- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- recpetion très faible depuis la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecpetion très faible depuis la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recpetion très faible depuis la fibre
Bonjour Madame, Monsieur,
Je reçois internet par la fibre depuis quelques mois, et je suis très déçu !!!
Et je ne peux pas revenir à l'ADSL qui marchait super bien , car pour passer la fibre, le technicien à coupé les fils de l'ADSL pour utiliser le même fourreau. Quel dommage !!!
Certains de mes voisins n'ont pas pu être relié à la fibre pour des raisons matériels d'accès, ILS ONT BEAUCOUP DE CHANCE.
Avec la fibre, le débit est très faible, que se soit pour la télé, l'ordi ou la tablette, c'est vraiment la catastrophe.
On 'avait prévenu, je n'ai pas voulu y croire, et je me suis laisser convaincre par le baratin du technicien d'Orange ... Grr Grr.
Est ce que cela vient de la box Orange ? est ce qu'avec un autre opérateur, donc une autre box, je pourrais espérer une meilleure réception ?
Est ce qu'on peut esperer que dans les années à venir, la technologie pourra améliorer cette réception ? ... on va bien sur la lune, et la réception depuis la haut semble bonne ....
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recpetion très faible depuis la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cmag1
Que du flou !
Quel débit avez vous ?
Vous le mesurez comment ?
Quel matériel ?
Quelle connexion box → PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cmag1
Déconnectez tout vos équipements de la box, sauf un (idéalement connecté directement à la box en Ethernet sans aucun équipement intermédiaire) en y n'ayant aucune activité consommatrice de débit (fermez tout les logiciels y compris éventuelles synchro cloud, etc).
Connectez vous sur https://mon-reseau-local.orange.fr/
Cliquez sur l’icône de la Livebox, ceci devrait démarrer un test de débit directement dans celle-ci.
Quelle mesure de débit obtenez-vous ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."