Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

recpetion très faible depuis la fibre

cmag1
contributeur
255  

recpetion très faible depuis la fibre

Bonjour Madame, Monsieur,

Je reçois internet par la fibre depuis quelques mois, et je suis très déçu !!!

Et je ne peux pas revenir à l'ADSL qui marchait super bien , car pour passer la fibre, le technicien à coupé les fils de l'ADSL pour utiliser le même fourreau. Quel dommage !!!

Certains de mes voisins n'ont pas pu être relié à la fibre pour des raisons matériels d'accès, ILS ONT BEAUCOUP DE CHANCE.

Avec la fibre, le débit est très faible, que se soit pour la télé, l'ordi ou la tablette, c'est vraiment la catastrophe.

On 'avait prévenu, je n'ai pas voulu y croire, et je me suis laisser convaincre par le baratin du technicien d'Orange ... Grr Grr.

Est ce que cela vient de la box Orange ? est ce qu'avec un autre opérateur, donc une autre box, je pourrais espérer une meilleure réception ?

Est ce qu'on peut esperer que dans les années à venir, la technologie pourra améliorer cette réception ?  ... on va bien sur la lune, et la réception depuis la haut semble bonne ....

cordialement,

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: recpetion très faible depuis la fibre

Bonjour @cmag1 

quel débit as tu ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
214  

Bonjour @cmag1 

Que du flou !

Quel débit avez vous ?

Vous le mesurez comment ?

Quel matériel ?

Quelle connexion box  → PC ?

matrixbx
fan
fan
213  

Bonjour @cmag1 

Déconnectez tout vos équipements de la box, sauf un (idéalement connecté directement à la box en Ethernet sans aucun équipement intermédiaire) en y n'ayant aucune activité consommatrice de débit (fermez tout les logiciels y compris éventuelles synchro cloud, etc).

Connectez vous sur https://mon-reseau-local.orange.fr/

Cliquez sur l’icône de la Livebox, ceci devrait démarrer un test de débit directement dans celle-ci.

Quelle mesure de débit obtenez-vous ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765919 membres inscrits 🧡

4182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne