un technicien qui vient constater sur place, chercher, brancher, montrer que je suis dans l'erreur. Quelqu'un qui vient pour nous aider parce que ça dure depuis dix jours et que je suis dans une impasse totale. 

J'ai abandonné. Et perdu mes nerfs quand son collègue m'a demandé de chercher le boîtier fibre. 

J'ai donc dit que je souhaitais résilier mon abonnement, ça n'était pas un problème pour lui. J'ai explicitement formulé "Ça alors, chez Orange on préfère résilier un abonnement plutôt qu'envoyer un technicien ?" 

Je ne me rappelle pas la réponse. Le 3900 m'a lessivée. 

Un technicien viendra bien la semaine prochaine pour chercher, brancher, montrer que je n'y comprends rien. Mais il travaille chez Free. 

1 RÉPONSE 1
Celine426
super fan
super fan
269  

Re: "Ça alors, chez Orange on préfère résilier un abonnement plutôt qu'envoyer un technicien ?&

Bonjour @sigfrid 

Je comprends parfaitement votre colère... Force à vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795621 membres inscrits 🧡

4511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne